|

Barcelone authentique: un week-end hors des sentiers battus

Barcelone authentique

Barcelone est une ville de plus en plus touristique et il y a de quoi: avec son architecture incroyable, sa douceur de vivre et ses plages, c’est une destination de vacances idéale.

Néanmoins, il existe un visage de Barcelone moins connu mais tout aussi passionnant à découvrir: sa vie locale, les coutumes de ses habitants, les quartiers plébiscités par les Barcelonais mais inconnus des touristes… Voici quelques idées pour un visite de Barcelone des plus authentiques.

Visiter la ville avec des guides barcelonais

détails façades barcelone authentique

Mais le mieux pour arpenter la ville comme ses habitants, c’est tout simplement d’être guidé par un Barcelonais. Laissez-vous aller, votre guide prendra tout en main afin que vous profitiez au mieux des vacances… Tout en découvrant les plus beaux endroits de la ville et en perçant ses secrets. Consultez notre article des visites privées de Barcelone sur-mesure avec un guide testé et approuvé et choisissez parmi les différentes visites qu’il propose.

Mais ces visites privées ont un coût. Si votre budget est serré, nous vous conseillons les visites pas chères dont nous parlons dans cet article (et surtout celle en réalité virtuelle pour son originalité et son bon rapport qualité prix).

L’une de nos visites coup de cœur est celle que propose Lucie. Montez à bord d’un de ses vélos et suivez votre guide pour une balade de 3h aussi instructive qu’insolite.

Goûter la gastronomie catalane

Manger dans de bons restos

pepita daurade et fraises Barcelone authentique

Hors de question d’aller manger dans des restos attrape-touristes ! Allez plutôt tester quelques unes de nos adresses favorites. Au menu ? Des petits plats à tomber par terre à l’Agust ou au 58 et des restos de paellas pour initiés.

Si vous aimez les ambiances typiques, ne manquez pas la Cova fumada  ou le Jai-Ca qui sont certainement les bistrots les plus pittoresques de la Barceloneta.

Faire la tournée des tapas

Si vous êtes plutôt du genre à laisser votre inspiration vous guider pour trouver les bonnes tables du coin, nous vous conseillons le quartier de Poble Sec. Il y a de nombreux bars à tapas authentiques aux alentours de la rue Blai et de la Plaça del Surtidor.

Vous souhaitez encore plus d’idées ? Alors, consultez nos 13 astuces pour découvrir Barcelone comme un local

S’imprégner d’une ambiance authentique

Amateur/amatrice de Jazz, nous avons l’endroit qu’il vous faut ! Dirigez-vous vers le Harlem Jazz Club dans le quartier gothique, son climat chaleureux vous séduira. Si vous avez envie de saveurs exotiques et latinos, direction le Mariatchi, quelquefois fréquenté par le célèbre Manu Chao ! Pour les féru(e) d’électro, le Razzmatazz et le Moog sont deux boîtes de nuit incontournables et très appréciées des Barcelonais.

Pour terminer, un dernier conseil: rien de tel que de flâner et vous perdre dans la ville pour en découvrir tous ses attraits ! Bonne exploration !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *