Hôtel Cram: terrasse ensoleillée et restaurant étoilé
L’hôtel 4 étoiles Cram est situé au coeur du “Gayxample” (une expression née de la contraction de gay et Eixample, le nom du quartier). C’est un établissement gay-friendly. Il s’agit d’un hôtel pionnier puisqu’il fait partie des premiers hôtels design ayant ouvert leurs portes à Barcelone. Aujourd’hui complètement rénové, ses mots d’ordre sont la sérénité et la tranquillité.
Angle: le restaurant étoilé
L’hôtel Cram héberge le restaurant Angle ouvert du mardi au samedi et dirigé par Jordi Cruz qui a une étoile Michelin à son actif.
La salle de restaurant est simple et sobre. Ici, ce qui importe c’est ce qu’il y a dans l’assiette. Il faut compter un peu plus de 80 euros pour un menu dégustation, environ 30 euros pour une entrée, 30 à 40 euros pour un plat et environ 10 euros pour un dessert.
Pour vous donner un aperçu, voici le genre de plat auquel vous pourrez goûter à l’Angle: des papillotes d’asperges blanches à la morue avec une sauce cèpes-citronnelle; des cannellonis de viande fourrés de cèpes, de foie-gras, de parmesan et recouverts de béchamel au fromage de chèvre ou encore une brioche infusée aux épices. Quelle créativité !
La terrasse ensoleillée de l’hôtel Cram
La terrasse du Cram est son autre atout principal. Depuis le 7ème étage, elle vous permettra d’admirer les hauteurs de Montjuïc ou du Tibidabo. C’est ici que se prend le petit-déjeuner. S’il n’est pas inclus dans votre formule d’hébergement, il vous coûtera un peu moins de 20 euros.
A partir de midi, des transats remplacent les tables installées pour le petit-déjeuner. Le ton est donné: l’heure est à la détente ! Et pour qu’elle soit complète, le bar propose une carte de rafraîchissements et de snacks.
Le salon/bar à cocktails
Le salon de l’hôtel Cram répond à un design très épuré. C’est un lieu calme où vous pourrez vous relaxer dans l’un de ses canapés ou fauteuils.
A moins que vous ne préfériez essayer l’un des 4 casques audio mis à disposition pour vous faire découvrir Barcelone sous un autre angle ! Grâce aux bruits enregistrés qu’il diffuse, vous pourrez plonger au coeur de la Méditerranée, des parcs de Barcelone, de la ville, ou de la vie nocturne barcelonaise. Un petit détail original et sympa ! A partir de 20h, le salon se transforme en bar à cocktails.
Les chambres
L’hôtel Cram est divisé en cinq catégories de chambres : standard, supérieures, exécutives, privilèges, suites. Elles disposent toutes de climatisation et de chauffage. Les services sont les mêmes dans toutes les chambres : ce qui varie, c’est leur taille. Les exécutives, les privilèges et les suites disposent d’une terrasse privative.
Quelques infos pratiques
- L’hôtel dispose de chambres spécialement habilitées pour les personnes à mobilité réduite
- Les réceptionnistes parlent français
- Un service gratuit de garde-bagage est à disposition
- Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées avant midi
- La réception est ouverte 24h/24