Santa Burg: Le paradis rêvé pour fans de hamburgers gourmets

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 11 septembre, 2017. 0 commentaire

Nous avons testé pour vous les étonnants hamburgers et autres plats savoureux du Santa Burg: notre verdict? Ils sont à tomber! Vous nous suivez?

santa Burg hamburger
Où?

Santa Burg Eixample: Valencia 273
Santa Burg Sants: Vallespir 51

Quand?

Tous les jours de 13h à 16h et de 20h à 24h

Combien?

Entre 15 et 20 euros

Pourquoi?

Parce que la chair est faible ( la devise du Santa Burg)

Le jour où l’on m’a suggéré de manger au Santa Burg de l’Eixample, un local dont le hamburger est la spécialité vedette, j’ai accepté la proposition en traînant des pieds.

En fait, pour tout vous avouer, je ne suis ni une grande carnivore ni une super fan des hamburgers. Je fuis systématiquement les endroits qui en préparent à la va-vite, à grand renfort de sauce ketchup, de pain caoutchouteux et d’ingrédients de basse qualité.

Mais je me suis vite aperçue que le Santa Burg n’avait rien à voir avec ce genre d’établissements et finalement, je n’ai absolument pas regretté de l’avoir testé!

Le Santa Burg et ses deux adresses

Après avoir passé la porte du Santa Burg du quartier de l’Eixample et descendu ses escaliers, j’ai tout de suite été agréablement surprise par ses boiseries, ses fauteuils confortables, sa déco originale et son climat chaleureux. Un cadre drôlement sympa pour un hamburger-café!

Le Santa Burg, situé au 273 de la rue Valencia, est le deuxième du même nom et a ouvert en 2016 sur le modèle de celui du quartier de Sants ( Carrer Vallespir, 51) à deux pas de la Mundana un gastrobar excellent. C’est d’ailleurs le même chef, l’inventif Alain Guiard, qui dirige la cuisine de ces différents établissements. Plutôt bon signe ça!

Le Santa Burg et ses hamburgers qui sortent de l’ordinaire

La chair est faible au Santa Burg ( c’est d’ailleurs sa devise!) et ce n’est pas étonnant vu ce qu’il y a dans ses assiettes!

La carte propose une longue liste de hamburgers plus originaux les uns que les autres.

  • Les carnivores gourmets et gourmands adoreront le Santa Jeanluxe: une savante association de viande rouge de super qualité (dry aged) de foie gras et de pomme confite: moelleux à souhait!
  • Les amateurs de saveurs exotiques apprécieront le Santa Bollywood: un délicieux hamburger à base de poulet pané, tomate et salade, assaisonné à la sauce Tikka Masala et au tsatziki.

santa burg hamburger

  • Les végétariens sont aussi les bienvenus au Santa Burg car ils pourront se jeter sans complexe sur le Santa natura: un hamburger au steak végétarien accompagné de burrata, de tomate, de roquette, de frisée et de sauce pesto.

Le Santa Burg et sa carte variée

En plus de ses savoureux hamburgers, le Santa Burg propose également un large choix de tapas, tacos et plats plus appétissants les uns que les autres.

  • Pour patienter en début de repas, nous vous conseillons leurs tacos au houmous ou au guacamole ainsi que leurs fingers de poulet marinés au citron.

Si comme moi, vous n’êtes pas un(e) fanatique des hamburgers vous pouvez vous laisser tenter par exemple par la délicieuse Santa Garden cette fajita mexicaine fourrée à l’aubergine, au houmous, à la féta, aux olives et à la sauce tsatziki.

Personnellement, je craque assez souvent pour leur salade Santa Tarreco: une très savoureuse escalivada (spécialité catalane à base de poivrons aubergines et oignons) accompagnée de roquette, de frisée et d’une sauce romesco à tomber!

salade escalivada (poivrons, aubergine roquette)

Les prix au Santa Burg

Ne vous attendez pas à des prix trop bas. L’excellente qualité des ingrédients fait, et c’est normal, un peu monter l’addition du Santa Burg.

Ainsi les prix des hamburgers oscillent entre 7 et 15 euros et ceux des snacks entre 1,50 et 10 euros. Comptez un peu moins de 5 euros pour la grande portion de bonnes frites maison qui accompagnera votre plat.

  • Il arrive que le site La Fourchette fasse de supers promotions pour ce restaurant. N’hésitez pas à vérifier pour en profiter!

Le Santa Burg est un véritable temple des hamburgers gourmets à Barcelone et je prends régulièrement plaisir à m’y « recueillir » ;) La chair est faible, c’est indéniable, mais il n’y a vraiment pas de mal à se faire du bien!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

5 votes, average: 4,80 out of 55 votes, average: 4,80 out of 55 votes, average: 4,80 out of 55 votes, average: 4,80 out of 55 votes, average: 4,80 out of 5

4,80/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!