Un week-end à Barcelone: itinéraire pour une première visite

Publié par dans la catégorie Visiter, Week-ends shopping, foot, en amoureux.... Article actualisé le 6 novembre, 2016. 9 commentaires.

Vous partez en week-end à Barcelone pour la première fois? Notre plan d'attaque vous permettra de voir l'essentiel en vous imprégnant du charme de la ville.

premier week-end Ramblas
Réservez avec:

    Barcelone est une ville aux multiples visages. Impossible de s’y ennuyer! La vie bouillonne, les attractions sont très variées et le temps y passe vraiment trop vite!

    C’est là que nous entrons en piste. Nous avons choisi pour vous les aspects les plus incontournables de Barcelone pour vous faire passer un week-end inoubliable.

    Mission nº1: dénicher un hôtel en plein centre

    Hôtel Barcelone

    Votre premier week-end à Barcelone risque d’être chargé, mieux vaut donc être au cœur de l’action. Nous vous conseillons de réserver un hôtel dans la vieille ville ou près des Ramblas et de la Plaça Catalunya après avoir consulté nos dix astuces pour réserver son hôtel au meilleur prix.

    Petit budget

    A Barcelone, il existe de nombreux hôtels tout à fait charmants qui s’accommodent aux budgets serrés. Nous aimons beaucoup le Violeta boutique, un hôtel deux étoiles coquet et central avec une jolie terrasse.

    Budget confortable

    Logez dans des hôtels vraiment sympas au cœur de la vieille ville. Vous aimez le design épuré et nordique? Vous adorerez l’hôtel Denit, qui offre minimalisme et confort!

    Vous vous sentez bien dans un décor coloré et original? Alors le Chic and basic Ramblas, un hôtel à la déco atypique, est fait pour vous.

    Hôtels chics

    Pour environ 100-150 euros par nuit en basse saison, vous aurez la possibilité de vous loger dans de très beaux établissements. Nous sommes tombés sous le charme de l’hôtel España, un trésor moderniste caché derrière les Ramblas.

    Si vous préférez buller autour d’une piscine, choisissez le Barcelona Catedral ou l’Ofelias

    Mission nº2: préparer votre arrivée

    Gare aux pickpockets!

    casquette et appareil photo

    Les pickpockets sévissent bien plus que dans bon nombre d’autres capitales. Lisez donc avec attention nos dix bons conseils anti-pickpockets à Barcelone.

    Bons plans pour optimiser vos visites

    Enfin, un week-end passe très vite et le temps est donc précieux. Faites un petit tour sur notre article: Bons plans pour optimiser vos visites, pour profiter un maximum de votre séjour.

    Mission nº3: découvrir, visiter, goûter, profiter!

    Samedi: vieille ville et bord de mer

    christophe-colomb statue barcelone

    • Découvrez plutôt la vieille ville le samedi, car le dimanche de nombreux commerces sont fermés et les quartiers ne sont pas très animés.

    Descendre la Rambla

    Commencez la journée en descendant la Rambla de la Plaça Catalunya jusqu’à la Plaça Colón. En route, arrêtez-vous à la Granja Viader dans une petite rue parallèle à la Rambla. Vous pourrez y déguster un chocolat chaud et goûter aux churros ou aux melindros maison.

    Se perdre dans le Gòtic et le Born

    Puis, glissez-vous dans l’une des ruelles du Gòtic. Pas d’itinéraire déterminé ici: laissez-vous guider par votre instinct en succombant au charme du quartier.

    Ensuite, traversez la Via Laietana pour vous balader dans le Born. Les petites places y sont nombreuses et charmantes.

    Se détendre à la plage

    Dirigez-vous vers le bord de mer pour aller déguster une paëlla face à la méditerranée au Xiringuito Escribà.

    Ensuite, c’est à vous de voir: préférez-vous faire bronzette sur l’une des nombreuses plages de Barcelone, ou bien une promenade décontractée en bord de mer? Je sais, le choix est rude!

    Déguster tapas et cocktails

    Le soir, rendez vous dans un de nos bars à tapas de prédilection aux alentours de la Rambla Catalunya pour vous régaler de produits frais. Un conseil allez-y le plus tôt possible pour y trouver de la place.

