La Dentellière: un restaurant gourmand et romantique en plein quartier gothique

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 13 août, 2017. 0 commentaire

Une pause gastronomique à la Dentellière en plein centre de Barcelone vous fera comprendre que resto authentique peut parfois rimer avec zone touristique!

cadre et déco de la dentellière
Où?

Carrer Ample 26
Gótic
métro: Liceu ou Jaume 1er

Quand?

tous les jours sauf le mardi de 18h30 à 23h30

Combien?

entre 20 et 35 euros environ

Pourquoi?

pour sa cuisine créative

Dans le centre historique de Barcelone, bien cachée entre des chaînes de restaurants attrape-touristes et de basse qualité, se trouve une petite pépite nommée la Dentellière: un restaurant élégant au personnel charmant et à la cuisine créative et élaborée. Vous nous suivez?

La Dentellière et son cadre romantique

Située dans un immeuble datant du 18ème siècle, la Dentellière vous propose une pause gastronomique dans un cadre chaleureux. Ses murs en pierre d’époque, ses miroirs  anciens et sa lumière tamisée créent une ambiance romantique idéale pour un repas à deux ou en petit groupe.

la dentellière: déco de la salle

La Dentellière, ses produits frais et ses plats raffinés

La carte de la Dentellière est variée et terriblement appétissante. Sa cuisine est élaborée avec des produits frais et de saison. Sa viande est écologique, son huile d’olive extra vierge est produite dans une coopérative catalane, ses œufs sont bios, ses fruits et légumes sont cultivés à proximité de Barcelone et le riz de sa paella maison vient directement du Delta de l’Ebre. Que du bon!

Difficile donc de faire son choix à la Dentellière. Heureusement, Evelyne, la sympathique propriétaire française de ce restaurant a su prendre le temps de nous conseiller et de nous faire partager sa passion pour la bonne cuisine (c’est elle qui crée chacune des recettes de la carte.)

Nous avons finalement décidé de tester plusieurs tapas et platillos et nous avons bien apprécié ce petit voyage gustatif alliant saveurs traditionnelles et ingrédients inattendus.

Mes papilles ont fait « la ola » à plusieurs reprises (eh oui, j’ai des papilles très démonstratives;)

Pour commencer, nous avons savouré un délicieux gazpacho glacé de pastèque et menthe. Puis nous avons dégusté un œuf bio de Calaf sur son nid de ratatouille merveilleusement épicée.

œuf de Calaf sur son nid de ratatouille

Le mélange de saveurs originales du ceviche de daurade et gambas et de sa purée de patate douce à la mousse au gingembre a su faire chanter mon palais (eh oui, j’ai aussi un palais qui chante!;)

La dentellière: ceviche de daurade et gambas

J’ai également beaucoup apprécié les petits filets de poisson au lait de coco et curry rouge accompagnés d’un délicieux verre de vin blanc très frais mais j’ai été un petit peu moins fan de la salade de magret de canard et bonbon de foie gras à la vinaigrette d’orange, même si elle était quand même très bonne.

Idéal pour une chaude nuit d’été, le dessert a été tout à fait à la hauteur de mes espérances. Les saveurs du sorbet et coulis de mangue au yaourt et croustillant de chocolat était parfaitement équilibrées. J’en salive encore…

la dentellière dessert: coupe de glace

La Dentellière: prix et infos

Étant donné la qualité des mets proposés, les prix de la Dentellière sont tout à fait raisonnables.

  • Vous devrez débourser entre 4 et 6 euros pour les tapas et desserts et environ une quinzaine d’euros en moyenne pour les plats de résistance.
  • Le restaurant n’est ouvert que le soir à partir de 18h30. Il est fermé le mardi.
  • Nous n’avons pas testé sa paella maison (ça ne saurait tarder) mais on nous en a dit le plus grand bien! Élaborée dans les règles de l’art et avec des produits de qualité, elle a tout pour être succulente. Comme ma conscience professionnelle n’a aucune limite,  je vais être obligée d’y retourner pour la goûter. Eh oui, (soupir…) comme vous pouvez le constater, (re-soupir…) ma vie est vraiment très, très dure! ;)

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 1 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!