Club Apolo à Barcelone: programmation éclectique et folles soirées

Publié par dans la catégorie Boîtes de nuit, Sortir. Article actualisé le 25 octobre, 2016. Postez un commentaire!

Si vous avez des goûts musicaux variés et aimez les ambiances décontractées, l'Apolo est l'endroit idéal pour faire la fête!

boîte Barcelone Apolo

Situé dans le quartier animé de Poble Sec, la sala Apolo est une discothèque très appréciée par la jeunesse barcelonaise, tant pour son ambiance relax que pour sa programmation éclectique et branchée.

Ici, pas de sélection sur la tenue vestimentaire, vous pouvez venir aussi bien en baskets qu’en talons, l’important c’est d’être à l’aise et de profiter de la soirée. Sachez qu’à Barcelone, il commence à y avoir de l’ambiance en boîte de nuit à partir d’une heure du matin.

Les différentes salles de l’Apolo

Le club Apolo est en fait composé de deux salles adjacentes, Apolo 1 et Apolo 2.

  1. Dans la première salle, la déco fait son petit effet, rien de fou, mais les volumes sont tellement impressionnants que l’on se croirait dans un immense théâtre avec des chandeliers suspendus au plafond, une large scène, le tout dans les tons de rouge. L’étage du grand balcon est l’endroit idéal pour boire un verre en observant la foule danser en bas.
  2. La seconde salle est beaucoup plus petite mais aussi plus moderne avec une scène aménagée pour les concerts et un excellent équipement audio.

La programmation

Les programmations des deux différentes salles veillent à alterner les genres musicaux (latino, jazz, hip-hop, funk, rock, électro). Ainsi, l’ambiance, la musique et la fréquentation varient selon le jour de la semaine. L’Apolo organise aussi des concerts, aussi bien d’artistes jazz que rock ou autres.

Le club collabore chaque année avec le festival Primavera Sound et accueille plusieurs soirées en parallèle.

Les Nasty Mondays

«Le meilleur moyen de commencer la semaine à Barcelone!» C’est ce que vous diront les jeunes Barcelonais si vous leur parlez des Nasty Mondays («méchants lundis» en français) de la sala Apolo.

Depuis 2004 et comme leur nom l’indique, ils ont lieu chaque lundi à partir de minuit et durent jusqu’au petit matin pour les plus résistants.

Ces soirées drainent toute la scène skate, surf et autres sports de glisse de Barcelone. Elles sont menées par des DJ’s qui, à travers leur sélection Rock, Pop, Indie ou encore Electro Rock  enflamment la sala Apolo. L’ambiance est survoltée et le club bondé. N’hésitez pas, enfilez une paire de chaussures confortables et venez vous défouler!

dessin.boîte de nuit

Le succès est tel que d’autres soirées en semaine ont été organisées.

Les Crappy Tuesdays

Les Crappy Tuesdays ( mardis nuls) valent aussi le détour! La sala Apolo est moins envahie que le lundi et la musique plus dansable.

Le mardi rassemble tous les styles: Skateurs, surfeurs, alternatifs ou branchés. L’ambiance et l’énergie y sont tout aussi survoltées que pour les Nasty Mondays. Moins rock, la musique est plus Indie et Electro Pop, le tout mixé avec les dernières tendances en matière de musiques indépendantes. Chaque mois, un DJ national ou international est invité, ce qui permet de varier la programmation.

La Cupcake 80’s party

Pour tous ceux qui aiment danser sur Madonna, Michael Jackson, Prince, pour ne citer qu’eux, chaque jeudi, les DJ’s vous embarquent dans leur boîte à rythme, direction les années 80! N’ayez pas peur de vous habiller pour la circonstance, couleurs pop, imprimés osés et épaulettes sont les bienvenues !

Notre bon plan

Un conseil: ces soirées ont énormément de succès, achetez votre entrée en avance sur le site internet du club afin d’être sûr(e) de pouvoir rentrer. Ça vous coûtera entre un et deux euros de moins que si vous l’achetiez sur place. C’est toujours ça de gagné!

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Laureen

Diplômée en marketing et communication, Laureen a rédigé de nombreux articles pour les Bons Plans de Barcelone. Artiste, voyageuse et curieuse elle aime l’atmosphère de liberté qui se dégage de la capitale catalane. Ce qu'elle a préféré pendant son stage aux Bons Plans? Tester pour vous les incroyables bars et restos de la ville. C'est dur la vie... ;)