Sala Montjuïc: cinéma en plein air sur les hauteurs de Barcelone

Publié par dans la catégorie Cinéma, théâtre, concerts, Sortir. Article actualisé le 25 octobre, 2016. 2 commentaires.

Rien de tel que Sala Montjuïc, un cinéma éphémère, pour profiter de la douceur des nuits d'été en (re)découvrant des films cultes à l'air libre!

Sala Montjuic Barcelone

Amateurs d’ambiances insolites, vous serez ravis par Sala Montjuïc. Cet événement est principalement connu pour ses projections de films à l’air libre, mais il est aussi l’occasion de découvrir des vues imprenables sur Barcelone et de pique-niquer dans la bonne humeur sur fond de musique en direct.

Le cadre de la Sala Montjuïc

La grande pelouse du château de Montjuïc

Comme son nom l’indique, l’événement a lieu sur la colline de Montjuïc. L’écran géant est adossé aux vieilles pierres du château, ce qui contribue à la magie du moment.

Une grande étendue de pelouse accueille les cinéphiles. qui s’accommodent à leur guise.

Vue sur la ville et coucher de soleil

Le petit plus de Sala Montjuïc, c’est que l’on ne profite pas seulement d’un film en y allant, mais aussi du cadre : en arrivant, vous pourrez admirer la beauté de Barcelone depuis le sommet de Montjuïc.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez voir le soleil se coucher sur la capitale catalane. Un moment magnifique!

Pique-nique et concert

Musique en direct

Dès 20h30, la soirée commence par un concert. La programmation est variée et chaque projection est l’occasion de découvrir un nouveau groupe.

En fonction de la date, vous écouterez du jazz, du blues, du swing, du folk, de la musique brésilienne, cubaine ou du flamenco.

Pique-nique

Nous vous conseillons vivement d’emporter votre pique-nique et de le manger en attendant le début du film. C’est d’ailleurs ce que font la majorité des cinéphiles présents. N’oubliez pas d’emmener un plaid!

Des petits comptoirs improvisés vendent des canettes de Moritz, la bière barcelonaise.

Courts-métrages et films cultes à la Sala Montjuïc

A 22h, l’écran s’anime d’abord d’un court-métrage, avant de laisser place au film.

La programmation de Sala Montjuïc est très éclectique: chaque année, le cinéma en plein air fait défiler des films anciens qui sont tous diffusés en version originale et sous-titrés en espagnol.

La liste complète des projections, les dates et les détails sont disponibles sur le site officiel de Sala Montjuïc.

Quelques infos pratiques à propos de la Sala Montjuïc

Prix et horaires

  • Salon Montjuïc se déroule cette année du 1 juillet au 5 août 2016, tous les lundis, mercredis, vendredis de chaque semaine.
  • Nous vous conseillons d’arriver un peu avant 20h30. Cela vous permettra bien sûr de profiter du concert, mais vous garantira surtout d’être bien placé.
  • L’entrée coûte 6,5 euros. Vous pourrez l’acheter directement sur place ou sur le site de Sala Montjuïc afin d’éviter la (longue) queue.
  • Vous serez installés sur une grande pelouse sans aucun siège. Pour plus de confort, louez un transat pour 3 euros. 

Comment s’y rendre

  • En bus: Bonne nouvelle! Des bus de transport Ciutat Comtal font le trajet et ne requièrent aucun titre de transport. Le point de départ se trouve Plaça Espanya du côté de l’Avinguda del Paral-lel. Attention : il y a a beaucoup de passagers tant pour l’aller que pour le retour, prévoyez donc de la marge pour faire la queue.
  • En funiculaire depuis Paral·lel, au prix d’un titre de transport normal.
  • En téléphérique depuis la Barceloneta : jusqu’à 21h, le téléphérique vous dépose juste en bas du château de Montjuïc. Même si l’expérience est sympa, sachez qu’il vous faudra débourser environ 10€ pour un billet aller-retour tarif, un peu moins pour les enfants entre 4 et 12 ans.
  • En voiture : il existe un parking près du château 

Préparez-vous à frissonner, car le cadre insolite de Sala Montjuïc décuplera vos émotions!

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,83/5 - 6 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

2 commentaires sur Sala Montjuïc: cinéma en plein air sur les hauteurs de Barcelone

  1. atmani dit:

    Bonjour
    Nous serons à Barcelone a partir du 28 août! Y a t’il des projections de films ??

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans l’article, cet événement est saisonnier et la dernière projection a lieu le 8 août. Il n’y aura donc pas de projection fin août, désolée! Bon séjour à Barcelone!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!