Accueil > Boire et manger > Restaurants > Can Culleretes, le plus vieux restaurant de Barcelone

Can Culleretes, le plus vieux restaurant de Barcelone

can culleretes depuis la rue

Can Culleretes a été fondé au XVIII ème siècle et plus exactement en 1786. À cette époque, les petites cuillères en métal commençaient à être utilisées, ce qui expliquerait l’originalité du nom du plus ancien restaurant de Barcelone. Can Culleretes signifie littéralement: Chez les petites cuillères en catalan, sa phrase fétiche étant: « Noies, culleretes! » (« Jeunes filles, petites cuillères! »)

À ses débuts, il y a plus d’un siècle, cet établissement fut une crèmerie. En 1890, le propriétaire de l’époque Tito Regás, le transforma en restaurant et le décora de six plafonds en céramique, d’immenses lustres et de trois grandes peintures murales signées Francisco Tey.

Mais c’est seulement en 1900 que le restaurant commença à avoir du succès grâce à ses prix raisonnables et ses plats typiques et de qualité.

can-culleretes-fresque

Can Culleretes a su rester fidèle à sa réputation. Il attire encore de nos jours de nombreuses célébrités, des visiteurs du monde entier et une clientèle de catalans assidus et fidèles.

La cuisine de Can Culleretes

  • Si vous êtes amateurs de nouvelle tendance culinaire, de plats créatifs et de déco branchée alors Can Culleretes n’est pas le restaurant qu’il vous faut.
  • Ici, la cuisine et le cadre sont traditionnels. Les repas sont typiquement catalans: on y déguste entre autres des cannellonis aux épinards, de la brandade de morue, du civet, ou de la saucisse catalane (botifarra). À la carte, vous pourrez donc choisir entre toutes sortes de plats de la région, leur spécialité phare étant l’assiette de poissons et de fruits de mer grillés !
  • Bon plan! En réservant votre table sur le site la fourchette, vous bénéficierez de réductions intéressantes pouvant aller jusqu’à moins 30 % (seulement sur  les plats à la carte)

  can culleretes entrées

Le menu déjeuner

Pour un prix avoisinant les 15 euros, vous profiterez d’un menu déjeuner proposant un grand choix de plats (5 ou 6 entrées et 5 ou 6 plats principaux). Lors de notre passage, nous avions choisi comme entrée, une salade au thon et au kiwi ainsi qu’un assortiment de fruits de mer.

Ici, pas de fioritures ni de cuisine créative. Le poisson choisi en plat principal était  simple mais bien préparé et goûteux.

can culleretes poisson

Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne sommes pas sortis de Can Culleretes convaincus que nous avions fait la découverte innovante du siècle en matière culinaire. Ceci dit, nous avons très bien mangé et passé un moment bien agréable dans cet endroit riche en histoire et au charme traditionnel indéniable. C’est toujours sympa de faire un petit voyage dans le passé !

À lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.