Croisière en Méditerranée: nos conseils pour votre escale à Barcelone

À Barcelone le temps d'une escale de croisière? Ne perdez pas une minute! Voici quelques astuces qui vous feront gagner du temps. Prêt(e) à jeter l'ancre?

bateau de croisière et escale à Barcelone

Vous envisagez de partir en croisière en Méditerranée? C’est une très bonne idée!

  • Si votre budget est plutôt serré, n’oubliez pas de consulter les offres du site PromoCroisière.com: certaines dates affichent des promotions allant jusqu’à -70%.

dessin de bateau de croisière

De toutes les escales possibles en Méditerranée, Barcelone est sûrement l’une des étapes les plus fascinantes. Voici nos conseils pour tirer partie de votre halte catalane. Autant vous prévenir tout de suite: elle risque de vous paraître trop courte…

Les excursions des compagnies de croisière: bon ou mauvais plan?

  • Les compagnies de croisière proposent toujours des excursions au départ du bateau. Elles ont l’avantage d’être clé en main: si vous optez pour cette solution, vous n’aurez à vous soucier de rien du tout.
  • Attention, ces excursions ont toutefois quelques défauts: elles n’offrent aucune flexibilité (personne ne vous attendra si vous voulez faire un saut dans cette boutique qui vous fait de l’œil) et concentrent un nombre élevé de participants. Sans parler du côté « tourisme de masse »…

Une alternative: faire appel aux services d’un guide professionnel

Les visites incontournables

Une escale ne durant que quelques heures, il est impossible d’arpenter tous les sites emblématiques de la ville, notamment parce qu’ils sont assez éloignés les uns des autres.

Néanmoins, il est tout à fait possible de découvrir les endroits les plus incontournables. Consultez ces propositions de visites guidées qui durent 3h chacune. À vous de choisir selon vos envies, votre budget et le temps que vous passerez à terre.

Nous vous recommandons particulièrement:

Une visite privée et exclusive spécialement conçue pour une escale à Barcelone

Cette visite très complète est spécialement conçue pour les voyageurs en escale à Barcelone dure 4h et passe par la Sagrada Familia (ne manquez pas l’intérieur de sa basilique), les édifices Art Nouveau du Passeig de Gràcia, le quartier gothique et soit Montjuïc, soit le Parc Güell.

  • Votre guide viendra vous chercher au port, vous y ramènera et il s’adaptera à vos envies.

La visite coûte 220€ jusqu’à 6 personnes (à partir de 7 personnes, nous consulter) ce à quoi il faut ajouter les tickets d’entrée si vous souhaitez visiter un monument ainsi que les frais de déplacement. Comptez 100€ environ pour 4h de taxi, une dizaine d’euros si vous vous déplacez en transport en commun. Dans ce cas, vous aurez moins de temps de visite mais vous ferez des économies considérables. A vous de voir!

Rejoindre le centre-ville depuis le port de Barcelone

Si vous décidez de découvrir Barcelone par vos propres moyens ou de rejoindre votre guide dans le centre-ville (notez qu’il pourra vous attendre au port si vous le convenez), il vous faudra prendre un taxi ou une navette. Sachez que l’un comme l’autre sont soumis à un tarif spécial.

  • Vous pouvez aussi réserver un taxi sur ce site. Vous indiquerez le jour et l’heure d’arrivée et ce service est plus cher mais le chauffeur vous attendra au port avec une pancarte affichant votre nom.

Nous vous invitons à consulter notre article intitulé Arriver à Barcelone en bateau de croisière, vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Réserver des billets coupe-file et un moyen de transport adapté

Si vous ne souhaitez pas de visite guidée, il faudra bien vous organiser afin de profiter à fond de votre escale.

Ne pas perdre de temps dans les files d’attente

Les monuments les plus touristiques doivent vraiment se mériter! Si vous n’avez pas acheté de billet coupe-file au préalable, vous risquez de payer cher votre erreur en attendant à la pleine saison jusqu’à 2h pour entrer dans la Sagrada Familia.

Afin d’éviter ces désagréments, une seule solution: l’organisation et la planification. Il est très facile d’acheter à l’avance ses billets d’entrée sur internet, alors pourquoi s’en priver?

Se déplacer rapidement pour en voir un maximum

Pour cela, nous vous conseillons cinq solutions:

  • Le taxi: les taxis disposent d’une voie réservée au même titre que les bus. C’est sans aucun doute le moyen le plus confortable de se déplacer.
  • Le bus touristique: certes, c’est un moyen de transport plus cher que le bus de ville. Mais quand on est pressé(e) comme vous, le prix est totalement justifié! Vous passerez par toutes les attractions touristiques sans avoir à vous soucier de rien. Bref, c’est une solution rapide et efficace.
  • GoCar: c’est le moyen de transport le plus ludique! Ces petites voitures deux places au ras du sol sont assimilées à des scooters, vous pourrez donc vous garer aux emplacement motos gratuitement et profiter au mieux de l’itinéraire touristique suggéré par le GPS (fourni).
  • Vesping: vous cherchez un moyen de transport plus rock’n roll? Que diriez-vous de sillonner Barcelone au volant d’une Vespa? Le vrai plus, c’est qu’il est inclus dans toute location un GPS avec des itinéraires pré-programmés afin que vous partiez à la découverte des lieux qui valent vraiment le coup d’œil.
  • Le vélo électrique: enfin, si vous voulez faire un peu de sport, mais pas trop, il existe toujours la solution des vélos électriques. C’est très sympa, pratique et écologique et cela vous permettra de ne pas vous décourager face aux montées!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,44/5 - 16 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

3 commentaires sur Croisière en Méditerranée: nos conseils pour votre escale à Barcelone

  1. MURIEL dit:

    Bonjour je suis en croisière méditerranée du 9 au 16 avril et le 10 avril nous faisons escale à Barcelone, par contre je ne sais pas dans quel port ni terminal,
    je suis avec mon mari et mes deux garçons et ils rêvent d’aller au Camp Nou quelles sont vos astuces? Une autre chose à visiter qui serait sympa pour eux en sachant que nous faisons une escale de 9 h à 19h merci pour tous vos renseignements!

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Muriel,

      Si votre famille est passionnée de foot, je vous recommande vraiment une visite du musée du Camp Nou, qui comprend l’accès au stade. Vous pouvez également opter pour une visite avec Olivier, un expert du célèbre club de foot: /visite-du-camp-nou-guidee-par-expert/

      Je vous invite à consulter nos articles de la rubrique « visiter » pour plus de suggestions de visites et activités à Barcelone. Vous verrez qu’elles sont nombreuses!

      Bonne escale à Barcelone!

  2. Alice dit:

    Infos d’une extrême utilité, merci beaucoup pour ce partage, ça sera très utile à ma prochaine visite de Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!