Terrasses secrètes à Barcelone: des havres de paix cachés en pleine ville
Barcelone est une ville bouillonnante où une multitude d’événements sont organisés tous les jours. C’est vraiment super, seulement voilà, parfois, on a juste envie de s’évader du tumulte de la ville et de faire venir un petit bout de campagne dans les ruelles du centre-ville…
Cette envie est facilement réalisable. Repérez nos bonnes adresses de terrasses secrètes, franchissez le seuil d’une porte et pénétrez dans une dimension parallèle où la quiétude règne…
La plus artistique: Antic Teatre
Caché derrière un grand portique du Born, l’Antic Teatre est un café/bar plutôt insolite. Comme son nom l’indique, il est installé dans un ancien théâtre en plein air. On distingue encore des traces de sa vie passée qui confèrent au lieu une atmosphère poétique incomparable.
📍 Carrer de Verdaguer i Callis 12, métro Urquinaona (L1, L3)
La plus chic: terrasse de l’hôtel Petit Palace Opera Garden
L’hôtel Petit Palace Opera Garden renferme un secret bien gardé: une oasis tranquille à l’écart de l’agitation. En contrebas d’un petit parc, cette terrasse ensoleillée est l’endroit idéal pour déguster un cocktail rafraîchissant après une longue balade ou pour l’apéritif.
Découvrez nos terrasses d’hôtels coup de cœur, elles sont elles aussi très bien cachées…
📍 Carrer de la Boqueria 10, métro Liceu (L3)
La plus marine: Norai
Niché dans la cour du Musée Maritime de Barcelone, le Norai est un restaurant/cafétéria qui dispose d’une terrasse tranquille, installée à côté d’un joli bassin. Vous pouvez y boire et y grignoter toute la journée (le sandwich au chorizo est excellent).
À midi, le lieu se transforme en véritable restaurant. Le menu du jour a toujours pour fil conducteur le poisson et les fruits de mer: (ben normal: il s’agit du restaurant du Musée Maritime) Les produits sont frais et la relation qualité-prix intéressante, surtout pour un endroit aussi proche des Ramblas.
📍 Musée Maritime, Avinguda Drassanes, métro Drassanes (L3)
La plus historique: El jardí
N’hésitez pas à pénétrer dans cette cour aux murs centenaires. Face à un jardin peuplé d’orangers se cache El Jardí, un petit restaurant ouvert toute la journée qui sert des tapas, des salades et un menu du midi pour environ 10 euros en semaine.
📍Carrer Hospital 56, métro Liceu (L3)
Alors ? Prêts à vous laisser bercer par le gazouillis des oiseaux dans une de nos terrasses secrètes préférées ?