Bar Sor Rita: déco insolite et ambiance festive

Publié par dans la catégorie Bars à cocktails, à bières, insolites, musicaux, Sortir. Article actualisé le 20 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Envie de sortir dans un lieu chaleureux et décomplexé? Ne cherchez plus: le bar Sor Rita a en plus ce petit brin de folie qui fait toute la différence.

sor rita

Le Sor Rita est l’un des bars incontournables de Barcelone. En plus de sa carte de boissons, de son ambiance bon enfant et de son personnel sympathique, le décor est complètement loufoque et contribue à faire d’un moment passé au Sor Rita une expérience à part entière.

La déco kitsch et insolite du Sor Rita

Le bar Sor Rita a axé sa décoration sur des thèmes tellement différents qui laissent un peu perplexes.

C’est vrai ça, où sont-ils allés chercher l’idée de réunir dans un même décor des posters de Jésus, des photos d’actrices mythiques, des sous-vêtements pendus au plafond, des poupées Barbie accrochées au lustre et des clins d’œil aux films de Pedro Almodovar?

Le mystère reste entier mais on s’en fiche puisque le mélange est (d)étonnant et fonctionne à merveille!

En fait, chaque mur du bar représente la scène d’un film d’Almodovar. Et quand je dis « mur », je parle au sens large! Le plafond est lui aussi considéré comme tel puisque d’innombrables paires de chaussures à talons y sont clouées. On vous l’avait dit que ce bar était complètement insolite!

sor rita

Boire au Sor Rita

Aussi fascinante que soit la décoration du Sor Rita, il reste un bar et il est temps de rentrer dans le vif du sujet: que boit-on là-bas? Eh bien, un peu de tout!

De la bière (entre 1 et 2 euros) au vin (environ 3 euros le verre) en passant par le cava (environ 11 euros la bouteille), les cocktails traditionnels ou novateurs (dans les 7 euros) ou encore les shots (aux alentours de 2 euros), vous aurez de quoi étancher votre soif…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’ambiance du Sor Rita

Le Sor Rita est très populaire et se remplit vite. C’est un bar à l’ambiance décontractée où l’on croise des Catalans et des étrangers de tous âges.

L’agenda du Sor Rita

Lundi: cocktail + tarot

Tous les lundis, le Sor Rita propose une formule cocktail et tarot pour 12 euros. De 21h à minuit, vous pourrez vous faire tirer les cartes pendant une demi-heure tout en sirotant une boisson. Original et sympa!

Pour en profiter, il vous faudra quand même comprendre l’espagnol et réserver au préalable par email en écrivant à sorritabar@gmail.com.

Mardi: boisson + buffet à volonté

A partir de 20h30 le mardi, vous pourrez profiter de leur offre Todo sabor mi martes (qui rappelle le nom du film de Pedro Almodovar Todo sobre mi madre, Tout sur ma mère en français).

Kesako? C’est le nom donné au super bon plan du mardi du Sor Rita: pour environ 6 euros, vous aurez droit à une bière, un verre de vin (bien servi qui plus est) ou un vermouth et à un petit buffet à volonté. C’est le seul jour de la semaine où vous pourrez manger au Sor Rita.

buffet sor rita

Au menu? Des salades de pâtes ou de lentilles, de l’houmous, de la charcuterie et 4 ou 5 sortes de montaditos, ces tranches de pain surmontées de petites rations de nourriture.

Veillez à ne pas arriver trop tard car le buffet part vite!

hummus sor rita

Jeudi: spécial gin

Tous les jeudis, c’est le gin qui est à l’honneur: de 19h à minuit, les Gin Tonic sont à environ 5 euros, un peu plus pour les cocktails à base de gin Hendrick’s.

Un dimanche par mois: marché de vêtements d’occasion

Enfin, un dimanche par mois le Sor Rita organise un petit marché où tout le monde peut venir vendre ses vêtements pour 1, 2 ou 3 euros à partir de 17h. Pour connaître la date de ces événements, rendez-vous sur le site officiel du Sor Rita.

Et bien sûr, l’ambiance est aussi au rendez-vous tous les autres jours de la semaine alors n’hésitez pas à y faire un tour!

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 3 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!