Le 58 et ses tapas créatives: coup de cœur gastronomique à Poblenou

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 3 juillet, 2017. 3 commentaires

Au 58 de la Rambla de Poblenou, vous trouverez le 58! Amateurs de tapas inventives, n'hésitez pas à franchir le seuil de ce restaurant. Vous allez adorer!

le 58 tartare de saumon
Où?

métro: Poblenou (L4)
Poblenou
Rambla del Poblenou 58

Quand?

de 13h30 à 23h du mardi au samedi
fermé le dimanche soir et le lundi

Combien?

entre 20 et 40 euros à la carte
menu déjeuner en semaine à moins de 12 euros
tapas entre 1 euro 75 et 10 euros

Pourquoi?

pour sa cuisine créative

Situé à proximité du bord de mer, le quartier de Poblenou, bien qu’il soit excentré, attire de plus en plus de visiteurs amateurs d’ambiance authentique.

Sur sa Rambla, l’artère la plus passante et arborée du quartier, le 58, un établissement réputé pour ses tapas savoureuses, a pignon sur rue. C’est une excellente option pour effectuer, dans un décor original, une pause aussi gastronomique que sympathique.

Le 58 et sa déco insolite

L’intérieur du 58 est tout à fait représentatif des établissements du quartier avec son bar recouvert de céramiques typiquement barcelonaises, ses plafonds hauts et ses pans de murs défraîchis laissant apparaître à certains endroits les briques rouges de la construction initiale.

Votre œil sera certainement attiré par une grande figurine rouge planant en face de l’entrée. Attention! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises! Dans les autres salles, des créatures identiques à la première partagent l’espace avec des silhouettes féminines accrochées aux murs du local. L’ensemble qui semble tout droit sorti d’une bande dessinée ne peut laisser aucun visiteur indifférent.

le 58 silhouette rouge suspendue au mur

Le 58 et sa grande variété de tapas

Mais d’autres surprises restent à venir et pour tout vous dire, elles sont loin d’être désagréables!

Tout d’abord, ici, inutile d’attendre un classique menu cartonné! Une immense ardoise énumérant toutes les tapas du restaurant sera présentée à votre table. Préparez-vous, la liste est longue!

le 58 ardoise

Tout faisant envie, difficile de se décider face à autant de propositions alléchantes! Slurp! On en salive encore…

Nous avons fini par opter par d’excellentes croquettes, des délicieuses aubergines au miel et au romarin, de très bonnes brochettes de gambas au piment doux et une énorme salade au thon mariné proposant des mélanges de saveurs (d)étonnants.

aubergines et salade le 58

Puis, nous avons littéralement craqué pour le tartare de saumon et sa présentation hyper originale (voir la première photo). Petit détail marrant: c’est au convive d’y ajouter la vinaigrette à la mangue et de secouer le bocal avant d’avoir bien pris soin de le fermer.

Ensuite, nos papilles ont fait la ola pour le foie de canard frais poêlé et son accompagnement de fruits de saison et de champignons.

Enfin, nous avons vraiment adoré les coquilles Saint Jacques, fondantes à souhait, cachées sous un assortiment de salade et servies sur un lit de purée de céleri et de vanille.

Le dessert

Inutile de vous dire que l’on n’était pas trop affamé à l’heure du dessert. Mais notre grand sens du sacrifice nous a tout de même poussés à partager une mousse à la piña colada. Une petite merveille! Le cocktail de textures et de saveurs était absolument parfait! Snif. Trop d’émotion, j’en reste muette…

le 58 dessert à la noix de coco

Le 58 et son menu déjeuner

Nous n’avons pas testé cette formule mais il existe aussi un menu déjeuner à 10,50 euros incluant pain, boisson et café. Il propose 2 ou 3 entrées au choix, 2 plats du jour (généralement viande ou poisson) et un dessert.

Quelques infos à vous mettre sous la dent

  • Le prix des tapas oscille entre 1.75 et 9.50 euros. La relation qualité prix est donc excellente!
  • Jérôme, l’un des deux propriétaires du 58 est français, l’un des serveurs également. Vous n’aurez donc pas de mal à vous faire comprendre s’ils sont présents dans le restaurant.
  • Amos Martínez, le chef (et associé de Jérôme), est passionné et inventif: le résultat est dans les assiettes!
  • La cuisine du 58 est ouverte sans interruption de 13h30 à 23 h.
  • Il n’est pas possible de réserver à l’avance.
  • L’adresse étant très réputée, nous vous conseillons de vous y rendre soit à 13h30 pour déjeuner, soit à 19h-20h pour dîner. Le plus tôt sera le mieux si vous désirez éviter la queue. 

Alors? Prêts à aiguiser vos papilles?

le 58: comptoir

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,45/5 - 20 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

3 commentaires sur Le 58 et ses tapas créatives: coup de cœur gastronomique à Poblenou

  1. christine dit:

    Nous irons ce week end sur vos excellents conseils bien précieux. Merci

  2. Yann dit:

    En fait, la carte sur ardoise en français existe déjà !
    Le mi-cuit de saumon, le foie gras poêlé sur son lit de fruits et de pâte feuilletée, …
    Des prix un tantinet en dessus de la moyenne, certes, mais loin des attrape-nigauds des ramblas pour une pure merveille: chapeau bas l’artiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!