| |

5 bonnes raisons de faire un séjour à Barcelone en juin

Juin à Barcelone

Le mois de juin est éminemment agréable à Barcelone: la chaleur est présente sans être étouffante, il y a un peu moins de touristes qu’en juillet-août et les événements sont nombreux. De quoi passer des vacances mémorables à Barcelone !

Découvrir des traditions catalanes

Pleins feux sur l’été avec la Sant Joan

La nuit du 23 au 24 juin est placée sous le signe de la fête à Barcelone ! On célèbre l’arrivée de l’été sur la plage et un peu partout dans la ville.

Côté cuisine, la tradition veut que l’on goûte à la coca de Sant Joan, une sorte de focaccia version catalane garnie de fruits confits. Ne manquez pas non plus de tester la coca aux lardons, sa version salée.

Des œufs qui dansent

Le 21 juin, vous aurez l’occasion d’assister à une autre tradition assez curieuse à Barcelone. Il s’agit de l’ou com balla (comme danse l’œuf). Les fontaines des jardins, des cours intérieures et des lieux religieux sont ornées de fleurs et de fruits. Des œufs vidés sont placés en équilibre sur les jets d’eau afin de les faire “danser”.

Danser au son d’artistes en concert

8 juin: Concerts Simfonic

L’idée des concerts Simfonic ? Offrir 100 concerts gratuits et simultanés à travers la Catalogne et les Baléares. Des milliers de musiciens et chanteurs y participent.

Des concerts variés égaient la capitale catalane le matin et le soir : musique classique, traditionnelle, gospel, jazz, pop, rock, swing, rap, hip hop, électronique…

A Barcelone, les concerts sont nombreux et répartis dans plusieurs quartiers de la ville. Lors des éditions précédentes, des scènes avaient notamment été installées au Palau de la Música, dans la basilique Santa María del Pí, au Harlem Jazz Club, au Musée Picasso ou encore au zoo de Barcelone.

  • Dès que le programme est disponible, il est possible de trouver la liste des concerts sur le site simfonic.org.

Juin- juillet: Festival Alma

Le Festival Alma a lieu, dans l’enceinte du Poble Espanyol. Le décor est posé ! Ce festival plutôt classe qui met en scène des chanteurs très connus.

Lézarder sur les plus belles terrasses d’hôtels de Barcelone

En juin, le temps est splendide à Barcelone. Toutefois, la mer est encore un peu froide pour y piquer une tête et les rues du centre-ville commencent à se remplir de touristes.

Et si vous preniez un bain de soleil tout en vous éloignant de la foule ? Découvrez nos terrasses d’hôtels coup de cœur à Barcelone, choisissez la vôtre et mettez vos doigts de pieds en éventail…

Se mettre au vert le temps d’un pique-nique ou d’une balade à vélo

Pique-niquer est un autre moyen de déconnecter tout en économisant sur le budget alimentation de votre séjour. Et puis, c’est tellement agréable !

Notre conseil: achetez des bons produits de saison dans les marchés de la ville, concoctez-vous un panier repas aux petits oignons puis dégustez-le dans l’un de nos endroits préférés pour pique-niquer à Barcelone. Bon appétit !

Ensuite, quoi de mieux qu’une balade à bicyclette pour découvrir la ville ? Un tour avec Lucie à vélo est une manière originale et passionnante de voir Barcelone sous un autre angle !

Visiter les alentours de Barcelone

La Colònia Güell

cripta colonia guell

À 20 km se trouve la Colònia Güell et son époustouflante crypte construite par Gaudí. Profitez de votre séjour pour aller observer ce chef d’œuvre lors d’une visite hors des sentiers battus !

La Costa Brava

costa brava

Si vous avez envie d’échapper à l’agitation urbaine, direction la Costa Brava! Située à 1 ou 2 heures de route à Barcelone, celle-ci renferme des criques ravissantes et des jolis villages très pittoresques.

Les amateurs d’art pourront se rendre au musée Dali à Figueras où sont présentées de nombreuses œuvres du peintre catalan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *