Barcelone authentique: un week-end hors des sentiers battus

Publié par dans la catégorie Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 6 décembre, 2016. Postez un commentaire!

Voici nos conseils pour explorer la Barcelone authentique en empruntant les chemins de traverse. Rien de tel que de flâner pour découvrir de vraies pépites!

Barcelone authentique manger chez un local
Réservez avec:

    Barcelone est une ville de plus en plus touristique et il y a de quoi: avec son architecture incroyable, sa douceur de vivre et ses plages, c’est une destination de vacances idéale.

    Néanmoins, il existe un visage de Barcelone moins connu mais tout aussi passionnant à découvrir: sa vie locale, les coutumes de ses habitants, les quartiers plébiscités par les Barcelonais mais inconnus des touristes… Voici quelques idées pour un séjour à Barcelone des plus authentiques.

    Séjourner dans l’appartement d’un Barcelonais

    Authentique

    Si vous souhaitez vivre à Barcelone de manière authentique, l’idéal est de louer l’appartement d’un particulier. Quelle meilleure option pour découvrir comment vivent les locaux que de résider chez eux?

    Pas cher

    Afin de trouver votre hébergement, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur le site Wimdu, l’équivalent européen du site américain Airbnb? L’avantage, c’est que cela revient bien moins cher que l’hôtel. Vous aurez le choix entre louer un appartement entier (comme celui qui illustre notre article) ou une chambre: une super solution pour les petits budgets.

    Visiter la ville avec un guide catalan

    détails façades

    Mais le mieux pour arpenter la ville comme ses habitants, c’est tout simplement d’être guidé par un Barcelonais. Laissez-vous aller, votre guide prendra tout en main afin que vous profitiez au mieux des vacances… Tout en découvrant les plus beaux endroits de la ville et en perçant ses secrets. Consultez notre article des visites de Barcelone sur-mesure avec un guide testé et approuvé: les différentes visites qu’il propose.

    Goûter la gastronomie catalane

    S’inviter à la table d’un Barcelonais

    A ce stade là, vous aurez déjà un bon aperçu de la vie barcelonaise. Il vous manquera tout de même l’un des aspects capitaux de la culture catalane: sa gastronomie! Histoire de poursuivre sur votre lancée, nous vous recommandons de réserver un dîner avec EatWith.

    Le principe? Des particuliers adorant cuisiner et recevoir proposent des menus (paella, soirée fruits de mer, tapas, barbecue… l’offre est très vaste!) sur le site et vous choisissez l’expérience culinaire qui vous plaît. Puis, vous réservez en quelques clicks. Vous aurez aussi des informations sur l’hôte, ses intérêts, les langues qu’il parle… De quoi passer une soirée unique riche en découvertes!

    Manger dans de bons restos

    pepita daurade et fraises

    Hors de question d’aller manger dans des restos attrape-touristes! Allez plutôt tester quelques unes de nos adresses favorites. Au menu? Des petits plats à tomber par terre chez La Pepita et des restos de paellas pour initiés.

    Si vous aimez les ambiances typiques, ne manquez pas la Cova fumada  ou le Jai-Ca qui sont certainement les bistrots les plus pittoresques de la Barceloneta.

    Et si vous êtes plutôt du genre à laisser votre inspiration vous guider pour trouver les bonnes tables du coin, nous vous conseillons le quartier de Poble Sec. Il y a de nombreux bars à tapas authentiques aux alentours de la rue Blai et de la Plaça del Surtidor.

    Vous souhaitez encore plus d’idées? Alors, consultez nos 13 astuces pour découvrir Barcelone comme un local

    Et enfin, un dernier conseil: rien de tel que de flâner et vous perdre dans la ville pour en découvrir tous ses attraits! Bonne exploration!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 3 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!