Accueil > Visiter > Week-ends shopping, foot, en amoureux... > Enterrement de vie de garçon à Barcelone: nos conseils pour tout organiser

Enterrement de vie de garçon à Barcelone: nos conseils pour tout organiser

enterrement de vie de garçon bouteilles d'alcool

Vous prévoyez un enterrement de vie de garçon (EVG) à Barcelone? Vous faites bien! Mer, soleil, sports nautiques, vie nocturne endiablée, tapas, bons vins… Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un week-end inoubliable entre amis.

Trouver un logement idéal pour les groupes d’amis

Si vous partez en groupe, l’hôtel est loin d’être la solution la plus conviviale ou la moins chère. Nous vous conseillons d’opter pour un appartement ou une auberge de jeunesse, ce sont des options beaucoup plus intéressantes !

Nous avons sélectionné 10 auberges de jeunesses à Barcelone, découvrez celle qui vous convient le mieux dans cet article !

Vous pourrez trouver un logement pour environ 15 euros par personne et par nuit après avoir consulté notre article Louer un appartement à Barcelone.

Faire monter l’adrénaline

Les activités ne manquent pas à Barcelone ! Et puisque la ville est entre la mer et la montagne, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Parcs d’attractions

dessin port aventura

La visite d’un parc d’attractions est idéale dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon. Au programme ? Adrénaline, fous-rires et convivialité !

Port Aventura est le meilleur parc d’attractions de la région et le 2ème plus grand d’Europe. Descendez des rapides, essayez les toboggans aquatiques… De bons moments en perspective !

Si vous préférez rester à Barcelone même, le Tibidabo est une très bonne option puisque ce parc centenaire offre en plus une magnifique vue sur Barcelone et la mer. C’est aussi une activité moins chère que Port Aventura.

Bataille de PaintBall

Ça vous dit de faire une bataille de peinture entre amis pour faire monter l’adrénaline ? À seulement 10 minutes de Barcelone, vous trouverez un centre de PaintBall avec 3 zones de combat. À l’attaque !

Vol en montgolfière

Vous cherchez une activité vraiment originale qui surprendra le futur marié, pourquoi ne pas prévoir un vol en montgolfière? L’excursion dure 1 heure et vous permet de survoler toute la Catalogne. Bon, il est sûr que ce n’est vraiment pas donné mais c’est une expérience que vous ne risquez pas d’oublier…

Profiter de la mer

Mais Barcelone, c’est aussi la mer et la plage! De nombreuses activités sont possibles en fonction de vos goûts et de votre budget: kayak, stand-up paddle, location de catamarans…

Visiter le Camp Nou

dessin d'un ballon de foot aux couleurs du Barça

Vous cherchez une idée de cadeau mémorable pour le futur marié ? Si c’est un fan inconditionnel du FC Barcelone, offrez-lui une visite du stade du Barça et de son musée !

Faire la fête jusqu’au bout de la nuit

À Barcelone, vous passerez une nuit inoubliable (ou pas, mais ça, cela dépendra de votre taux d’alcoolémie !;)

Des bars pour faire monter l’ambiance

Où aller boire des verres ?

Commencez la soirée dans des bars pour faire monter l’ambiance de l’EVG: bières, vins, cocktails ou shots, à vous de choisir. La rue de la Mercè est l’endroit idéal pour débuter: de nombreux bars se jouxtent et vous pourrez aller de l’un à l’autre pour tous les découvrir. Nous vous conseillons tout particulièrement le Rabipelao (attention, il n’est pas très grand) ou le Polaroïd.

Espit chupitos, le bar à shots incontournable

Si vous préférez les shots et que vous êtes aventuriers, testez le bar Espit chupitos (chupitos veut dire shot en espagnol). Le bar ne sert que des chupitos (ils en proposent environ 600, autant dire que ce sont de vrais spécialistes!) et vous devrez les choisir à l’aveuglette puisque seuls les noms des chupitos apparaissent sur la carte. Pas sûr que vous puissiez deviner ce que contiennent les shots « orgasme de nonnes » ou « Monica Levinski »…

IceBarcelona, le bar insolite qui vous rafraîchira les idées

Enfin, ne manquez pas l’IceBarcelona! Vous vivrez une expérience pas comme les autres puisqu’il s’agit d’un bar complètement givré où il fait environ -10 degrés. Habillés pour l’occasion, vous verrez que votre corps réagira bien différemment à un verre d’alcool…

La tournée des boîtes de nuit pour danser jusqu’à plus soif

Fidèle à sa réputation, Barcelone a une vie nocturne endiablée. Ces derniers temps, les offres se multiplient et il existe désormais de super bons plans pour les fêtards souhaitant découvrir un maximum de clubs barcelonais.

Un pass pour 7 nuits de folie

La Barcelona Night Card est très intéressante si vous partez une semaine ou un long week-end à Barcelone puisque pour 20 euros, elle vous permet d’entrer dans 19 clubs de la ville pendant 7 jours consécutifs. Sachant que l’entrée dans ces clubs vaut entre 10 et 15 euros, c’est vraiment une affaire !

Un tour en limousine pour sortir le grand jeu

Enfin, pour épater la galerie, vous pouvez carrément réserver un tour en limousine d’1h. Vous aurez ensuite la carte VIP-in dont nous vous parlons dans le paragraphe précédent et pourrez ainsi profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit.

Si avec ça, vous ne repartez pas des souvenirs plein la tête, on rend notre tablier…;)

Un Commentaire

  1. Bonjour Pauline!
    Merci pour vos conseils. Sinon, j’aime bien toutes vos propositions, mais je me passerais bien des activités sportives ;) , ça donne envie . Au plaisir de vous relire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.