Boutiques centenaires de Barcelone autour de la Via Laietana

Publié par dans la catégorie Acheter, Cadeaux, objets, livres, Nourriture. Article actualisé le 16 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Qui peut imaginer que les abords de la Via Laietana cachent des trésors du passé? Venez découvrir avec nous de jolies boutiques centenaires de cette zone.

boutiques centenaires Barcelone
Réservez avec:

    Les petites boutiques centenaires et emblématiques de Barcelone vivent une période délicate. L’entrée en vigueur d’une loi sur les loyers urbains a laissé la possibilité aux propriétaires d’augmenter librement le prix de leurs locations à Barcelone en 2014.

    La mairie de Barcelone a heureusement pris des mesures visant à protéger ces boutiques qui font partie du patrimoine culturel de la ville.

    À notre échelle, contribuons à les préserver en faisant marcher leur commerce. Commençons donc notre promenade par la plus ancienne des boutiques de Barcelone.

    La boutique plus que bi-centenaire de cierges et de bougies: la cereria Subirà (1761)

    cereria subirà intérieur boutiques centenaires

    Inaugurée en 1761, cette boutique est tenue par la même famille (les Subirà) depuis plus de 250 ans: Respect!

    Bon, j’imagine que beaucoup d’entre vous sont venus à Barcelone avec une autre intention que celle de ramener un cierge dans leur valise…

    Mais qui sait? Peut-être vous laisserez-vous tournebouler par la multitude de bougies que cette boutique propose. Le cadre est majestueux, l’atmosphère insolite. L’endroit vaut donc absolument le détour!

    Où? Llibreteria, 7 Gòtic, métro Jaume 1er
    Quand? de lundi à jeudi de 9h à 13h30 et de 16h à 20h, vendredi de 9h30 à 20h, samedi de 10h à 20h

    Une boutique et brûlerie de fruits secs: Casa Gispert (1852)

     

    casa gispert boutiques centenaires

    Si vous voulez faire voyager tous vos sens mais surtout votre odorat, poussez la porte de la Casa Gispert dont les produits vedettes sont les amandes et noisettes grillées. Ne manquez pas la visite du four où l’on continue à brûler les fruits secs au fond du magasin: une petite merveille! C’est l’une de nos boutiques centenaires préférées de Barcelone. La preuve? Nous lui avons dédié un article entier.

    Où? Sombrerers, 23, Born, métro: Jaume 1er
    Quand? Du lundi au samedi de 10h à 14h et de 16h à 20h.

    Une boutique de tourons et de glaces : La Campana (1890)

    torrons campana boutiques centenaires

    Une fois arrivé(e) sur la commerçante rue Princesa, vous découvrirez ce joli magasin spécialisé en tourons d’excellente qualité et en glaces, l’été. Nous lui avons même dédié un article tant nous vous recommandons ses produits!

    Où? Princesa, 36, métro: Jaume 1er
    Quand? Du lundi au dimanche de 10h à 21 h, fermé en février

    El Rei de la màgia (1881)

    boutiques centenaires El rei de la Magia

    Tout près de la Campana, sur le trottoir d’en face, se dresse, tout de rouge vêtu, El Rei de la Màgia (le roi de la magie). Autour de lui, flotte  une ambiance mystique qui pourra donner la chair de poule à certains. C’est une expérience unique que celle de pénétrer dans cette boutique et de découvrir ses articles de magie destinés à tous les publics, magiciens en herbe ou confirmés! On vous la recommande vivement! Les enfants de 7 à 107 ans vont adorer!

    Où? Princesa, 12  Born, métro: Jaume 1er
    Quand? De lundi à vendredi de 10h30 à 14h et de 16h à 19h30

    Pourquoi ne pas continuer votre voyage dans le passé en découvrant les boutiques emblématiques de Barcelone autour des Ramblas?

    Bonne promenade!

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Valérie

    Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!