La Palmera: authentique cuisine locale revisitée
Situé à l’angle de la rue Mallorca et de l’avenue arborée Enric Granados, le restaurant La Palmera a pignon sur rue depuis plus de vingt ans à Barcelone. Ayant fait office, à ses débuts, de charcuterie-traiteur, le local s’est peu à peu transformé, au gré du couple de propriétaires et de ses clients, en un restaurant réputé pour sa cuisine vraiment de qualité. Son concept ? Des plats méditerranéens revisités par le chef et une carte élaborée avec des produits frais et de saison.
La Palmera: l’endroit
Vous tomberez sans doute sous le charme de sa première salle. Cet endroit a plus l’allure d’une ancienne et jolie bodega que d’une salle de restaurant conventionnelle avec ses murs en briques apparentes, ses étagères grillagées peuplées de bonnes bouteilles de vin et son mobilier bistrot.
C’est dans cette salle que nous vous conseillons de manger. L’ambiance y est vraiment agréable et la déco soignée.
Une deuxième salle annexe plus classique aux murs abricot permet de loger de plus nombreuses tablées.
- Un espace est aménagé pour que vous puissiez manger en terrasse dans la rue, devant le restaurant.
N’hésitez pas à demander cette formule de La Palmera que vous pourrez déguster à l’heure du déjeuner, du lundi au samedi.
- Ce menu dégustation à 28 euros est proposé à 28 euros du mardi au vendredi et à 30 euros le samedi à partir de 13h.
Cette formule propose un vaste choix de mets souvent locaux auxquels le chef apporte sa touche créative et gastronomique.
Elle contient:
- 3 petites entrées
- 3 petits plats de résistance
- du pain à la tomate
- une boisson
- 1 assortiment de desserts
- 1 café
Ce copieux menu dégustation de la Palmera est renouvelé tous les quinze jours. C’est bien, comme ça, on ne peut jamais s’en lasser !