|

Le Ghost Walking Tour: mystères, légendes et petites frayeurs dans la vieille ville

Ghost Walking Tour Barcelone

Vous ne le réalisez sans doute pas mais les petites ruelles obscures de la Ciutat Vella cachent d’étranges secrets la nuit… Suivez votre guide pour déambuler sur les traces des esprits malins de Barcelone.

Le Ghost Walking Tour: une excursion nocturne insolite

Avis aux amateurs de frissons dans le dos! Le Ghost Walking Tour vous fera voir Barcelone d’un autre œil… Accueillante et colorée de jour, la ville dévoile son autre visage à la nuit tombée et vous étonnera par ses secrets les mieux gardés.

Le rendez-vous est donné une fois le soleil couché, aux alentours de 21h et commence alors une visite que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier !

Ghost Walking Tour église

Peut-être trouverez-vous comme moi la première histoire de fantôme un peu trop “bon enfant” à votre goût, mais ne vous fiez pas à cette impression. Attendez un peu de vous retrouver devant ce mur de pierre où des visages peuvent clairement être distingués! On verra bien qui frissonnera le dernier…

Le tour est tiré du livre Fantasmas de Barcelona (“Fantômes de Barcelone” en français) que son auteure, Sylvia Lagarda-Mata, voulait présenter sous forme de visite guidée.

Toutes les histoires ont au moins une part de vérité: libre à vous de les interpréter à votre idée.

Pour cette balade dans les petites ruelles pavées du Born, on vous suggère fortement de vous équiper de bonnes chaussures de marche.

 Le Ghost Walking Tour et sa guide passionnante

Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre guide sait raconter les histoires ! Mais elle possède aussi le don impressionnant de passer tout naturellement de l’espagnol à l’anglais au milieu du même récit, sans perdre une seule seconde l’attention de son public !

Ghost Walking Tour rues obscures

Se disant sceptique quant à la présence de fantômes et autres esprits, elle admet tout de même avoir parfois ressenti des choses étranges pendant la visite… Ses anecdotes vous captiveront et on parie que même les plus dubitatifs d’entre vous ne resteront pas de marbre face à l’atmosphère inquiétante se dégageant de certains lieux.

La visite dure environ 2h mais elle passe à une vitesse hallucinante !

Le Ghost Walking Tour: infos pratiques

  • Vendredi à 20h30 visite bilingue en espagnol et anglais.
  • Si vous avez quelques notions d’anglais ou d’espagnol, on vous conseille vivement d’opter pour cette visite, elle n’est vraiment pas compliquée à comprendre.
  • C’est un très bon plan pour votre porte-monnaie, puisqu’elle ne coûte que 14€ !
  • Il n’y a pas d’âge minimum requis pour participer au tour, mais prenez en compte le fait qu’une visite de 2h la nuit, au son des histoires inquiétantes de la vieille-ville ne plaira peut-être pas aux plus petits.
  • La visite est proposée par une excellente entreprise de services culturels offrant depuis plus de 15 ans des visites guidées en tout genre, et de grande qualité.

Alors ? Prêts à frissonner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

    1. Bonjour Olga, comme nous l’expliquons dans l’article, cette visite n’est assurée qu’en anglais et espagnol. Bon séjour!

  1. Cristina est une personne charmante avec un vrai don de conteuse. Malgré la fatigue après avoir sillonné les rues de Barcelone durant toutes la journée, Cristina est tellement captivante qu’on oublie toute fatigue.

    Pour ceux qui désirent faire cette visite, Cristina est reconnaissable par un parapluie rouge. Nous ne le savions pas et nous avions “paniqué” un moment puisque personne aux alentours ne pouvait nous renseigner sur ce Ghost walking tour.