L’articketbcn: un passeport pour l’art à Barcelone: 6 musées/ 1 ticket

Valérie
Rédigé par

Article actualisé le 14 novembre, 2018. 5 commentaires

D'accord pour effectuer six visites culturelles de Barcelone mais pas prêt à faire systématiquement la queue? L'articketbcn est peut-être la solution pour vous.

articketbcn fondation Tapies

L’ARTICKETBCN est un ticket qui permet de visiter les expositions permanentes et temporaires de six musées de Barcelone. Il a une validité d’un an à partir de la première visite.

couleurs peinture pinceaux

Pour 30 euros et en un seul ticket, vous aurez la possibilité de découvrir:

6 centres culturels et artistiques

1-La Fondation Antoni Tàpies

  • Où? Aragó, 255

Un centre d’art créé par l’artiste Antoni Tàpies. Un musée situé dans un édifice moderne à la façade insolite et qui organise des expositions temporaires. Lisez notre article sur la Fondation Tàpies.

2-Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB)

  • Où?  Montalegre, 5

Un centre très intéressant d’expositions et d’activités artistiques telles que cinéma, danse, spectacle ou musique. Lisez notre article sur le CCCB.

3-La Fondation Joan Miró

  • Où? Parc de Montjuïc

Elle accueille la meilleure collection de l’oeuvre de Joan Miró (tableaux, sculptures et oeuvre graphique complète) et des expositions temporaires souvent passionnantes.

Nous lui avons consacré tout un article, vous pouvez le consulter en cliquant sur ce lien.

4-Le Musée National d’Art de Catalogne- MNAC

  • Où? Palau Nacional. Parc de Montjuïc

Un musée qui vous fera découvrir 1000 ans d’art catalan, du XIème siècle au XXème siècle. Découvrez-le en lisant notre article à son sujet.

5-Le Musée d’Art Contemporain de Barcelone – MACBA

  • Où? Plaça dels Angels  (quartier du Raval)

Un édifice moderne qui rassemble des oeuvres d’art des cinquante dernières années et dont nous vous parlons plus en détails dans cet article.

6-Le Musée Picasso

  • Où? Montcada, 15-23 (quartier du Born)

Il vous permettra de mieux connaître l’artiste et son regard sur Barcelone. Pour plus d’infos sur ce musée, consultez notre article à ce sujet.

Où acheter l’articketbcn?

Sur la web officielle de l’articketbcn.

Attention! Au mois de juin, pendant le festival Sónar, l’articketBCN n’est pas toujours valide pour entrer au CCCB et au MACBA. Cela peut donc changer la donne pour les touristes visitant Barcelone en juin.

L’Articketbcn, un bon plan?

  • Si vous bénéficiez d’un tarif réduit (étudiant ou jeune entre 16 et 25 ans par exemple), l’articketbcn ne vaudra plus trop la peine pour vous surtout si vous ne visitez pas tout.
  • Nous pensons qu’elle n’est pas intéressante pour les seniors de plus de 65 ans qui ont souvent la gratuité dans les musées.
  • Si vous êtes venus à Barcelone pour y découvrir son aspect culturel et artistique et que vous avez entre 25 et 65 ans alors vous économiserez une somme intéressante sur les entrées avec l’articketbcn. Ce sera un bon plan pour vous, surtout si vous visitez le plus grand nombre des musées concernés par cette offre.
  • L’accès est gratuit pour les moins de 16 ans.
  • Ce ticket a un côté très pratique, avec lui, vous éviterez les longues files d’attente devant les entrées des musées et centres culturels. Et en période touristique, croyez-nous, c’est un sacré avantage.

À vous de voir!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,79/5 - 14 vote(s)

Loading...

Commentaires

5 commentaires sur L’articketbcn: un passeport pour l’art à Barcelone: 6 musées/ 1 ticket

  1. Nabila dit:

    Holà, est ce que l’articketbcn donne un accès completement gratuit aux musées mentionnés ?

  2. san dit:

    bonjour
    Je souhaiterais prendre l’Articket pour mon mari et moi mais pour mes enfants qui ne paient pas au musée Picasso ou au MACBA auront-ils un coupe-file aussi? Merci

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour San,

      Vous aurez sans doute aucun problème pour entrer avec vos enfants dans les musées sans faire la queue.

      Bon séjour à Barcelone!

  3. bruno dit:

    Bonjour,

    Merci pour ce super site. L’articketbcn est-elle réellement un coupe-file?

    Cordialement.

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Bruno,

      Il est bien stipulé sur le site de l’articketbcn qu’il s’agit d’un coupe-file, sauf pour les groupes.

      Bon séjour à Barcelone!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!