Hostal Poblenou: un bed and breakfast accueillant près de la plage Bogatell à Barcelone

Publié par dans la catégorie Bed & Breakfasts, Se loger. Article actualisé le 15 mars, 2018. 0 commentaire

Atmosphère paisible, convivialité et proximité de la plage sont les mots qui conviennent le mieux pour caractériser l'hostal Poblenou. Si vous êtes adepte des promenades en bord de mer et des ambiances authentiques, alors cet établissement et son quartier vont vous intéresser.

terrasse et table de petit déjeuner de l'hostal Poblenou
Où?

Carrer de Taulat 30
métro: Poblenou

Combien?

à partir de 55 euros en basse saison

Pourquoi?

pour son attention personnalisée

L’hostal Poblenou respire un climat chaleureux et familial bien éloigné de la froideur aseptisée de certaines chaînes d’hôtels. La convivialité qui y règne est palpable dès l’entrée. La gentillesse de Mercè, sa propriétaire et le sourire de ses employées y sont forcément pour quelque chose.

Toutes se feront un plaisir de vous faciliter la vie en répondant à vos questions et en vous recommandant leurs bonnes adresses.

Hostal Poblenou: un Bed & Breakfast près de la plageplage de Bogatell près de l'hostal Poblenou

Même si l’on ne voit pas la mer depuis les fenêtres de l’Hostal Poblenou, celle-ci n’est vraiment pas loin…

En une dizaine de minutes à pied ou en quelques coups de pédales, il est possible de rejoindre la grande et belle plage de Bogatell afin d’y lézarder, de s’y balader ou de piquer une petite tête dans la Méditerranée.

Les chambres de l’Hostal Poblenou

Le Bed and Breakfast compte neuf chambres sobrement décorées dont six sont situées au premier étage et trois aux deuxième.

  • Toutes les chambres sont lumineuses et non fumeurs.
  • Elles disposent de chauffage et d’air conditionné que vous pourrez régler à votre convenance.
  • Toutes ont une salle de bain privée mais la chambre Picasso plus vaste (elle peut loger 3 ou 4 personnes) est la seule à avoir sa salle de bain à l’extérieur.

Le petit-déjeuner de l’hostal Poblenou

terrasse de l'hostal Poblenou

Le petit déjeuner est servi entre 7h30 et 11h. Au mur de la salle à manger, deux grandes ardoises exposent les ingrédients qui le compose (l’une en espagnol, l’autre en anglais).

Ainsi votre thé, café ou chocolat pourra être accompagné de deux options à choisir entre des toasts version sucrée ou salée, un smoothie, une crêpe au nutella, des fruits, œufs au bacon, du porridge, entre autres suggestions…

ardoise petit-déjeuner

Aux beaux jours, il est possible de prendre son petit déjeuner sur la jolie terrasse fleurie de l’établissement.

Bonne nouvelle pour les lève-tôt! Si vous devez partir avant 7h30, en prévenant à l’avance, un sandwich sera préparé pour vous la veille,  l’accompagnant d’une boisson chaude que vous pourrez préparer dans votre chambre grâce à la bouilloire à disposition.

Les petits plus du Bed and Breakfast Poblenou

  • Le petit déjeuner et les moments de détente en terrasse par beau temps sont particulièrement agréables. Entre nous, pour y avoir savouré un petit café, doucement chauffée par les rayons de soleil, je peux vous assurer que l’expérience est vraiment très sympa!
  • Ici, l’attention est personnalisée, ce qui favorise une ambiance décontractée et un bon contact entre les différents habitants du Bed and Breakfast.
  • L’établissement n’est pas tout près du centre mais il est bien situé: en peu de temps on peut rejoindre la plage pour y faire son jogging, se baigner dans la mer, flâner à l’une des terrasses de la Rambla Poblenou, déguster les tapas créatives du restaurant cinquante-huit,  les menus flexitariens du Monopol situés à proximité ou savourer une bonne horchata (boissson typique locale) au Tio Che.
  • Il est possible d’emprunter à la réception des serviettes de plage ou des parasols en période estivale.

dessin parasol

Quelques infos pratiques

  • Les chambres étant situées à l’étage et l’immeuble ne disposant pas d’ascenseur, l’hostal Poblenou n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Le petit-déjeuner est servi entre 7h30 et 11h
  • Une bouilloire avec thé ou café est mise à disposition dans toutes les chambres.
  • Les arrivées se font entre 14h et 21h. Si la chambre est prête, il est possible de s’y installer un peu avant ou de laisser sa valise à la réception afin de profiter de la journée sans être encombré(e) par ses bagages.
  • Les arrivées après 21h sont facturées 50 euros. Il est important de prévenir avant afin que quelqu’un soit là pour vous accueillir.
  • Les départs ont lieu entre 8h et midi mais il est aussi possible de laisser sa valise à l’accueil jusqu’à 21h.
  • Le Bed and Breakfast est « animaux friendly »: Deux chats doux et câlins se dorent au soleil ou se promènent dans les parties communes de l’établissement et vos animaux de compagnie sont acceptés sans supplément à condition qu’ils soient bien dressés. Sympa non?

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,57/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!