Où acheter des produits français artisanaux à Barcelone?

Publié par dans la catégorie Acheter, Nourriture. Article actualisé le 25 juillet, 2016. 2 commentaires.

Vous avez l'impression que trouver des produits français artisanaux à Barcelone, c'est la croix et la bannière? Cet article vous fera changer d'avis!

can.luc
Réservez avec:

    Vous habitez Barcelone et vous avez un petit coup de spleen quand vous pensez à des rillettes ou à des coquillettes? Vous avez loué un appartement pour vos vacances et souhaitez remplir le frigo avec des produits bien de chez nous? Les adresses qui suivent sont de vraies cavernes d’Ali Baba!

    Maison Puyvalin

    Maison Puyvalin

    Maison Puyvalin est un nouveau commerce français ouvert par trois toulousains très sympathiques. Fiers de leurs origines, ils ont décidé de se lancer dans la vente exclusive de produits français à Barcelone.

    Dans cette nouvelle boutique ouverte en mai 2015, on trouve d’excellents produits artisanaux de petits et grands producteurs. Foie gras, confit d’oignons, escargots, cassoulet, coq au vin, truffes, tout est présent pour séduire les amoureux de la gastronomie française.

    Vous trouverez donc des produits du terroir tels que de la moutarde à la violette de Toulouse, des fromages affinés (Rocamadour, chèvre, Morbier…) du gâteau à la broche d’Albi ainsi que du caramel au beurre salé. Pour accompagner tous ces plaisirs culinaires, la « maison » propose également des vins de qualité (Côtes du Rhône, pineau d’Alsace), champagnes et accessoires pour le service.

    Les trois associés, qui ont fraichement rénové leur magasin, vous accueillent sympathiquement et vous livrent avec plaisir tous les secrets de leurs produits favoris.

    Pourquoi? Pour ses produits artisanaux de qualité
    Quand? Du lundi au samedi de 10h-14h3o et 15h30-20h30
    Où? Carrer del Trafalgar, Urquinaona ( L1 et L4)

    Can Luc

    produits français can luc

    La fromagerie Can Luc, est notre plus gros coup de cœur! Cette pimpante boutique de fromages qui a ouvert ses portes début décembre 2014 également dans le quartier de Gràcia, se trouve à 2 minutes à pied du mercat de la llibertat (marché de la liberté).

    Can Luc signifie Chez Luc en catalan mais on se sent comme chez soi là-bas. La jovialité avec laquelle vous accueille le propriétaire y est sans doute pour quelque chose. Passionné et chaleureux, Luc vous fait découvrir sa boutique et ses produits avec un enthousiasme communicatif.

    Ici, vous trouverez une sélection de plus de 100 fromages artisanaux ou bénéficiant d’une appellation d’origine contrôlée, français bien sûr, mais aussi, catalans, espagnols, suisses, italiens, anglais…). La plupart sont au lait cru et exclusifs à Barcelone. Pour en avoir goûté quelques uns (pas tous, mais on n’a pas dit notre dernier mot…) on peut vous dire qu’ils sont tout simplement à tomber!

    camembert.canluc

    Dans cette boutique, vous découvrirez également du vin, des yaourts artisanaux, de bonnes confitures de la région, de la crème fraîche, du beurre d’Isigny et les excellents produits de la marque Terre Exotique dont nous parlons en fin d’article: épices, miel, sucre, chutneys, moutarde etc.

    Si vous avez une soudaine envie de vous réchauffer autour d’une raclette, pas de problème, Luc vous prêtera un appareil. Il vous préparera à la demande un magnifique plateau pour vos soirées fromages. Vous avez d’autres envies culinaires? Parlez-lui en! Il ne demande qu’à les satisfaire.

    Pourquoi? Pour sa grande sélection de fromages et l’enthousiasme de son propriétaire
    Quand? Du lundi au samedi, de 10h à 14h30 et de 17h à 20h30
    Où? Berga 4 , Gràcia, (métro Gràcia)

    L’épicerie

    epicerie

    L’épicerie est, comme son nom ne l’indique pas, un café. Il a ouvert en 2014 sous la direction du chef français Romain Fornell, étoilé au Michelin après avoir fait ses classes auprès d’Alain Ducasse et au Ritz. Aux commandes du Caelis (le restaurant du Palace Hotel), du Café Emma (un restaurant français) et du Café Turo (un bar à tapas chic), l’Epicerie est son adresse sucrée.

    Il s’agit en fait d’un petit café-salon de thé à la décoration très soignée. On peut y déguster de merveilleuses pâtisseries (goûtez le cheesecake: à tomber!), des viennoiseries, mais aussi des mets salés tels que des soupes maison, des bagels, des salades, des quiches…

    Au fond du café, une petite sélection de produits gourmet est à vendre (huiles d’olive, piment d’espelette…).

    Pourquoi? Parce que c’est l’une des rares adresses de pâtisserie française à Barcelone
    Quand? Lundi-samedi: 8h-20h
    Où? Pau Claris 145, Eixample (métro Passeig de Gràcia)

    Terre Exotique

    Coffret Terre Exotique

    Terre Exotique est une entreprise française spécialisée dans la vente d’épices et de condiments. Elle possède une délégation espagnole qui distribue ses produits dans plusieurs points de vente à Barcelone.

    Les produits phares sont exotiques (poivre Penja du Cameroun, fleur d’hibiscus d’Egypte, huile d’argan du Maroc, harissa de Tunisie…), mais des produits bien de chez nous sont aussi distribués, comme par exemple du piment d’espelette, de la fleur de sel ou des moutardes aromatisées. Tous les produits sont d’une grande qualité, testez-les!

    Il existe plusieurs revendeurs Terre Exotique à Barcelone:

    • Can Luc: Berga 4 ( Gràcia)
    • Corte Inglés Gourmet: Plaça Cataluña (Eixample)
    • Corte Inglés Gourmet: Diagonal 617 (Eixample)
    • Vila Viniteca: Agullers 9 (Born)
    • Tutusaus: Francesc Perez i Cabrero 5 (Sarrià-Sant Gervasi)
    • Cooking: Provenza 246 (Eixample)

    Nous vous conseillons tout particulièrement Can Luc mais aussi Vila Viniteca, une autre adresse que l’on adore et à laquelle nous avons consacré un article entier ici.

    Pourquoi? Pour la qualité et la diversité de ses produits
    Quand? Variable
    Où? Variable

    Bon appétit!

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    2 commentaires sur Où acheter des produits français artisanaux à Barcelone?

    1. Fabienne dit:

      Bonjour,
      Je viens de lire votre article sur les boutiques de produits français et vous aviser qu’il en existe une toute nouvelle dans le quartier de Sarrià :
      https://www.facebook.com/epiceriefrancaisebarcelone?fref=ts
      Bon week-end !
      Amicalement,
      Fabienne

      • Valérie Valérie dit:

        Merci beaucoup pour votre commentaire, Fabienne! On en a effectivement entendu parler et on ne va pas tarder à aller y faire un tour pour la découvrir. Bon week-end à vous aussi!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!