|

Barcelone en amoureux : que faire pendant un séjour romantique ?

barcelone romantique en amoureux

Architecture sortie tout droit d’un conte de fées, parcs enchantés, bars ou restaurants à l’ambiance tamisée… Barcelone regorge d’endroits romantiques ! Découvrez-les avec nous pour planifier votre séjour en amoureux.

Quelles périodes de l’année choisir pour un séjour romantique à Barcelone ?

casa battlo sant jordi

Vous pensez que la Saint Valentin est la journée la plus romantique de l’année ? Eh bien non, pas en Catalogne ! À Barcelone, même si le 14 février est célébré par certains couples, il existe une date à laquelle les Catalans sont beaucoup plus attachés pour fêter leur amour.

🌹📚 La Sant Jordí au printemps,

Avez-vous entendu parler de la Sant Jordi, cette fête traditionnelle qui a lieu le 23 avril (le jour de la Saint Georges) qui célèbre l’amour, l’amitié et la littérature et qui est ancrée depuis bien plus longtemps en Catalogne. Le 23 avril est donc le jour de prédilection des Barcelonais pour fêter une relation amoureuse. Les villes et villages de Catalogne se couvrent de roses et de livres dans une ambiance très poétique et festive.

Alors, pourquoi ne pas prévoir un séjour à Barcelone aux alentours du 23 avril ? C’est une excellente occasion de découvrir cette jolie tradition tout en faisant plaisir à la personne que l’on aime sous un ciel généralement bleu et dans une ville jonchée de roses. ¡Que romántico!

❤️ La Saint Valentin en hiver

Quand on aime, on ne compte pas. Rien ne vous empêche donc de vous faire aussi plaisir le 14 février et de programmer un séjour à Barcelone en hiver pour fêter votre amour. Les touristes n’ont pas encore envahi la capitale catalane, elle est donc plus agréable à découvrir si vous aimez la tranquillité.

Barcelone romantique: découvrir le charme intimiste du quartier gothique

barcelone gothique romantique

Le Barri Gòtic est sans doute le quartier le plus romantique de la ville. Ses petites ruelles flanquées d’ immeubles anciens lui donnent un charme intimiste inspirant pour les amoureux.

Attardez-vous plus particulièrement dans les alentours de la Plaça de Sant Felip Neri, dans les rues Banys Nou, de la Palla, del Pi ou Petritxol. Vous serez envoûté(e)s ! Le soir venu, à la lueur des réverbères, les petites rues et places du quartier gothique revêtent un charme supplémentaire.

💋 La fresque du baiser de Joan Fontcuberta et Antoni Cumella

barcelone romantique fresque baiser 2

Lors d’un séjour romantique à Barcelone, prenez un moment pour aller découvrir la fresque du baiser réalisée en 2014 à l’occasion du tricentenaire du 11 septembre 1714, date historique de l’annexion de la Catalogne à la couronne espagnole

Tout près de la cathédrale, sur la petite place Isidre Nonell, cette fresque intitulée : El món neix en cada besada (Le monde naît dans chaque baiser) est une photo-mosaïque réalisée par le photographe Joan Fontcuberta et le céramiste Antoni Cumella.

L’œuvre a été composée grâce à 4000 photos envoyées par des Barcelonais pour illustrer leurs moments de liberté. Elle présente un double niveau de lecture puisque l’immense mosaïque composée par ces fragments de vie représente deux lèvres qui s’unissent dans un immense baiser.

Comme l’indique l’inscription sur la fresque murale : “Le bruit d’un baiser n’est pas aussi assourdissant que celui d’un canon, mais son écho est plus durable“, citation d’Oliver Wendell Holmes. À méditer par les temps qui courent …

Barcelone en amoureux : visiter des endroits magiques et lumineux

sagrada familia visite guidee

Barcelone regorge de chefs-d’œuvre Art Nouveau. Rien de tel pour s’émerveiller ensemble devant les endroits beaux et surprenants que Gaudí et ses contemporains ont parsemés dans la ville.

