Petite revue de nos librairies préférées à Barcelone
Romans, livres pour enfants, livres anciens ou récents, bandes-dessinées, mangas, guides de voyage… vous saurez où les trouver grâce à cette petite revues de nos librairies préférées à Barcelone. Bonne lecture !
- N’oubliez pas de consulter notre article Barcelone littéraire: découvrez la ville à travers les romans pour voir notre liste de livres dont l’intrigue se déroule à Barcelone.
La Central del Raval : la plus variée
Il existe plusieurs librairies La Central à Barcelone, mais celle du Raval est notre favorite. Des étagères pleines à craquer grimpent du parquet grinçant jusqu’au plafond voûté. On peut même apercevoir un petit jardin intérieur orné de deux sculptures de vaches colorées grandeur nature.
Le grand atout de la central, c’est sa variété. Il y a donc de grandes chances que vous y trouviez quelque chose qui vous intéresse ! Sinon, rabattez-vous sur la sélection d’objets et de petits carnets en vente, ils sont tous plus jolis les uns que les autres.
Adresses :
Altaïr : la plus globe-trotteuse
Les mordus du voyage seront sur un petit nuage dans cette librairie ! On y trouve des ouvrages sur tous les pays, que ce soient des guides de voyage, des cartes, des livres historiques ou des livres de photographie. On adore ! En plus, de nombreux ouvrages sont en français.
Vous trouverez aussi une antenne Altaïr dans la boutique du Musée des cultures du monde.
Abracadabra : la plus juvénile
Dans cette librairie spécialisée dans les livres pour enfants, tous les moindres détails ont été pensés pour faciliter la vie des parents.
Vous venez faire vos emplettes avec une poussette ? Pas de problème, il y a un espace pour la laisser. Vous voulez feuilleter tranquillement des livres ? Aucun souci : vos petits pourront jouer dans un petit espace aménagé pour eux. Vous avez besoin de changer votre bébé ? Les toilettes sont spécialement conçues à cet effet.
Des livres sont disponibles en catalan et en espagnol, mais aussi en français, anglais, italien, portugais et hollandais.
Laie : la plus artistique
La chaîne de librairies Laie est installée dans plusieurs sites touristiques de la ville : le parc Güell, la Pedrera, le Centre de culture contemporaine de Barcelone, CaixaForum, CosmoCaixa, le grand théâtre du Liceu, le musée Picasso et le Musée national d’art catalan. Les livres s’adaptent au thème du lieu.
La plus grande librairie Laie est celle située Carrer Pau Claris : elle n’est rattachée à aucun musée. Elle dispose d’une cafétéria et d’une petite terrasse cachée où il est très agréable de bouquiner !
On aime beaucoup sa sélection soignée d’ouvrages sur l’art, l’architecture, les sciences, la musique, ou encore sur Barcelone. Leurs livres sont aussi beaux qu’instructifs! On pourrait passer des heures à les feuilleter…
Farré : la plus ancienne
Farré s’adresse aux collectionneurs et aux passionnés d’histoire. On y trouve exclusivement des ouvrages anciens dans différentes langues. La plupart des livres coûte entre 50 et 300 euros mais ce n’est pas bien grave, car on vient surtout à Farré pour regarder !
Norma Comics: la plus originale
Norma Comics est le paradis des fans de bandes dessinées et de mangas : les tomes s’étalent sur deux étages. La sélection est très large et rassemble des œuvres connues et d’autres moins.
On y trouve de nombreux produits dérivés tels que des déguisements, des jouets, des figurines, des posters ou encore des T-shirts.
Librairie Jaimes: la plus française
Depuis 1941, la librairie Jaimes est une référence pour les francophones. Un grand nombre de romans, d’essais, de beaux livres et de contes pour enfants sont disponibles en français.
Cette librairie française propose également une sélection d’ouvrages en catalan, en espagnol, en anglais, en italien et en portugais. De quoi faire un petit tour d’Europe littéraire !