Arriver en TGV à Barcelone
Vous n’aimez pas prendre l’avion pour des raisons écologiques, le bus vous fatigue et vous préférez de loin le confort d’un compartiment. Bonne nouvelle ! Le TGV relie Barcelone à plusieurs villes de France. En voiture s’il vous plaît !
Le TGV entre la France et Barcelone
Le TGV entre Paris et Barcelone
Le trajet dure environ 6h25.
Deux trajets aller-retour par jour relient Paris à Barcelone. Ce TGV dessert les gares de Valence, Nîmes, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Figueres et Girona.
Le TGV entre Lyon et Barcelone
Un aller-retour quotidien est assuré entre Lyon et Barcelone et il dure environ 5h. Ce TGV dessert les gares de Valence, Nîmes, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Figueres et Girona avant d’arriver à Barcelone.
Les gares ferroviaires de Barcelone
Estació de Sants
Barcelona-Sants est la gare principale de Barcelone. C’est là qu’arrivent les TGV venant de France.
Très grande, elle est desservie par la ligne verte (L3) et la bleue (L5), ainsi que le train Renfe. Jetez un coup d’oeil sur votre trajet en métro avant de partir, la station draine un grand nombre de voyageurs et il n’est pas toujours simple d’y chercher son chemin.
Estació de França
Cette belle gare de style moderniste se trouve près du zoo de Barcelone. C’est de là que partent de nombreuses lignes régionales. Elle n’est pas directement reliée au réseau de métro contrairement à l’Estació de Sants, mais l’arrêt le plus proche se trouve à 500 mètres de la gare (arrêt Barceloneta, ligne jaune-L4).
Vous trouverez également des taxis à la sortie de ces deux gares. C’est une option à considérer si vous voyagez à plusieurs et êtes plutôt chargés.