Quelles merveilles allez-vous visiter ? Si la Sagrada Familia est bien sûr incontournable, l’aquatique Casa Batlló et la sinueuse Casa Milà valent également le détour.

Surtout veillez bien à réserver vos entrées à l’avance et ce, quelle que soit la saison !

salle de spectacle du palais de la musique

Assister à un concert dans la salle de spectacle du merveilleux Palais de la Musique sera une occasion unique de passer une soirée aussi inoubliable que romantique. Si la programmation ne vous inspire pas trop, vous pouvez visiter ce chef-d’œuvre de l’Art Nouveau en journée et vous extasier à l’unisson devant sa coupole inversée multicolore.

Barcelone romantique : mini-croisière au crépuscule depuis un catamaran

croisiere jazz coucher de soleil catamaran barcelone

Le coucher de soleil est l’un des moments les plus romantiques de la journée ! Si on le contemple de surcroît, depuis un catamaran, bercés par les notes jazzy d’un saxophone, c’est encore plus magique ! Bonne nouvelle ! Quelle que soit la période de l’année, vous pourrez participer à cette activité aussi originale que romantique.

Barcelone en amoureux : se promener dans les jolis espaces verts de la capitale catalane

barcelone amoureux parcs

Le Parc Güell arrive bien entendu en tête de liste des parcs de Barcelone pour son originalité, ses allées sinueuses, ses bancs colorés et ondulés, ses mosaïques, sa végétation abondante, ses maisons semblant sorties du conte Hansel et Gretel et ses panoramas sur la ville.

Un détour par le Parc du labyrinthe d’Horta, quelque peu excentré, vous garantira un moment paisible et une parenthèse hors du temps pleine de magie.

Une promenade sur la colline de Montjuïc est toujours très romantique puisqu’elle allie nature et superbe panorama sur la ville. Vous pourrez y pique-niquer dans un cadre bucolique ou admirer de superbes couchers du soleil sur la capitale catalane.

Une promenade en barque dans le parc de la Ciutadel-la en plein centre historique pourra faire également partie des jolies parenthèses en amoureux de votre séjour à Barcelone.

Des restaurants romantiques pour un tête à tête amoureux

restaurants rmantiques

Vivre d’amour et d’eau fraîche, pourquoi pas, mais pas trop longtemps tout de même ! Ce serait dommage de passer à côté de nos adresses romantiques. à Barcelone.

🍴 Los Pergaminos

Ce restaurant logé dans d’anciennes écuries renfermant de précieux parchemins propose de savoureuses tapas et excellentes paellas dans un cadre romantique et intimiste.

  • Adresse : Carrer Ample, 19, quartier Gothique (métro : Drassanes, L3 ou Barceloneta, L4)

🍴Zyriab

Ce restaurant a une atmosphère digne des contes des mille et une nuits. Son menu dégustation (minimum 2) à environ 35 euros par personne, offre un large éventail de saveurs, de couleurs et d’arômes.

  • Adresse : Carrer dels Mercaders, 10, El Born (métro Jaume I, L4)

🍴Arcano

Ce restaurant à quelques pas du marché couvert Santa Caterina logé dans une ancienne écurie du XVIIème siècle aux belles arcades et aux murs en pierre vous accueillera dans une ambiance chaleureuse intimiste et propose une cuisine de marché et des plats élaborés.

  • Adresse : Carrer dels Ases, 16, El Born (métro Jaume I, L4)

🍴El Bitxo

La carte de ce petit bistro situé dans une petite rue à deux pas du Palais de la Musique propose des tapas originales et savoureuses dans un cadre rétro embaumé par des senteurs florales.

