Accueil > Visiter > Visites pas chères ou gratuites > 48h Open House Barcelona: portes ouvertes d’édifices singuliers barcelonais

48h Open House Barcelona: portes ouvertes d’édifices singuliers barcelonais

Le 48h Open House Barcelona

Découvrez des monuments exceptionnels pendant le 48h Open House Barcelona ! Le week-end du 22 et 23 octobre 2022, de nombreux édifices en tous genres vous ouvrent leurs portes à Barcelone. Profitez-en !

Qu’est-ce que le 48h Open House Barcelona ?

Le 48h Open House Barcelona est un événement unique à Barcelone dont le but est de promouvoir l’architecture afin qu’elle soit reconnue comme une composante essentielle de la culture.

Ce projet a été fondé par l’association du même nom en 2010. Depuis, son succès n’a cessé de croître et aujourd’hui, l’événement suscite un intérêt international.

Cette année pour la 13ème édition du 48h Open House Barcelona, le 22 et 23 octobre 2022 plus de 200 espaces ouvriront leurs portes.

Le 48h Open House Barcelona: que visiter ?

Pendant le 48h Open House Barcelona vous pourrez visiter des bâtiments de tous styles confondus et d’époques diverses aux quatre coins de Barcelone. Maisons, musées, fabriques, monuments, appartements, écoles, universités, bibliothèques, églises… La liste est longue!

48h open house barcelona édifice

Les années antérieures, il a été possible de découvrir des monuments emblématiques et somptueux à Barcelone, comme par exemple l’Arc de Triomf, l’église Santa Maria del Pi, le cercle du Liceu, les fontaines magiques de Montjuïc, la fondation Miró, l’hôpital de Sant Pau, le MNAC ou encore la torre Bellesguard de Gaudí.

  • La programmation de cette année a pour objectif « l’apprentissage de l’architecture » et de réfléchir à la nécessité de traverser la façade en tant que symbole qui habille le bâtiment, sachant que l’architecture dépasse la façade.

  • Retrouvez la liste complète des espaces participant au 48h Open House Barcelona ici.

Les routes du 48h Open House Barcelona

Le 48h Open House Barcelona propose des itinéraires thématiques complètement gratuits guidés par des architectes ou bien par les propriétaires des lieux visités.

  • Attention, certains itinéraires requièrent des inscriptions au préalable. Bonnes visites et bonnes découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.