Hôtel Axel: l’hôtel gay de référence à Barcelone

Pauline
Rédigé par

Article actualisé le 14 novembre, 2018. 0 commentaire

L'hôtel Axel est conçu pour un public gay et se définit comme "heterofriendly". Sa terrasse avec piscine et ses soirées animées séduiront à coup sûr les fêtards.

hôtel Axel Barcelone extérieur
Où?

Aribau 33
Eixample
métro: Universitat (L1 L2)

Quand?

tous les jours de l'année

Combien?

à partir de 90 euros

Pourquoi?

pour son ambiance festive

Wifi:

gratuit

L’hôtel Axel a été élu Meilleur hôtel gay du monde par les lecteurs du magazine américain The OutTraveler. Avec son ambiance festive, sa grande terrasse et ses détails coquins, il constitue à lui seul une expérience à part entière.

L’hôtel Axel est hétéro-friendly

L’hôtel Axel est clairement dirigé à un public gay. Mais ce qu’il promeut avant tout, c’est la liberté et la tolérance, c’est pourquoi les clients homosexuels comme hétérosexuels sont les bienvenus. Ceci dit, la présence de certains éléments suggestifs de décoration pourra surprendre une clientèle familiale.

L’hôtel Axel favorise les rencontres

L’hôtel Axel a un concept assez insolite puisqu’il favorise les rencontres entre ses clients. Ainsi, tous ont la possibilité de s’inscrire sur le réseau social AxelPeople et de s’y créer un profil afin d’entamer des conversations avec les autres membres.

De plus, de petites pancartes « please disturb » (dérangez s’il-vous-plaît) sont disponibles dans chaque chambre, afin que les clients puisse remédier à leur manque de compagnie…

Les chambres de l’hôtel Axel

hotel axel chambre

L’hôtel Axel a des chambres standards et premium. Les suites sont quant à elles situées au 7ème étage et donnent sur une terrasse privative. Toutes les chambres sont équipées de cabines de douches transparentes, sans rideau.

Les chambres intérieures (donnant sur le patio) ne sont pas moins lumineuses que les autres, mais ont la particularité de permettre de s’exhiber. Les douches sont en effet situées contre de grandes baie-vitrées dont il est possible de modifier la transparence.

La terrasse de l’hôtel Axel

Relaxante le jour

La terrasse de l’hôtel Axel se trouve au 7ème étage. Elle est ouverte de mai à octobre. Plutôt grande, elle est très ensoleillée et dispose d’une petite piscine et d’un jaccuzi.

hotel axel terrasse et piscine

Festive le soir

A partir de 19h, la terrasse revêt un tout autre visage. Elle s’ouvre au grand public et clôt l’après-midi par une « After beach party » où il est possible de consommer tout type de boissons tout en profitant de la présence d’un DJ.

A partir de 23h, la fête s’intensifie. Et elle a lieu toute la semaine, sans interruption! Chaque jour, un thème différent est à l’honneur: festif, lounge, lesbien… Renseignez-vous à la réception pour avoir toutes les informations nécessaires. En hiver, la fête déménage au bar du rez-de-chaussée, dont la décoration rappelle celle des boîtes de nuit.  

Le restaurant de l’hôtel Axel

Le Bench restaurant propose une cuisine catalane moderne et de saison. C’est là qu’est servi le petit-déjeuner, pour 15 euros environ.

hotel axel restaurant

Sport et bien-être

L’hôtel Axel compte également une salle de sport équipée de nombreuses machines. Vous aurez la possibilité de vous entraîner avec un coach personnel.

Vous pourrez accéder au spa de l’hôtel moyennant la somme d’environ 10 euros par jour et par personne. Il inclut une zone humide, une zone sèche, une piscine et un hammam. De nombreux soins et massages sont disponibles en supplément.

hotel axel spa

Quelques infos pratiques

  • L’hôtel Axel dispose de chambres spécialement habilitées pour les personnes à mobilité réduite
  • Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées avant midi
  • Un service gratuit de garde-bagages est disponible
  • Plusieurs membres de l’équipe parlent français
  • Les chambres sont toutes équipées de climatisation et de chauffage