  • Adresse : Carrer de Verdaguer i Callis, 9; El Born (métro Urquinaona, L1/L4)

🍴La Alcoba azul

La Alcoba azul est un petit bar-restaurant tout en longueur qui surprend par son éclairage tamisé même en pleine journée. Ses murs en pierre et sa déco vintage donnent une touche romantique à l’endroit. Vous pourrez y déguster de bonnes tapas et tartines.

Si la Alcoba azul affiche complet, la Alcobita à 2 pas propose la même carte dans un cadre tout aussi romantique. Vous le trouverez facilement en cherchant l’inscription à gauche de sa porte d’entrée : Bésame en esta plaza ( Embrasse-moi sur cette place). C’est pas romantique ça messieurs-dames ?

  • Adresse : Carrer de Salomó ben Adret, 14, Quartier Gothique (métro Liceu, L3)

🫖 El Salterío

Ce joli petit bar et salon de thé à l’ambiance chaleureuse et intimiste propose tapas, pâtisseries, thés et infusions d’inspiration orientale dans un joli décor.

Adresse : Carrer de Salomó ben Adret, 4, Quartier Gothique (métro Liceu, L3)

🫖 Caelum

Entre les belles pierres de ce salon de thé du quartier gothique, se trouvaient les anciens bains juifs de la ville. Les formes douces et arrondies de sa cave voûtée, son éclairage à la bougie et la qualité de ses produits font de cet endroit une adresse rêvée pour un goûter en tête à tête.

Adresse : Carrer de la Palla, 8, quartier gothique (métro Liceu, L3)

Les salons ou terrasses de beaux hôtels de Barcelone

Si vous souhaitez sortir le grand jeu, rien de tel que le cadre élégant des beaux hôtels de luxe de la capitale catalane. Le café du Palace hôtel, près de sa piscine, nous semble un endroit éminemment romantique pour une petite parenthèse hors du temps…

Barcelone en amoureux : Boire un verre dans une ambiance romantique

La vie nocturne à Barcelone est certes très mouvementée, mais il existe des petits îlots de tranquillité où siroter un verre en amoureux.

Envie d’une ambiance feutrée ? Vous serez comblés par les lumières tamisées et les notes de jazz omniprésentes du bar à cocktails Les gens que j’aime. Vous aurez même un petit coin sous l’escalier pour vous couper du monde, s’il n’est pas déjà occupé !

El bosc de les fades, au bout des Ramblas, derrière la boutique du Musée de cire vous plongera dans une atmosphère mystérieuse et intimiste idéale pour vous serrer un peu plus fort qu’à l’accoutumée.

Réserver des surprises qui font toujours plaisir

Un petit déjeuner au lit

Pour chouchouter votre compagne ou compagnon dès le réveil quelle que soit la date de votre séjour, pourquoi ne pas composer un joli plateau gourmand en allant faire vos courses dans l’une de nos boulangeries préférées à Barcelone ?

Vous logez près d’un marché de la ville ? Parfait ! Vous pourrez accompagner vos croissants d’un bon jus de fruit frais facilement transportable. De quoi commencer la journée du bon pied.

Un bouquet de fleurs

Pour compléter votre opération séduction, mettez le paquet ! Vous voulez offrir un joli bouquet ? Vous pouvez aller le chercher Rambla de les flors où les kiosques à fleurs embaument la promenade.

Sinon, allez faire un tour chez Navarro : un fleuriste réputé de la rue Valencia, près du Marché de la Conception. En cas d’urgence, ette boutique ouverte 24h/24, vous permettra d’offrir un bouquet surprise à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Succès assuré !

Des chocolats

Le chocolat a une longue tradition derrière lui en Catalogne puisque c’est dans le port de Barcelone que l’on déchargeait les fèves de cacao en provenance du nouveau monde. Pour savoir où acheter vos chocolats, lisez notre article sur les chocolatiers de Barcelone.

Avec ce programme, vous devriez repartir de Barcelone plus amoureux que jamais… Alors ? Quand allez-vous y roucouler ?

saint valentin barcelone pigeons parc guell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Commentaire