Free tour à Barcelone : quelle visite guidée gratuite allez-vous choisir ?

Avis aux budgets serrés : nous avons déniché pour vous des visites guidées gratuites de 2h ou 3h qui vous permettront de découvrir Barcelone sans vous ruiner tout en bénéficiant des explications d’un guide local. Elle est pas belle la vie ? :)
Conseils pratiques
- Dans les free tours, aucun tarif n’est imposé, c’est vous qui déciderez du pourboire que vous aurez envie de donner à votre accompagnateur à la fin du tour. Votre guide mettra en général beaucoup d’énergie à rendre la visite vivante, informative et agréable. Votre contribution sera par conséquent bien méritée :)
- N’oubliez pas de vous présenter au point de rencontre 10 minutes avant le début de la visite et soyez vigilant(e) : le point de départ n’est pas le même pour toutes les visites. Ce serait dommage de vous tromper !
- Munissez-vous de chaussures confortables pour marcher et rester debout pendant 2 ou 3 heures.
Free tours en Français
Les free tours entièrement en français sont assez récents à Barcelone ! Cela nous semble être une excellente idée étant donné le nombre croissant de francophones désireux de visiter la capitale catalane.
Voilà donc deux options qui peuvent vous intéresser :
Free tour à la découverte de Gaudí et de l’Art Nouveau catalan

Si l’univers architectural de Gaudí et de ses contemporains vous fascine mais que vous n’avez pas l’intention de faire exploser votre budget-visite, ce free tour en français va certainement vous intéresser. Il vous emmènera sur les traces de l’Art Nouveau catalan. En chemin, vous admirerez la façade colorée de la Casa Batlló, les détails raffinés de la Casa Amatller et les formes ondulantes de La Pedrera.
💡 Ce tour dure 2h30 et se termine devant la Sagrada Família. Parfait pour enchaîner si vous le souhaitez avec une visite (payante) de cette incroyable basilique !
Free tour dans la Barcelone romaine

Envie de remonter le temps ? Ce free tour vous emmènera au cœur de la vieille-ville pour découvrir les origines romaines de Barcelone, ses secrets médiévaux et ses traces de guerre. Depuis la plaça Reial jusqu’au quartier du Born, vous explorerez les ruelles du quartier gothique, croiserez des vestiges antiques, des légendes oubliées et des lieux emblématiques comme la cathédrale Sainte-Eulalie ou la plaça Sant Felip Neri.
Visite guidée gratuite du centre historique (en espagnol ou anglais)

Quand on pense à Barcelone, c’est Gaudí et l’Art Nouveau qui viennent tout de suite en tête. Pourtant, ce mouvement architectural ne correspond qu’à moins d’un siècle d’histoire. Le quartier gothique en représente quant à lui 2000 ans, c’est le cœur de Barcelone, là où la ville a été créée par les Romains avant d’être refaçonnée par les Wisigoths, le gouvernement de la Seconde République, la guerre civile et la transition démocratique.
Ça vous dit de découvrir le centre historique de Barcelone accompagné d’un guide local qui vous racontera les secrets de la vieille ville ? Au cours de cette promenade à pied d’environ deux heures, votre guide vous expliquera l’histoire de Barcelone en vous emmenant au cœur de la vieille-ville.
Alors ? Quelle époque vous branche le plus ? Tout vous intéresse ? Pas de problème ! Il ne vous reste plus qu’à enchaîner les visites gratuites pour avoir ainsi le panorama le plus complet possible sur l’histoire de Barcelone.
Bonnes visites et n’oubliez pas le guide !