Colònia Güell et crypte de Gaudí: découverte inattendue à 20 km de Barcelone

Publié par dans la catégorie Arts et architecture, Découvrir, Gaudí et architectes Art Nouveau, Visiter. Article actualisé le 26 juin, 2017. 3 commentaires

La crypte de la colònia Güell est une œuvre inachevée et peu connue de Gaudí qui vous permettra de découvrir une nouvelle facette du génie de son créateur.

colònia Güell crypte de Gaudí
Où?

Santa Coloma de Cervelló

Quand?

été: du lundi au vendredi de 10h à 19h et w-e de 10h à 15h
hiver: du lundi au vendredi de 10h à 17h et w-e de 10h à 15h

Combien?

Adultes: 8.10€ (via notre site)
tarif réduit: 6.75€ (via notre site)

Pourquoi?

pour découvrir Gaudí sous un nouveau jour

La Colònia Güell, datant du début du siècle dernier, est située dans la commune de Santa Coloma de Cervelló aux alentours de Barcelone. Si vous avez envie de sortir des sentiers classiques, c’est une visite à inclure dans votre planning!

  • En route pour une petite parenthèse hors du temps bien agréable!

La colònia Güell, késako?

La Colònia Güell est une cité ouvrière née de la collaboration d’un homme d’affaires: Eusebi Güell et d’un architecte de génie: Antoni Gaudí, deux personnes d’exception qui ont laissé une empreinte indélébile dans l’architecture barcelonaise.

Ce projet novateur à dimension sociale et artistique se différencie des autres cités industrielles de l’époque par la volonté de ses fondateurs d’améliorer les conditions de travail et de vie des ouvriers et le désir d’intégrer le courant architectural moderniste dans la colonie.

  • À ne manquer sous aucun prétexte! La crypte, ce chef d’œuvre inachevé où Gaudí expérimenta des techniques architecturales originales avant de se lancer dans la création de la Sagrada Familia.

La colonie Güell: une visite hors des circuits traditionnels

  • Premier rendez-vous: carrer Claudi Güell, celui de la billetterie située dans l’ancienne coopérative de la colonie. Là, vous seront livrées de manière didactique les clés pour appréhender la crypte et la Colònia Guell dans son ensemble.

colonia-güell-école

Le contenu de l’audiophone (en français) inclus dans l’achat de votre entrée est plutôt concis. Même s’il ne donne pas une foule d’infos sur la colonie et la crypte, il permet cependant de ne pas passer à côté des lieux emblématiques du site.

Ici, ne vous attendez pas à jouer des coudes entre une horde de touristes, surtout si vous y allez un dimanche d’hiver comme nous. À la colònia Güell, vous pourrez découvrir, en vous  promenant à votre rythme, un ensemble architectural original et méconnu.

La crypte de Gaudí: une merveille inachevée de l’artiste

crypte-colonia-güell-piliers

Par chance, nous étions seuls le jour de notre visite de la crypte, la découverte n’en a été que plus impactante et agréable.

colonia-guell-interieur

Tout dans ce lieu respire Gaudí: l’étonnant bénitier en coquillage, les vitraux aux couleurs lumineuses, les magnifiques bancs aux lignes ondulées ou les piliers inclinés en forme de palmiers.

Dans cet univers magique et organique typique de l’artiste, l’ambiance est paisible et propice au recueillement.

colinia guell crypte bancs

  • Pour ne rien vous cacher, nous avons eu un petit coup de cœur pour cette crypte inachevée.

Infos pratiques

Les tarifs de la colònia Güell

  • Le prix du billet inclut la visite de la colonie, de la crypte et d’un audioguide en français.

Tarif normal: 9 euros, bon plan via notre site: 8,10 euros
Tarif réduit ( jeunes, étudiants et seniors): 7,50 euros, bon plan via notre site: 6,75 euros

  • Si vous arrivez en voiture, vous pouvez la laisser au parking gratuit à l’entrée de la colonie et parcourir à pied la courte distance qui vous sépare de la billetterie.
  • Si vous arrivez en train, vous devrez marcher un peu plus avant de trouver l’entrée de la colonie, mais l’itinéraire est bien indiqué.
  • Si vous voulez vous faciliter la vie, vous avez aussi la possibilité d’acheter en ligne le ticket transporter à 15 euros incluant le trajet aller-retour en train et le billet d’entrée (déconseillé si vous bénéficiez d’un tarif réduit)

Horaires d’ouverture de la Colònia Güell

Du 1er novembre au 30 avril:

du lundi au vendredi de 10h à 17h
les samedis, dimanches et fêtes de 10h à 15h

Du 1er mai au 31 octobre:

du lundi au vendredi de 10h à 19h
les samedis, dimanches et fêtes de 10h à 15h

La colònia Güell sera fermée le 1er et le 6 janvier, le dimanche 20 mars, le vendredi 25 mars et les 25 et 26 décembre.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,54/5 - 24 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

3 commentaires sur Colònia Güell et crypte de Gaudí: découverte inattendue à 20 km de Barcelone

  1. Hosting dit:

    Les colonnes originales de Gaudí se retrouvent dans tout l’édifice, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La crypte est construite en briques de pierre basaltique, l’aspect de la pierre donnant l’impression d’une édification bien antérieure.

  2. Toub Elo dit:

    bonjour,

    Je suis intéressée par cette visite.
    Pour s’y rendre voiture ou train seulement ? pas de liaison bus / car / autres ?

    Avez vous une idée du temps de visite?

    Vous remerciant par avance

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Elo,

      Il n’existe pas de liaison directe en autobus. Les deux solutions pour y accéder sont la voiture ou le train. Pour la visite, prévoyez une heure trente environ. Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!