Guzzo: un lieu raffiné, gastronomique et culturel à Barcelone
Situé dans la partie basse de Barcelone, le Born est un quartier qui accueille de nombreuses boutiques de créateur(s), galeries d’artistes, et bars aux airs bohèmes. Si vous cherchez un endroit atypique pour boire un verre, combler un petit creux ou assister à un concert, rendez-vous au Guzzo !
Le cadre du Guzzo
Urbain, élégant, soigné, tendance, moderne, harmonieux… Les adjectifs pour qualifier le décor du Guzzo sont nombreux. À l’entrée, canapés et tables basses proposent un moment de détente tandis que les tables bariolées et finement décorées invitent à partager un verre ou un repas.
Passez le bar, prenez le couloir qui mène à l’arrière-salle et laissez-vous séduire par sa lumière tamisée, ses fresques colorées et son mobilier dépareillé.
À l’instar de sa cuisine, le décor du Guzzo a bon goût !
La carte du Guzzo
Les plats
La cuisine du Guzzo n’a rien de classique. Ici, les plats sont exotiques et dégagent des parfums venus d’ailleurs.
Au menu ? Du guacamole, des gambas à la mexicaine, des woks, un tataki de thon ou saumon ou bien de délicieux ceviches, que je vous recommande tout particulièrement. C’ est un plaisir à regarder et à déguster: le poisson, tendre et savoureux, trône au milieu d’un assortiments fruits et de légumes frais. Le tout forme un ensemble multicolore, frais et spectaculaire !
Les boissons
Si vous aimez les cocktails, vous avez frappé à la bonne porte ! Le Guzzo en propose une grande variété à base de vodka, tequila, gin, rhum ou whisky. Je ne les ai pas goûtés, mais des amis m’en ont dit le plus grand bien.
Vous trouverez d’autres boissons alcoolisées comme du vin, du Spritz, de la bière, du cava ou du champagne et bien évidemment de l’eau, des jus de fruits et du soda.
Les prix du Guzzo
Même si le Guzzo n’est pas le genre de bar-restaurant bon marché où manger pour moins de 5 euros à Barcelone, ses prix sont toutefois raisonnables: les entrées coûtent environ 6 euros, les plats entre 8 et 12 euros, les cocktails 8-10 euros et la bière et le vin sont à 3-4 euros. Étant donné le cadre de l’établissement, la qualité et l’originalité des plats, ils ne me semblent vraiment pas démesurés !
Les petits plus du Guzzo:
- L’établissement dispose d’une terrasse qui donne sur le parvis du Centre Culturel du Born. Comme cette zone est piétonne, vous pourrez profiter d’un bon moment en toute tranquillité.
- Les serveurs sont extrêmement sympathiques, souriants et serviables !
- Le pain (qui est d’ailleurs très bon) et l’eau sont inclus dans le prix, ce qui est rare à Barcelone.
- Le Guzzo est ouvert tous les jours et propose un brunch le dimanche.
Le Guzzo: un lieu culturel
Vous avez envie de sortir et de faire de nouvelles découvertes ? Au Guzzo, des événements ont lieu tout au long de la semaine. Au programme: concert, soirée, vide-dressing, marché de créateurs ou encore déjeuner thématique.
Merci à Charlotte pour la découverte !