Accueil > Boire et manger > Pâtisseries > La Besnéta à Barcelone: une pâtisserie végétalienne, appétissante et saine

La Besnéta à Barcelone: une pâtisserie végétalienne, appétissante et saine

gâteaux de la Besnéta

Il était une fois une jeune Argentine qui avait depuis toujours un don évident pour la cuisine. Comme elle adorait la pâtisserie, elle sut au fil du temps transmettre sa passion à ses descendants. Beaucoup d’entre eux ouvrirent d’ailleurs de supers restaurants aux quatre coins du territoire argentin.

L’idée traversa les continents lorsque Daniela (son arrière petite fille) décida d’ouvrir avec son mari une pâtisserie dans le quartier de Gràcia à Barcelone. C’est donc à cette jeune Argentine (plus toute jeune d’ailleurs) que Daniela pensa quand elle décida de la nommer: la Bésneta (qui veut dire arrière-petite-fille en catalan).

La Besnéta est 100% vegétalienne

Première pâtisserie végétalienne du quartier, la Bésneta répond à une demande croissante de la capitale catalane et illustre parfaitement la possibilité de se régaler de douceurs en ne mangeant que des produits d’origine non animale.

muffins au chocolat de la Besnéta

La Besnéta et son quartier

La pâtisserie est située en plein cœur de Gràcia et colle parfaitement avec le style alternatif et bohème du quartier. Derrière sa grande vitrine, on élabore tous les desserts de manière totalement artisanale et à la vue de tous les passants. À la Besnéta, la passion pour la cuisine n’a donc de secret pour personne.

La Besnéta et ses produits de qualité

  • La Besnéta n’utilise que des produits frais, de saison et de proximité afin de garantir la meilleure qualité possible à ses clients.
  • Elle offre aussi sur commande des produits sans gluten et/ou sans sucre.
  • Avis aux cœliaques: ne disposant que d’un seul atelier, la besnéta ne peut garantir que ses produits soient o% gluten (il peut parfois en rester quelques traces).
  • Sur demande, la bésneta peut aussi élaborer des produits totalement personnalisés. Commandez donc ce qui vous fait envie et vos souhaits seront exaucés !

gâteau à la carotte de la Besnéta présenté dans un pot de confiture

Les prix de la Besnéta

L’intention de la Besnéta est d’élaborer des produits pour tous les budgets. Et à vrai dire, si on tient compte de la qualité et de l’originalité de ses produits, je ne trouve pas que les prix soient exagérés !

  • Il vous faudra donc débourser un peu moins de 2 euros pour un muffin et entre 2 et 3 pour un cupcake. Un conseil: craquez pour ceux au chocolat de l’image principale (j’ai dû retenir quelques larmes d’émotion quand je les ai goûtés ! ;)
  • Une part de gâteau vous coûtera entre 3 et 6 euros. D’accord, ce n’est pas donné mais c’est tout à fait correct si l’on tient compte de la qualité des ingrédients et de la jolie présentation des pâtisseries. J’ai pour ma part choisi le gâteau aux carottes, à la crème et au biscuit que vous pouvez apercevoir dans son joli pot sur la photo: sage décision ! J’en bave encore rien que d’y penser !

La Besnéta pourra aussi préparer sur commande des gâteaux, des biscuits. etc. Il vous suffira de lui communiquer vos envies et votre budget et elle exaucera tous vos souhaits (ou presque !).

Cela peut être une surprise des plus appétissantes pour un proche, non ?

Qui ne fondrait pas devant tant de douceur(s) ? ;)

2 Commentaires

  1. Bonjour, est il possible de voir ou demander la liste des ingrédients sur place?(fils de 5 ans allergique a beaucoup d’ingrédients…) merci bien!

    1. Bonjour Jen,
      C’est sans doute possible mais je ne peux pas vous l’assurer. Je vous recommande de faire votre demande une fois sur place. Bon séjour et bon appétit à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.