|

Barcelone en quelques heures : que faire lors d’une escale ou un voyage d’affaires?

barcelone en quelques heures

Barcelone est une ville dynamique à l’emplacement stratégique entre la France et les côtes méditerranéennes espagnoles. Vous voulez profiter du temps libre dont vous bénéficiez lors d’une escale ou après votre travail ? Cet article est fait pour vous.

Visiter Barcelone pour une escale de quelques heures

Visiter librement la ville

Si vous souhaitez découvrir Barcelone à votre rythme, un conseil important : planifiez bien votre agenda ! Barcelone étant une ville très touristique, nous vous conseillons de réserver à l’avance vos billets sur internet afin de pouvoir visiter tous les monuments que vous souhaitez découvrir.

Pour organiser votre planning, nous vous conseillons de piocher des idées d’activités dans l’article que nous avons écrit sur visiter Barcelone en 1 jour.

Vous pouvez aussi vous consulter notre catégorie réserver une visite ou un pass réduction.

Participer à des visites guidées

Les visites guidées sont celles qui vous permettront d’en voir le plus en un minimum de temps. Vous entrerez dans les monuments par un accès spécial sans faire la queue et connaîtrez non seulement l’histoire des lieux mais aussi de nombreuses anecdotes moins connues à leur sujet.

La visite guidée en français de la Sagrada Familia

L’intérieur de la basilique de la Sagrada Familia est la visite incontournable que nous vous conseillons de faire en priorité. En profitant d’une visite commentée par un guide agréé, vous connaîtrez l’histoire et les symboles cachés de la Sagrada Familia, en saurez plus sur la vie surprenante de Gaudí et obtiendrez des réponses à toutes vos questions.

Découvrez les différentes options de visites guidées de la Sagrada Familia

sagrada familia architecture 2

Profiter d’une escale à Barcelone lors d’une croisière

Barcelone est une escale de choix pour les croisières en Méditerranée. En général, les bateaux sont amarrés entre 9 et 17h, ce qui vous laissera le temps de vous plonger dans l’ambiance de la ville.

Nous avons rédigé un article dédié aux voyageurs arrivant à Barcelone en bateau de croisière qui explique comment rejoindre le centre-ville depuis le port et donne des astuces qui peuvent vous être utiles.

Une visite privée spécialement conçue pour une escale à Barcelone pendant une croisière

visite jose sagrada familia parc guell

Cette proposition de visite avec José, un guide officiel barcelonais, dure 4h et passe par la Sagrada Familia (avec possibilité de visiter l’intérieur, ce qui nous paraît incontournable), les édifices art nouveau du Passeig de Gràcia, le quartier gothique et soit Montjuïc, soit le Parc Güell.

  • José est un guide barcelonais très sympa que nous connaissons depuis de nombreuses années, il pourra venir vous chercher au port et vous y ramener. Comme ça, pas d’inquiétude et 0 stress !
  • La visite coûte 280€ (jusqu’à 6 personnes), ce à quoi il faut ajouter les tickets d’entrée si vous souhaitez visiter un monument ainsi que les frais de déplacement.
  • Comptez 100€ pour 4h de taxi, une dizaine d’euros par personne si vous vous déplacez en transport en commun. Dans ce cas, vous aurez moins de temps de visite mais vous ferez des économies considérables. A vous de voir !

Découvrez d’autres possibilités de visites guidées privées en cliquant ici.

dessin bateau

S’arrêter quelques heures à Barcelone en voiture

arriver barcelone voiture

Les destinations touristiques au sud de Barcelone sont nombreuses : Valence, Alicante, Benidorm, Cabo de Gata… ou même la Costa Daurada ou PortAventura. Si vous vous y rendez en voiture, il est probable que vous passerez par Barcelone.

Arrêtez-vous quelques heures afin d’avoir un aperçu de cette ville superbe !

⚠️ Barcelone étant en ZBE (zone de faibles émissions) vous devrez inscrire votre véhicule afin d’avoir l’autorisation de circuler dans la ville pendant les horaires de restrictions.

Se garer dans des parkings pas chers pour éviter de récupérer sa voiture à la fourrière

Vous serez sur la route des vacances lors de votre arrêt à Barcelone, votre voiture sera donc chargée de bagages. Nous vous déconseillons fortement de la garer dans la rue pour éviter les risques de vols ou de fourrière.

La police ne plaisante pas du tout à Barcelone et encore moins avec les voitures étrangères. Si vous êtes garés sur une zone interdite ou que vous dépassez votre horaire de stationnement, il y a de grandes chances pour que la fourrière embarque votre véhicule et ce, même si vous ne gênez pas la circulation.

Nous avons consacré un article à la question: Fourrière à Barcelone. Mais mieux vaut prévenir que guérir !

  • Nous vous conseillons donc de garer votre véhicule dans un parking privé.

Profiter de son temps libre lors d’un voyage d’affaires

Vous venez à Barcelone pour le travail ? Retrouvez tous nos conseils sur les voyages d’affaires à Barcelone dans notre article à ce sujet.

Faire une escale à Barcelone entre deux avions

Aéroport Barcelone: voyageuse dans le terminal 1

Barcelone n’est pas un hub aérien à proprement parler, mais vous pouvez être amené(e) à y faire escale.

Rejoindre le centre-ville de Barcelone depuis l’aéroport

Quelques heures sont suffisantes pour se plonger dans la vie barcelonaise. Pour ce faire, rejoignez rapidement le centre-ville en taxi ou en Aerobus.

Mettre sa valise dans une consigne à bagage

Si vous devez trimballer votre bagage, vous pourrez le laisser en sécurité dans une consigne au centre-ville et profiter ainsi de votre escale barcelonaise sans encombre.

Bonnes découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Gaudí a vraiment fait du bon boulot à Barcelone. Ce n’est pas pour rien s’il fait partie des plus grands architectes du monde.