Le Menssana: cuisine saine et ambiance sereine près du Port Olympique

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Pas cher, Restaurants. Article actualisé le 3 juillet, 2017. 2 commentaires

Situé proche d'une zone très animée et touristique, le Menssana propose un moment de détente, plaisir et bien-être. Pourquoi s'en priver?

Menssana comptoir
Où?

Carrer de Sardenya 48
Métro Ciutadella-Vila Olímpica (L4)

Quand?

Du lundi au samedi de 9h à 23h
le dimanche de 9h à 17h

Combien?

à partir de 6 euros

Pourquoi?

pour ses petits prix
Pour ses plats sains et originaux

Avis aux végétariens, aux incorruptibles carnivores, aux amateurs de saveurs exotiques, aux gourmets soucieux de leur ligne ou encore aux gourmands insatiables, le Menssana saura exaucer vos souhaits!

Le Menssana et ses plats sains, divers et savoureux

Si votre devise est: « Mens sana in corpore sano » soit « Un esprit sain dans un corps sain », c’est parfait! Au Menssana, les plats trop gras et salés sont oubliés et les produits de qualité privilégiés!

Ici, la cuisine du monde est à l’honneur! Au menu: des tacos de morue ou de gambas avec du pico de Gallo, une spécialité espagnole composée d’un mélange de tomates, oignons et piments coupés en de très petits dés que l’on trouve beaucoup en Amérique du Sud, ou bien du houmous, une délicieuse purée de pois chiches mélangée à de la pâte de sésame et de l’huile d’olive typique des pays du Proche-Orient ou encore des pakoras, des beignets de légumes indiens.

Menssana-salade-article

Si vous n’avez pas l’âme aventurière, vous pourrez toujours commander des plats plus classiques qui sont tout aussi bons, comme des wraps, des sandwichs ou des burgers. Celui au poulet, tomates, concombre et sauce au curry a été testé et approuvé haut la main!

Pour combler les désirs de légèreté et de fraîcheur, optez pour une salade. Je vous recommande celle de saumon, chou-fleur, grenade, céleri et noisettes: une alliance surprenante et vraiment délicieuse!

Le Menssana et ses petits prix

On pense souvent que manger sainement revient à payer une addition très salée. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas au Menssana, bien au contraire!

Les prix sont largement abordables puisque les plats ne dépassent pas les 10 euros. Ainsi, vous trouverez  des wraps à environ 5 euros, des sandwichs à 6 euros et des burgers à 7 euros servis avec des frites ou de la salade. Les suggestions du jour, quant à elles, oscillent entre 4,50 euros et 10 euros.

  • Ici, petit prix ne veut pas dire petite portion! La taille des burgers est très satisfaisante et les entrées sont plutôt généreuses.

Menssana-burger et salade

Le Menssana propose aussi de se désaltérer à coût raisonnable avec des jus frais et des smoothies à 3 euros ou des milk-shake à 4,50 euros. Si vous avez plutôt envie de boissons alcoolisées, la bière vous coûtera 2,50 euros et le vin 3,30 euros. Un vrai bonheur pour le porte-monnaie!

  • Un petit-déjeuner est également servi de 11h à 13h (eh oui, vous êtes en Espagne!). Il propose un muesli au yaourt, des sandwichs ou des œufs brouillés avec du pain et du beurre, accompagnés de boissons chaudes et/ou de jus de fruits. Le tout à prix mini, bien entendu!

Le Mensana et son cadre apaisant

Messana-intérieur

Mobilier en bois clair, plantes suspendues au plafond, décoration épurée… L’ambiance du Menssana est zen et extrêmement agréable.

Grâce à sa grande façade vitrée, les rayons de soleil envahissent et éclairent le restaurant, ce qui n’est pas toujours le cas à Barcelone! Le soir, la lumière tamisée rend le lieu à la fois intimiste et convivial. Avec son service chaleureux et rapide, cette atmosphère sereine est complètement préservée.

  • Vous l’aurez compris, le Menssana n’est pas un bar tumultueux mais plutôt un restaurant sympa pour passer un moment tranquille et agréable tout en se régalant. Si vous cherchez un lieu plus animé, je vous conseille de vous rendre plutôt dans les nombreux bars du Born, du Raval, de Poble-Sec ou encore de Gràcia!

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

2 commentaires sur Le Menssana: cuisine saine et ambiance sereine près du Port Olympique

  1. Ludovic dit:

    Excellent restaurant ! On s’y sent bien et on se régale ! J’ai pu discuter avec les patrons notamment, vraiment sympathiques ! Mais au delà de ça, je voulais aussi vous remercier pour votre site. Je laisse un commentaire sur cet article mais j’aurais pu commenter un bon nombre d’autres articles tellement votre site est une pépite ! Je suis allé à barcelone il y a maintenant 3 semaines et je peux vous dire que vous avez été ma bible pendant tout le séjour ! J’ai fait de magnifiques découvertes grâce à vous, que ce soit au niveau gastronomique, visite, balade (notamment bunquers del carmel et carretera de los aigües). Un grand bravo à vous pour tout le travail que vous effectuez ! Je ne manquerai pas de faire votre pub autour de moi ;) merci encore

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Ludovic,

      Merci pour tous ces compliments! Ils nous font très plaisir et nous encouragent à continuer.

      Merci à vous de nous lire! À bientôt à Barcelone ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!