Barcelone à vélo avec Lucie : visites en français, hors des sentiers battus
Les visites classiques ne vous inspirent pas trop ? Vous souhaitez découvrir Barcelone à vélo de manière originale et authentique ? Alors grimpez sur votre bolide et suivez Lucie !
Parcourir Barcelone à vélo avec elle ou avec un membre de son équipe ne se résume pas à aller de site touristique en site touristique au rythme de son pédalier ! Visiter Barcelone en compagnie de votre guide est une expérience inoubliable qui sort des sentiers battus et allie harmonieusement culture et plaisir.
- 1. ⏰ Vous êtes pressé(e) ? Voici mon avis sur la visite de Barcelone à vélo avec Lucie
- 2. Barcelone à vélo: une visite guidée insolite et passionnante
- 3. Visiter Barcelone en vélo avec Lucie et son équipe: le parcours
- 4. Barcelone à vélo: une balade indispensable
- 5. Infos pratiques
- 6. Visite guidée en vélo électrique du Montjuïc avec Lucie et son équipe
- 7. Barcelone à vélo : une équipe de guides très compétents
⏰ Vous êtes pressé(e) ? Voici mon avis sur la visite de Barcelone à vélo avec Lucie
- Petits groupes de 3 à 12 participants
- Visite originale, instructive et adaptée à tous les âges
- Équipe très sympa et cultivée
- Parcours facile et qui évite les endroits trop touristiques
- Vélos de ville confortables et légers
- Prévoyez une tenue confortable, des lunettes de soleil, de la crème solaire et une casquette (surtout en été)
- Veillez à arriver au moins 10 mn avant l’heure de départ pour vous familiariser avec votre groupe et votre vélo
Barcelone à vélo: une visite guidée insolite et passionnante
Le but de ces balades en vélo est de nous emmener dans des endroits insolites, emblématiques ou méconnus, tous témoins des transformations de la ville, d’une période particulière de son histoire ou encore d’un événement marquant.
À travers ces visites guidées authentiques, Lucie et son équipe nous livrent une approche à la fois historique, culturelle, économique et sociologique.
Lors de notre balade avec Lucie, nous avons ainsi appris comment l’exposition universelle de 1888 et les Jeux Olympiques de 1992 ont transformé le paysage urbain et pourquoi la fontaine du Parc de la Ciutadella a fait scandale lors de son inauguration.
Quelques mètres plus loin et de nombreuses anecdotes plus tard, Lucie nous a permis de voyager dans le futur en nous faisant découvrir le grand projet de transformation urbanistique lié à la révolution numérique: petit moment de philosophie sur les enjeux et les défis que toute grande ville doit actuellement affronter.
- Ce qui rend cette visite à vélo passionnante c’est justement le regard critique et interrogateur que pose Lucie sur sa ville d’adoption, sans pour autant perdre son humour et son enthousiasme.
Visiter Barcelone en vélo avec Lucie et son équipe: le parcours
- Chaque itinéraire est particulier puisqu’il dépend des intérêts et interrogations de chacun et donc du temps passé à chaque endroit.
Notre balade a débuté dans le quartier du Clot. Nous avons traversé Glòries et le Parc de la Gare du Nord puis avons fait une halte à l’Arc de Triomphe. Nous nous sommes dirigés alors vers la ville médiévale et le parc de la Ciutadela pour nous retrouver à longer par la suite les plages de Barcelone. Nous avons enfin traversé le quartier de Poblenou avant de retourner à notre point de départ.
Barcelone à vélo: une balade indispensable
- Les tours que proposent Lucie et son équipe sont vraiment uniques, originaux et adaptés aux désirs, à l’âge et à la condition physique de chacun.
- Votre guide prendra le temps de répondre à vos questions et vous donnera envie d’en savoir davantage sur l’Histoire de la ville.
- Il est très agréable de faire du vélo à Barcelone. Et comme cette visite est extrêmement bien ficelée, elle pourrait durer toute la journée sans aucun problème !
Infos pratiques
- Combien ? 24 euros pour un tour de 3 heures, location de vélo incluse.
- Langue: Français.
- Quand: Tous les jours à 10 heures (sauf cas exceptionnel)
- Où: départ devant le local de « Barcelone à vélo » C/de Guatemala 9, dans le quartier du Clot.
Visite guidée en vélo électrique du Montjuïc avec Lucie et son équipe
Lucie a aussi conçu une visite privée en vélo électrique de la colline de Montjuïc. Une façon sympa et instructive de découvrir cette jolie colline de Barcelone empreinte d’art, d’histoire, de culture et de sport.
- Cette visite s’effectue seulement en mode privé et ses tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants de votre groupe. Plus vous serez, moins cher vous paierez
Qui dit colline dit grimpette ! Mais les e-bikes ne feront pas souffrir vos gambettes !
Vous découvrirez, sans forcer ni vous fatiguer, de magnifiques jardins, aux noms de poètes catalans, qui surplombent la ville, des musées ou fondations comme le splendide musée national d’art catalan ou la fondation Miró. Vous connaîtrez aussi l’histoire des JO de 92 qui ont transformé la ville de Barcelone et son image internationale. C’est en effet sur la colline de Montjuïc qu’ont eu lieu les principales épreuves olympiques. Un vrai cocktail de culture et un bon bol d’air en trois heures de temps !
- Si vous venez en groupe et que vous avez envie de passer du bon temps entre vous, je vous invite vraiment à vous inscrire à cette visite hyper tonique !
Allez, ça roule !
Barcelone à vélo : une équipe de guides très compétents
Installée dans la capitale catalane depuis plus de 20 ans, Lucie est une française très sympa, cultivée et dynamique qui propose des balades culturelles pour découvrir Barcelone, son histoire et son évolution tout en partageant de nombreuses anecdotes fascinantes !
Incollable, passionnée et charmante elle nous fait découvrir en pédalant tous les recoins secrets de cette ville qu’elle connaît par cœur.
- Si Lucie n’est pas disponible, il est possible d’effectuer la visite avec Hervé, Olivier, Chloé ou Éponine pour ne citer qu’eux. Faites confiance à Lucie, elle ne s’entoure que de gens très compétents.
A chaque guide sa spécialité. Ceci dit, les membres de l’équipe ont le même objectif: celui de transmettre une réflexion qui découle de leurs expériences personnelles et d’ouvrir un dialogue interactif avec les participants. Ce n’est donc pas simplement une balade à deux roues, c’est aussi une visite vraiment instructive et enrichissante ! N’en perdez pas les pédales !