La journée et la nuit des musées gratuits à Barcelone

Publié par dans la catégorie Avril, mai, juin, Musées, tickets et réductions, Pas cher ou gratuit, Visiter. Article actualisé le 18 mai, 2018. 4 commentaires

Les 18 et 19 mai, la culture vous ouvre ses portes! Profitez d'une foule de musées gratuits à Barcelone ainsi que de nombreuses animations!

Musées gratuits à Barcelone: le MNAC
Où?

voir liste dans l'article

Quand?

Journée des musées: le 18 mai 2018
Nuit des musées: le 19 mai 2018 de 19h à 1h

Combien?

gratuit

Pourquoi?

Pour découvrir les nombreux musées de Barcelone gratuitement

Vous n’avez pas le budget pour visiter les nombreuses attractions culturelles de la capitale catalane? Vous avez toujours rêvé de pouvoir parcourir les allées des musées la nuit? Alors ne manquez surtout pas la journée et la nuit des musées pour profiter des musées gratuits à Barcelone!

Musées gratuits à Barcelone: la journée internationale des musées 2018

Depuis 1977, la journée internationale des musées a pour de but de mettre en avant le rôle important des musées dans le paysage culturel. Les années précédentes, plus de 35 000 musées avaient participé à cet événement dans plus de 145 pays.

À Barcelone, il vous sera par exemple possible de visiter gratuitement les expositions permanentes du musée du design entre 10h et 20h.  Le musée Picasso sera également gratuit entre 9h et 20h30 (mais il faudra s’inscrire à l’avance et apporter son entrée imprimée).   Le MNAC sera libre d’entrée entre 10h et 20h ainsi que le MACBA entre 11h et 19h30.

  • Si vous voulez bénéficier d’une offre plus diverse ainsi que d’activités divertissantes et inédites, préférez la nuit des musées!

Musées gratuits à Barcelone: le musée Picasso

Musées gratuits à Barcelone: la nuit des musées 2018

La nuit des musées est une initiative européenne lancée en 2005. Elle a le même objectif que celui de la journée internationale des musées, c’est à dire inciter le grand public à découvrir les différentes richesses culturelles de la ville.

Le samedi 19 mai, de multiples musées de Barcelone seront ouverts en accès libre jusqu’à 1h du matin. Par ailleurs, vous pourrez participer à de nombreuses animations exceptionnelles, comme par exemple des projections de courts-métrages, des ateliers pour enfants et adolescents, des visites guidées, des spectacles et des jeux de pistes!

Voici une liste (non-exhaustive) des musées participant régulièrement à l’événement:

  • Cet événement ayant beaucoup de succès à Barcelone, préparez vous à faire la queue devant de nombreux musées.

Alors, quel(s) musée(s) pensez-vous visiter?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Bonne visite!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,64/5 - 11 vote(s)

Loading...

Commentaires

4 commentaires sur La journée et la nuit des musées gratuits à Barcelone

  1. Guillaume dit:

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris, seul le Musée du Design est accessible gratuitement le 18 mai ? Les autres cités ne le sont que le 19 entre 19h et 1h du matin ?

    Merci. Et plus généralement merci pour votre site bien pratique.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Guillaume,
      D’autres musées sont gratuits comme le musée Picasso, le MNAC ou le MACBA par exemple. Mais renseignez-vous bien avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise car pour le musée Picasso, il faut s’inscrire à l’avance, par exemple. Bonne journée !

      • Guillaume dit:

        J’ai finalement pu visiter gratuitement le MNAC et la Fondation Miro le 18, puis le MACBA le lendemain lors de la Nuit des Musées. Il faut également s’inscrire à l’avance pour visiter le Palau Güell, ce que je n’ai pu faire lors de ces deux événements mais on m’a indiqué que le lundi suivant, le 21, était férié et que l’accès serait de nouveau gratuit. Et c’était le cas, sans avoir eu besoin de réserver au préalable. Ce week-end étendu était d’ailleurs très doux pour le porte-monnaie puisque le dimanche j’ai pu visiter le monastère de Pedralbes gratuitement après 15h (et avant le match du Barça qui joue à quelques centaines de mètres de là, activité beaucoup plus onéreuse cette fois….).

  2. Camille dit:

    La Cosmo Caixa est un très beau musée pour les petits et les grands! Il s’agit presque plutôt d’ailleurs d une exposition interactive, tellement les propositions expériences et moyens d apprendre en jouant sont nombreux. Nous n’étions pas dans le musée aux bons horaires pour assister au toca toca ni a la démonstration/conférence sur les planètes, mais ces activités promettaient aussi d être passionnantes. Le passage dans une sorte de jungle artificielle est très amusant. Et pour couronner le tout vous trouverez a la sortie la belle boutique du musée!
    Merci aux bons plans de Barcelone!! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!