    Poursuivez votre soirée le temps de quelques cocktails au Rabipelao s’il fait frais, ou sur la terrasse secrète de l’Antic teatre si le temps le permet.

    Dimanche: à la découverte de l’art nouveau catalan

    • Le dimanche, Barcelone est endormie et tranquille. Les sites touristiques sont quant à eux ouverts. C’est donc une journée idéale pour partir à la découverte des joyaux architecturaux de Barcelone.

    Découvrir le Passeig de Gràcia et ses façades spectaculaires

    i-batllo

    Pour ce faire, nous vous conseillons de commencer par une promenade gratuite sur les traces de l’art nouveau catalan, à moins que vous ne préfériez faire une visite similaire en compagnie d’un guide professionnel parlant le français.

    Dans les deux cas, votre itinéraire partira de la Plaça Catalunya et prendra fin à proximité du Passeig de Gràcia.

    Sagrada Familia

    Prenez le métro à la station et Diagonal ou marchez jusqu’à la Sagrada Familia, la plus abracadabrante œuvre d’Antonio Gaudí et ne manquez pas de visiter l’intérieur de la basilique, cela vaut vraiment le détour!

    Parc Güell

    Enfin, direction le Parc Güell pour une halte bien méritée dans un décor incroyable: l’architecture de Gaudí, la nature et un magnifique panorama sur toute la ville. Quoi de mieux pour clore en beauté un week-end si magique?

    Une dernière recommandation pour la route…

    Si vous souhaitez préparer plus en détails votre week-end à Barcelone, consultez notre article Programmer à la carte un séjour d’un week-end à deux semaines afin d’avoir une idée plus précise des différents sites à visiter.

    Bienvenue à Barcelone!

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,77/5 - 26 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    9 commentaires sur Un week-end à Barcelone: itinéraire pour une première visite

    1. Ouss dit:

      Bonjour
      Je vais faire une visite pour affaire (5jours), mais je compte y rester deux jours en plus.
      Es qu’une visite en bus (le tour de Barcelone) en 1 ou 2 jours est conseillée ?
      Merci !

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Ouss,

        Faire un tour en bus touristique me semble être une très bonne idée pour visiter rapidement Barcelone et voir les nombreuses attractions de la ville. Je vous conseille de lire l’article que nous avons rédigé à ce sujet: http://bit.ly/22yajeZ.

        Bon séjour à Barcelone!

    2. Lea dit:

      Bonjour,

      Je souhaiterai partir 1 semaine à Barcelone, en avril 2017.
      Je suis un peu perdue. Alors je vais arriver à la gare de Sants ensuite je souhaite prendre le taxi jusqu’à l’hôtel Violeta. J’en aurais pour combien pour le trajet en taxi? Est-ce possible d’y séjourner 7 nuits ? Où est il situer ? Est-ce pension complète? Je souhaiterais être à proximité de magasins, de la plage et des monuments.
      Merci beaucoup

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Léa,

        Je vous recommande de lire notre article sur l’hôtel Violeta: http://bit.ly/2dddCoD vous y trouverez les réponses à vos questions. Il se trouve près de plaça Catalunya, une zone très commerçante. Vous pourrez vous rendre à la plage en métro ou à pied et de nombreux monuments se trouvent dans les environs. Je vous conseille de lire les articles de notre catégorie visiter.

        Bon séjour à Barcelone!

    3. Del dit:

      Bonjour
      Je voulais juste sincèrement vous remercier pour le travail et pour ce site qui est une mine d’or! MERCI et BRAVO!!!

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Del,
        Un grand merci pour ce commentaire qui nous fait énormément plaisir! Bonnes fêtes de fin d’année et excellent séjour à Barcelone!

    4. Nell dit:

      Un seul mot à dire BRAVO ! enfin deux : BRAVO et merci pour ce site merveilleux, clair, joli, instructif et complet… !

      • Pauline Pauline dit:

        Bonjour Nell,

        Merci beaucoup pour votre gentil commentaire qui nous fait vraiment chaud au cœur. C’est pour des lecteurs comme vous que nous nous efforçons chaque jour de trouver des astuces, des conseils et des bons plans à Barcelone.

        Nous vous souhaitons un très agréable séjour!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!