La Tere Gastrobar: cuisine créative et raffinée dans le quartier de Sants

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 10 août, 2017. 0 commentaire

Envie d'une escapade gourmande? La Tere Gastrobar connaît la recette. Ici, la gastronomie inventive est au rendez-vous! Tous à table!

Où?

Carrer de Riego, 25
Sants
Métro: Plaça de Sants (L1 et L5)

Quand?

Mardi et mercredi: 12h-16h/17h30-0h15
Jeudi: 12h-16h/19h30-01h
Vendredi et samedi: 12h-16h/19h30-2h
Dimanche: 12h-17h

Combien?

À partir de 4,50 euros

Pourquoi?

Pour sa carte originale

À Barcelone, les bars à tapas se succèdent mais ne se ressemblent pas!  La Tere Gastrobar en est la preuve! Ce local démontre avec brio que la capitale catalane déborde de talent gastronomique et de créativité.

Rendez-vous à Sants, un quartier tranquille et peu touristique de Barcelone. Là, dans une rue piétonne et charmante, la Tere Gastrobar vous attend!

La Tere Gastrobar ou l’art culinaire

La carte des plats

Le menu se compose essentiellement de tapas, chaudes ou froides ou de platillos (une portion intermédiaire entre la tapa et le plat).  Comment définir la carte en trois mots? Originale, recherchée et délicate.

Que diriez-vous d’un carpaccio de faux-filet accompagné de roquette, de lamelles de champignons crus, d’éclats de parmesan, le tout assaisonné d’une mayonnaise au basilic? Ou encore de calamars au grill et à la purée d’aubergines?

  • Personnellement, j’ai opté pour la brochette de poulpe à la braise et son émulsion de pommes de terre. Verdict? Un délice!
  • L’offre gastronomique de la Tere Gastrobar se démarque également par sa variété: vous trouverez des plats à base de viande, légumes, fruits de mer mais aussi quelques tapas plus classiques si vous n’êtes pas d’humeur aventureuse!

 

La Tere Gastrobar brochette de poulpe

La carte des boissons

Côté boisson, la Tere Gastrobar propose une large carte de vins, dont la plupart viennent de la région. Ne manquez pas cette occasion de goûter les vins catalans, ils valent le détour!

  • Si vous êtes un amateur de cocktails, faites-vous plaisir! Le restaurant propose un large choix de boissons combinées et notamment de Gin Tonic.

Le menu midi de La Tere Gastrobar

La Tere Gastrobar propose un menu à environ 11 euros  très complet avec entrée, plat, dessert, pain, boisson, café ou dessert.

  • Ce menu est d’un excellent rapport qualité/prix! Cependant, si vous désirez satisfaire la curiosité de vos papilles, nous vous recommandons d’opter pour des plats à la carte, bien que cela soit un peu plus coûteux.

Les prix de La Tere Gastrobar

Le prix des tapas oscille entre 4,50 euros et 10 euros. Pour un plat, comptez entre 9 et 13 euros environ et 4 euros pour un dessert. Niveau boisson, un verre de vin coûte 3 euros et les cocktails sont à partir de 6 euros.

 

La Tere Gastrobar dessert

L’ambiance de La Tere Gastrobar

L’ambiance à la Tere Gastrobar est à la fois tranquille et accueillante, notamment grâce à son service extrêmement aimable et souriant! Sa déco, sobre et moderne, ajoute une touche chaleureuse à l’ensemble!

  • Si vous cherchez un lieu pour partager un (délicieux) repas au calme, la Tere Gastrobar est l’endroit idéal!

Il vous reste encore un peu de place pour goûter à d’autres tapas? Alors direction Vermut i a la Gàbia, un bar à tapas chaleureux et authentique qui se trouve à quelques pas de là!

Bon appétit!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!