|

Galería Maxó: des souvenirs de Barcelone artistiques et abordables

Galeria Maxo Barcelone photos

Depuis 2009, la Galería Maxó ravit les voyageurs à la recherche de souvenirs différents. Oubliez les gadgets, porte-clés et compagnie: ici, les souvenirs que vous trouverez seront étonnants et stylés.

Le concept de la Galería Maxó: mêler art et tourisme

La Galería Maxó n’est pas une galerie d’art où seuls les connaisseurs dénichent une oeuvre à ramener de leur voyage. Le public de l’artiste Maxó Rellena, c’est Monsieur Tout-le-monde. Son but ? Permettre à ses visiteurs de se familiariser avec l’art.

C’est un pari réussi, puisque ses compositions sont accessibles à tous. Les oeuvres destinées aux touristes n’ont rien d’abstrait: elle prennent la forme de photos, de cartes postales ou de plans de la ville.

Quant aux amateurs d’art abstrait, ils se dirigeront directement vers le fond de la galerie où plusieurs oeuvres conceptuelles sont à vendre.

galeria maxo intérieur

Les photographies “effet 3D”

La super idée de Maxó, c’est de permettre aux voyageurs de repartir avec une tranche de vie barcelonaise encadrée. L’artiste confectionne en effet des photographies à “effet 3D”. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de lunettes spéciales pour les apprécier!

En fait, il s’agit de plusieurs photos superposées découpées par endroit. Cela donne une impression de profondeur et nous permet de jouer avec la photo: en se déplaçant devant elle, on découvre une foule de petits détails cachés. Et c’est super ludique !

Le Parc Güell, des scènes de rue, des petites boutiques, des bars anciens, la Barceloneta… De nombreux aspects de la ville sont reconstitués par les mains expertes de Maxó. A vous de choisir ce que vous souhaitez ramener ou offrir.

galeria maxo mur

Cartes postales rétro

La Galería Maxó vend aussi de jolies cartes postales rétro aux contours crantés. Elles représentent des trencadis (les fameux fragments de céramique assemblés), des scènes de rue ou de la vie nocturne, ou encore des Espagnoles parées de costumes traditionnels.

Cela change des cartes postales typiques représentant les Ramblas ou la plage ! Comptez environ 2 euros pour faire fureur auprès de vos proches.

galeria maxo postales

Plans de quartiers chics et futés

Les plus pratiques d’entre-vous céderont sûrement à la tentation devant les jolis plans de quartiers imaginés par Maxó, vendus aux environs de 7 euros. D’un graphisme élégant et épuré, ils vous guideront de manière stylée.

Et pour ne rien gâcher, ils incluent quelques bonnes adresses à découvrir lors de vos balades. Alors, prêts à découvrir Barcelone guidé par un artiste ?

galeria maxo plans

L’atelier de l’artiste

A part les cartes postales, tous les objets présents dans la Galería Maxó sont confectionnés par Maxó, le propriétaire de la galerie. Il m’a fait visiter son petit atelier dans l’arrière-boutique, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est impressionnant !

galeria maxo appareils photos

Du sol au plafond (inclus !), les moindres recoins de l’atelier hébergent des matériaux destinés à la création. Voyez par vous même: dans notre galerie d’images, l’une des photos montre les bocaux accrochés au plafond, entre les poutres. Maxó est un passionné et ça se voit.

La question reste de savoir si vous, vous ressentirez autant de passion pour ses oeuvres! On parie que oui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  1. Un véritable festival de couleurs!
    L’accueil est très chaleureux et les oeuvres abordables. Les visiteurs ont même droit à une petite visite de l’atelier. Toujours sympa de découvrir les dessous d’une galerie d’art et de pouvoir discuter avec un artiste aussi passionné.
    Je recommande!

  2. En effet, la galerie est au top, je suis d’ailleurs l’heureuse propriétaire d’une des oeuvres conceptuelles de Maxo.
    L’ambiance est aussi à decouvrir, nous avons été très bien accueillis, l’artiste et ses acolytes sont très sympas, un plus donc.