Boutiques emblématiques de Barcelone autour des Ramblas

Publié par dans la catégorie Acheter, Cadeaux, objets, livres. Article actualisé le 16 novembre, 2016. Postez un commentaire!

Avis aux nostalgiques! Voici des boutiques emblématiques de Barcelone où presque rien changé depuis leur ouverture. Ne manquez pas ces trésors du passé!

escriba barcelone boutiques emblématiques
Réservez avec:

    Les boutiques emblématiques font partie du patrimoine culturel de la ville de Barcelone.

    • Voici notre sélection. Mais, surtout marchez le nez levé!  En vous baladant dans les ruelles, vous découvrirez bien d’autres boutiques centenaires. On ne pouvait pas toutes les citer!

    Une pâtisserie typiquement moderniste: la Pastisseria Escribà (1820)

    pâtisserie Escribà boutiques emblématiques

    La Pastisseria Escribà est située dans une ancienne fabrique de pâtes: la Casa Figueras. Elle a été remodelée en 1902 en pleine époque moderniste. Son architecture, sa décoration et ses créations font d’elle un endroit unique.

    Une petite terrasse permet d’y prendre un café sur place ou d’y déguster l’un de ses gâteaux. Ses prix ne sont pas bon marché mais c’est une parenthèse sucrée en plein cœur des Ramblas que vous aurez peut-être envie de vous offrir.

    Où? Rambla de les flors, 83
    Quand?
     Tous les jours de 9h à 21h

    Un magasin de musique: la Casa Beethoven (1880)

    casa beethoven boutiques emblématiques

    Ce magasin spécialisé en partitions offre également un important choix de livres et de revues concernant tous les styles de musique. Ses prix sont un peu élevés mais les mélomanes en repartiront sûrement avec la partition qu’ils cherchaient depuis des lustres…

    Où? La Rambla 97, Quartier: Raval, métro Liceu
    Quand?  Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à à 20h, le mercredi de 9h à 14h et de 16h à 20h  et le samedi de 9h à 14h et de 17h à 20h

    • Traversez les Ramblas, empruntez la rue commerçante Porta Ferrissa puis tournez à gauche pour emprunter la mignonne petite rue Petritxol, vous déboucherez sur une jolie place: la Plaça del Pí. Vous ne pourrez pas manquer une immense boutique qui occupe presque tout un pan de la place.

    La Ganiveteria Roca (1911) une coutellerie récemment centenaire

    ganiveteria roca boutique semblématiques

    Ramon Roca, le fondateur de cet établissement moderniste ne s’imaginait sûrement pas que plus de 100 ans après son ouverture, celui-ci serait devenu une référence dans le domaine de la coutellerie.

    Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les milliers de modèles de miroirs, couteaux, ciseaux, rasoirs et toutes sortes d’objets tranchants, c’est à désespérer.  Les vitrines sont belles et l’intérieur bien achalandé.

    Cette boutique a un charme suranné auquel nous sommes vraiment très sensibles. C’est un plaisir d’y rentrer rien que pour le coup d’œil et pour y respirer son atmosphère paisible. Mais si vous achetez un article, c’est mieux pour eux!

    Où? Plaça del Pí, 3
    Quand?
    Du lundi au vendredi, de 9h45 à 13h30 et de 16h15 à 20h, samedi de 10h à 14h et de 17h à 20h

    Entre deux rues très commerçantes: la Boquería et Ferran, vous trouverez une boutique très colorée:

    Un magasin de jouets: El Ingenio (1838)

    Ingenio boutiques emblématiques

    Vous ne pourrez pas louper El Ingenio. Devant sa porte, un Pablo Picasso à grosse tête vous regardera fixement. Ce magasin propose des articles de cirque, des déguisements, des échasses, des monocycles, des jeux pour enfants et adultes. C’est une véritable caverne d’Ali-Baba pour farfelus débutants ou chevronnés!

    Où? Carrer d’en Rauric, 6, dans le quartier gothique
    Quand? du lundi à vendredi de 10h à 13h30 et de 16h15 à 20h, le samedi de 11h à 14h et de 17h30 à 20h30

    • Puis faufilez-vous dans les ruelles jusqu’à atteindre el carrer del Call. Vous trouverez, à l’angle de la  rue Banys Nous:

    Une boutique emblématique de chapeaux: Sombrerería Obach (1924)

    chapellerie Obach boutiques emblématiques

    Ce petit magasin de chapeaux est le plus jeune de notre sélection. Il a ouvert ses portes en 1924 dans une ruelle du quartier gothique. Rien n’a changé ici. Les étagères et présentoirs sont d’époque.

    Où? Call, 2, Gòtic
    Quand?  du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h, le samedi de 10h à 14h et de 16h30 à 20h. Attention en août et septembre, le magasin est fermé le samedi après-midi.

    • Puis partez en direction de la célèbre plaça del Rei, pour terminer par l’une de nos boutiques centenaires fétiches:

    Une herboristerie: Herbolari del rei (1823)

    herboristeria del rei boutiques emblématiques

    Cette petite boutique a ouvert ses portes il y a presque 200 ans. Elle fut l’herboristerie officielle de la Reine Isabel II en 1857. Ça en jette, non?

    Vous trouverez dans ce magasin  plus de 220 variétés de plantes médicinales, de condiments, de suppléments diététiques, de miel, d’épices, de produits de beauté naturels et d’huiles essentielles. Un véritable paradis pour naturopathes!

    Où? Carrer del vidre, 1, métro Liceu
    Quand? de mardi à jeudi de 14h30 à 20h30, vendredi et samedi de 10h30 à 20h30

    Continuez votre découverte avec notre sélection de boutiques centenaires autour de la Via Laietana.

    Bon voyage dans le passé!

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    5,00/5 - 5 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Valérie

    Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!