Restaurant Agust: tapas gourmet dans un cadre accueillant et chaleureux

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 10 mai, 2017. 5 commentaires

Ouvert en juin 2015, Agust est un restaurant gastronomique tenu par deux Français vivant à Barcelone. Il a su très vite se faire un nom et une réputation!

Agust: plats vus d'en haut
Où?

Eixample
métro: Sant Antoni (L2)
Parlament 54

Quand?

de 19h à 00h du lundi au vendredi
samedi et dimanche: de 14h à 16h et de 19h à 00h

Combien?

environ 35€/personne

Pourquoi?

pour la fraîcheur et la qualité de sa cuisine

J’ai découvert Agust par hasard, en me promenant dans la rue Parlament, l’une des plus branchées de la ville et où se trouve notamment le Federal Café. Attirée par la jolie décoration, je me suis tranquillement installée à une table, contente d’avoir trouvé un endroit aussi sympa pour dîner. Et dès la première bouchée, le verdict est tombé: Agust fait désormais partie de mes restos préférés à Barcelone.

L’ambiance d’Agust

Agust, un resto à la déco soignée

Ce qui frappe en premier chez Agust, c’est bien sûr le visuel du restaurant. Sa décoration très soignée mêle l’ancien et le nouveau dans un mélange harmonieux. Certains luminaires viennent, par exemple, du palace parisien Le Crillon, achetés aux enchères par Jean-Christophe (l’un des créateurs d’Agust). Les matériaux utilisés sont nobles et donnent au restaurant une élégance et une chaleur fort appréciable.

Agust salle et étagères

Un sens de l’accueil irréprochable

Autre bonne surprise, les propriétaires sont français! Pratique pour demander plus d’infos sur un plat en particulier.

Ici, le sens de l’hospitalité est l’un des piliers d’Agust et ça se sent! Rien d’étonnant quand on sait que Jean-Christophe, l’un des associés, a travaillé des années au Bristol en tant qu’assistant chef concierge. Il a souhaité transcrire l’accueil chaleureux et personnalisé des palaces parisiens dans son restaurant, mais de manière beaucoup plus informelle. Pari réussi: on se sent comme chez soi!

agust restaurant devanture

La carte d’Agust

L’amour des produits

Côté assiette, c’est Hicham qui prend les rênes. Ce chef cuisinier a fait ses classes dans des établissements extrêmement prestigieux dont Le Meurice à Paris ou l’hôtel Arts à Barcelone. Il a aussi travaillé en tant que sous-chef exécutif dans le restaurant 3 fois étoilé de Gordon Ramsay à Londres. Excusez du peu!

Pour lui, pas question de partir dans une cuisine pleine de chichis. Il aime travailler les aliments à travers des recettes élaborées bien sûr, mais qui ne dénaturent jamais le produit. Ce qui serait vraiment dommage car les fournisseurs d’Agust travaillent avec tous les plus grands chefs de la ville, dont Ferran Adrià.

Agust collabore notamment avec un botaniste qui plante et prend soin des herbes que Hicham et Jean-Christophe lui commandent.

agust table et plats

Des influences saisonnières diverses

Agust n’est ni un restaurant français, ni un restaurant catalan, ni un restaurant fusion. C’est un établissement dirigé par des amoureux de la bonne cuisine allant chercher leurs influences un peu partout dans le monde.

La carte se présente sous forme de petits plats à partager et change au fil des saisons: en automne, les recettes sont plus traditionnelles qu’en été, où la fraîcheur est apportée par des préparations venues des pays exotiques comme le Mexique ou le Pérou par exemple.

La formule fonctionne puisqu’au bout d’à peine un mois d’ouverture, Agust avait déjà ses habitués. Un vrai gage de qualité!

  • Côté desserts, je vous recommande la crème catalane au fruit de la passion, un vrai délice! J’en mangerais sur la tête d’un pouilleux… Laissez-vous aussi tenter par le cactus, un dessert illusion d’optique surprenant et délicieux!

cactus et crème catalane agust

On a soif!

L’art de la mixologie

Cerise sur le gâteau, en plus de l’excellente carte Agust propose une variété de cocktails signatures. Ici, la mixologie (l’art de préparer un cocktail) est tout aussi importante que la gastronomie. Santé!

dessin.cocktail.post

La carte des vins

Et puis bien sûr, vous pourrez accompagner votre repas d’une bonne bouteille de vin. La plupart sont bio et offrent un rapport qualité/prix très intéressant.

Quelques infos pratiques

  • Agust est ouvert tous les jours de 19h à 2h du matin en semaine et de 14h à 2h du matin les samedis, dimanches et jours fériés.
  • Agust n’est pas vraiment un restaurant bon marché. Ici, le prix moyen d’un repas est de 35-40€ par personne
  • Un supplément de 10% s’applique si vous vous installez sur les quelques tabourets à l’extérieur du restaurant.

Bon appétit!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,69/5 - 13 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

5 commentaires sur Restaurant Agust: tapas gourmet dans un cadre accueillant et chaleureux

  1. STEFAN dit:

    Cuisine d’excellente qualité, originale et extrêmement recherchée. Cadre très agréable et équipe très professionnelle.
    Mérite un large détour ! La preuve je suis venu de Rieumes (31 Haute Garonne) et y reviendrai assurément.

  2. Christophe dit:

    Ca c’est le resto à faire…
    Le cadre est vraiment beau, le personnel est très chaleureux sans parler de la cuisine…
    Je ne sais pas si j’ai préféré un plat en particulier mais je peux vous conseiller 2 choses.
    Premièrement laissez-vous guider, et ensuite, goûtez un cactus…..

    Merci Pauline pour ce bon plan….

  3. Myriam dit:

    Nous y avons dîné la semaine dernière. C’est une excellente adresse. La décoration est élégante sans être ostentatoire. Les cocktails sont délicieux et préparés avec beaucoup d’attention. Les tapas gastronomiques sont justes incroyables ! Le plaisir des yeux et des papilles. Je conseille aux lecteurs de terminer sur le fameux Cactus.

    ps : Vous n’avez pas pas évoqué les fameuses toilettes japonaises ;)

    C’est désormais pour moi une adresse incontournable lors de mes fréquentes escapades à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!