Hôtel Ofelias: un charmant palais des glaces à Barcelone

Pauline
Rédigé par

Article actualisé le 14 novembre, 2018. 0 commentaire

Le luxe et le raffinement sont au rendez-vous à l'hôtel Ofelias. Impossible de ne pas succomber à son atmosphère douillette et à sa déco magnifique!

hotel ofelias piscines et transats
Où?

Eixample
Llança 24
métro: Espanya (L1 L3)

Quand?

tous les jours de l'année

Combien?

à partir de 100 euros

Pourquoi?

pour son charme et sa tranquilité

Wifi:

gratuit

L’hôtel Ofelias est un superbe 4 étoiles supérieur. Il est situé juste en face d’arènes accueillant autrefois des corridas et aujourd’hui transformées en un grand centre commercial. Il est très bien connecté à l’aéroport et au centre-ville car il se trouve à deux pas du métro et de nombreux bus passent aussi à proximité.

Les parties communes de l’hôtel Ofelias

La réception

Dès que l’on entre dans l’hôtel Ofelias, on est saisi par la beauté du lieu. La réception fait office de véritable palais des glaces. Les éléments de décoration se reflètent à n’en plus finir et créent un environnement étrangement douillet, élégant et luxueux.

hôtel ofelias réception

Un subtil parfum d’ambiance caresse les narines sans les déranger. Une chose est sûre: une fois à l’intérieur de l’hôtel, on oublie le tumulte de la rue et une sensation de bien-être nous envahit.

Le petit salon

En traversant un petit pont installé sous un grand puits de lumière, on arrive dans le petit salon. De jolies boiseries précieuses ornent les murs, remplaçant les miroirs. L’ambiance y est plus intimiste mais toujours aussi douillette.

hôtel ofelias salon

On n’a qu’une envie: se lover dans l’un des fauteuils ou sur la méridienne, commander une boisson à la réception, attraper un livre dans la bibliothèque et profiter du moment présent. En fait, le petit salon est l’endroit idéal pour se prélasser après une longue journée de visites.

Le restaurant

Le restaurant de l’hôtel Ofelias se caractérise lui aussi par son confort et sa décoration soignée. Il est ouvert uniquement pour le petit-déjeuner, un buffet complet qui comprend même un petit coin bio. Son prix est de 17 euros environ.

hôtel ofelias salle à manger

Et s’il fait assez beau, il est possible de son petit-déjeuner sur la terrasse, chaleureuse et coquette.

La piscine

hôtel Ofelias pisicne

La petite piscine se trouve au dernier étage de l’hôtel Ofelias, à l’abri des regards. La terrasse tranquille et verdoyante est un véritable appel à la détente.

Des méridiennes nous invitent quant à elles à nous prélasser, à fermer les yeux… et à laisser la chaleur du soleil faire le reste.

  • Attention bon plan! L’Ofelias fait partie de la sélection d’hôtels de luxe à prix cassés qu’offre le site de ventes privées barcelonais en ligne: VeryChic.com. Consultez-le régulièrement pour profiter des réductions saisonnières qu’il propose.

Les chambres de l’hôtel Ofelias

Les chambres standards sont toutes équipées de douches et d’une literie très confortable. Certaines ayant des lits jumeaux, d’autres des lits doubles: pensez à bien préciser vos préférences au moment de la réservation.

Certaines chambres standards donnent sur une terrasse privée meublée de chaises et d’une table de jardin ainsi que d’une petite banquette en toile de Jouy. Ces chambres ont un prix légèrement plus élevé.

ofelias terrasse

Les chambres les plus coûteuses sont les Deluxe suite: elles sont plus grandes, possèdent un bain à remous en plus de la douche. Des chaussons et peignoirs sont fournis.

Quelques infos pratiques

  • L’hôtel Ofelias dispose d’une chambre spécialement aménagée pour les personnes à mobilité réduite
  • Certains membres de l’équipe parlent français
  • Les chambres sont disponibles à partir de 13h et doivent être libérées avant midi
  • Un service de garde-bagages est disponible gratuitement
  • L’hôtel dispose d’un endroit sûr pour ranger les vélos


Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,00/5 - 5 vote(s)

Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!