Bed & Bike, l’auberge de jeunesse idéale pour les fans de vélos

Publié par dans la catégorie Auberges de jeunesse, camping, Se loger. Article actualisé le 20 janvier, 2017. 0 commentaire

Le Bed & Bike est une auberge de jeunesse au concept super original et très sympa. Vous souhaitez en savoir plus? Ça roule!

bed & bike salon
Où?

Diputació 360
Eixample
métro: Tetuan (L2)

Quand?

tous les jours de l'année

Combien?

à partir de 10€ par personne

Pourquoi?

pour son prêt de vélo gratuit

Wifi

gratuit

Bed & Bike est une auberge de jeunesse ouverte en 2014 par deux globe-trotteurs espagnols. De retour à Barcelone après 9 mois de voyage, ils décident de créer leur propre établissement en misant sur un concept novateur et parfaitement adapté à la ville.

Bed & Bike, un concept original qui met les vélos à l’honneur

Comme son nom l’indique, le Bed & Bike réinvente le concept du Bed & Breakfast: au lieu de fournir un lit et un petit-déjeuner, vous aurez un lit et un vélo à disposition. On trouve que c’est vraiment une super idée! D’autant plus que Barcelone est une ville très agréable à découvrir en vélo grâce à ses nombreuses pistes cyclables.

  • Ce service est gratuit la majeure partie de l’année mais payant les mois d’été.

bed & bike vélos

L’auberge dispose de 20 vélos et de 5 vélos électriques pour un total de 50 hôtes (quand elle est complète). Vous aurez aussi un antivol, mais pas de casque.

Les chambres du Bed & Bike

Les dortoirs

dortoir Bed & Bike

Le Bed & Bike est une auberge de jeunesse à taille humaine: les propriétaires ont privilégié les espaces communs. Ils les ont en effet conçus de façon à ce qu’ils soient grands et accueillants. Il n’y a donc pas énormément de lits par rapport à la superficie du lieu, ce qui est agréable.

Il y a 3 dortoirs:

  • 1 dortoir mixte de 14 lits avec une grande salle de bain commune
  • 2 dortoirs mixtes de 12 lits qui se partagent une salle de bain commune

Deux prises électriques sont installées à côté de chaque lit. Plutôt pratique! Des casiers sont installés mais c’est à vous de fournir le cadenas. Vous pouvez soit amener le vôtre, soit en acheter un à la réception.

Les chambres doubles

Alors que les dortoirs sont au rez-de-chaussée, les chambres sont situées à l’étage. Cela permet de différencier les espaces puisque les hôtes en chambres doubles ne sont pas les mêmes qu’en dortoir: ils recherchent plus de tranquillité.

Les 6 chambres doubles ont une déco basique mais elles ont l’avantage d’être bien lumineuses. Trois d’entre elles ont leur propre salle de bain et les trois autres en partagent une.

Les espaces communs du Bed & Bike

La salle commune

salle commune Bed & Bike

Le Bed & Bike est une auberge de jeunesse plutôt tranquille, ce n’est pas un lieu où vous pourrez crier et faire la fête. En revanche, tout est fait pour créer une bonne ambiance et provoquer des rencontres entre voyageurs.

La salle commune est très grande et on y trouve des magazines, des jeux de société, des cartes à jouer, un coin d’échange de livres ou encore une télévision (une liste de films en anglais est disponible à la réception). Des activités sont organisées régulièrement, n’hésitez pas à vous informer!

La cuisine

La cuisine est grande et très bien équipée (plaques de cuisson, réfrigérateurs…). Un petit espace permet à ceux qui s’en vont de laisser les provisions qu’ils n’ont pas consommées, ce qui est super pratique quand on vient d’arriver et qu’on n’a pas encore fait de course ou quand on a besoin de sel, de poivre, d’huile…

Quelques infos pratiques

  • L’auberge est entièrement adaptée aux personnes à mobilité réduite
  • L’un des propriétaires des lieux parle français
  • Les chambres sont prêtes à partir de 13h et doivent être libérées avant 10h
  • Un service de garde-bagages gratuit est à disposition
  • La réception est ouvertes 24h/24
  • Les chambres et dortoirs sont équipés de chauffage et de climatisation
  • Des ordinateurs sont à disposition

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,89/5 - 9 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!