Le musée du FC Barcelone au Camp Nou: le temple des fans du Barça

Rémi
Rédigé par

Article actualisé le 13 novembre, 2019. 91 commentaires

Vous voulez savoir si le musée du FC Barcelone vaut le détour ? Grâce à cet article, vous saurez tout sur sa visite qui inclut aussi celle du stade mythique du Camp Nou.

Où ?

Metro L3: Les Corts ou Palau Reial
Metro L5: Collblanc
Stade Camp Nou

Quand ?

ouvert tous les jours
Sauf: 1 et 6 janvier et 25 décembre

Combien ?

+70 ans: 20 euros
6 à 13 ans et étudiants: 20 euros
gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans
Plein tarif: 26 euros

Pourquoi ?

Pour sa visite du stade

Le musée du FC Barcelone fait partie des musées les plus visités de Catalogne avec une moyenne d’un 1.540.000 visiteurs annuels. Il arrive devant le Musée Dali de Figueres qui en compte près d’un million cinq cents mille et l’impressionnant Musée Picasso de Barcelone qui intéresse tous les ans plus d’un million de visiteurs.

L’histoire du musée du FC Barcelone

Le musée du FC Barcelone a été fondé en 1984 par Josep Lluis Nuñez, le président du Barça de l’époque. Il a fait l’objet de plusieurs transformations qui ont permis de l’agrandir et de lui faire atteindre 3 500 mètres carrés de surface.

Les trois moments de la visite du musée FC Barcelone

Le tour du stade du Camp Nou

C’est pour moi, la partie la plus intéressante de la visite: le tour du Camp Nou: le stade mythique du Barça, l’une des meilleures équipes de foot du monde.

Dans cet itinéraire, vous aurez un aperçu sur les différentes parties du Camp Nou:

  • les vestiaires qui n’ont rien d’extraordinaire à part un jacuzzi qui attire l’oeil.
  • le tunnel d’entrée pris par les joueurs avant d’arriver sur le terrain.
  • le stade, et là, préparez-vous car c’est la meilleure sensation de la visite. Vous admirerez toute la splendeur du terrain du Camp Nou avec un panorama vertigineux sur ses tribunes !
  • la cabine des commentateurs avec une vue imprenable sur le stade

Galerie musée FC Barcelone

L’espace multimédia retraçant les moments marquants du Barça

Cet endroit du musée est situé dans des salles sombres principalement éclairées par la lumière des écrans géants.

  • Vous aurez accès à des écrans tactiles interactifs. Vous pourrez choisir différentes vidéos ou images des moments importants du FC Barcelone (premier but de Messi, but d’Iniesta face au Chelsea en 2009…) et les meilleurs épisodes de ce club.

dessin Lionel Messi

  • Vous emprunterez un couloir de 8 mètres de long avec des projecteurs affichant les moments les plus marquants du FC Barcelone ( comme la finale de la Coupe du Roi ou de la ligue des Champions.) Vous ne pourrez pas manquer d’entendre les commentaires de journalistes sportifs espagnols complètement déchaîné (eh oui, ces derniers sont bien connus pour leur incroyable débit !).

Galerie musée FC Barcelone

La galerie des trophées et des objets insolites

  • Les innombrables coupes remportées par le FC Barcelone attireront votre attention.
  • Vous trouverez aussi une foule d’objets « insolites » (maillot de Maradona, d’anciens ballons de football du Barça, des paires de chaussures des meilleurs joueurs, le premier logo du Barça)
  • À la fin de la visite, vous passerez par la FC Botiga, le magasin officiel du FC Barcelone (aux prix très élevés).

Ballons musée FC Barcelone

Tarifs du musée du FC Barcelone, un bon plan ?

Le prix de l’entrée n’est pas donné. (26 euros plein tarif et 20 euros à prix réduit)

À vous de décider si vous êtes prêt(e) à débourser cette somme. Cela dépendra de votre profil:

  • Si vous êtes fan de foot ou/et supporter du Barça (culé en espagnol, attention à bien prononcer « coulé ») ou/et que vous n’avez pas les moyens de vous payer une entrée pour un match du FC Barcelone, grâce à cette visite, vous aurez la possibilité d’admirer l’un des plus grands stades d’Europe. Un billet pour un match du Barça, si vous voulez être bien placé, vous coûterait au moins cinq fois plus cher qu’une entrée au musée.
  • Si vous n’êtes pas un fan de football, gardez cette somme pour un autre bon plan recommandé par notre site :)

 musée FC Barcelone Camp Nou

Prix des tickets d’entrée pour le musée du FC Barcelone

  • Si vous préférez un ticket « ouvert » (sans créneau horaire obligatoire) cliquez ici.

Quelques infos pratiques

  • Le billet que nous vous proposons est un vrai ticket coupe-file: accès direct au musée sans faire aucune queue.
  • Le billet vous sera envoyé par mail. Pour accéder au musée, vous pourrez le présenter directement depuis votre smartphone ou bien l’imprimer.
  • Le musée est toujours fermé le 1er janvier, le 6 janvier ainsi que le 25 décembre.
  • Les jours de matchs de la Ligue des Champions au Camp Nou, le Musée du FC Barcelone est ouvert de 10h à 15 heures mais le tour du Camp Nou est fermé.
  • Les jours de matchs de la Liga et de la coupe du Roi, le musée ferme 3 heures avant le début du match et rouvre 1 heure et demie après. En revanche, le tour du Camp Nou est fermé.
  • Les veilles de matchs de Ligue des Champions, nous ne vous conseillons pas de faire la visite car de nombreux endroits sont fermés au public.

Une visite du Camp Nou autrement guidée par un expert

Si vous voulez faire un cadeau original à l’un de vos proches ou apprendre une foule d’infos et d’anecdotes sympas sur le Barça et son stade mythique, jetez un coup d’oeil sur notre article au sujet des visites guidées en français d’Olivier et son équipe.

Le bonus des Bons Plans de Barcelone

Apprenez l’hymne du Barça grâce à la version chantée de l’hymne de notre vidéo très ludique pour l’entonner à fond les ballons !

Cet article vous a plu ?

Cliquez ici !

évaluation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,30/5 - 33 vote(s)

Loading...

Commentaires

91 commentaires sur Le musée du FC Barcelone au Camp Nou: le temple des fans du Barça

  1. Avatar Nadège dit:

    Bonjour
    Nous souhaitons offrir, pour les 18 ans de notre fils fan du Barça, un billet pour un match ainsi qu’une visite guidée. Est-ce qu’il y a un endroit /des places dans le stade a éviter ? afin de ne pas se retrouver avec l’équipe adverse. Combien de temps avant le match pouvons-nous réserver les places ? Et quel hôtel/appartement pas cher proche du stade pouvez vous nous conseiller ? Nous serons 4 voyageurs (2 adultes 1 étudiant/apprenti 18 ans et 1 ados de 14 ans) 1er voyage en Europe pour nous ! alors merci beaucoup à votre site qui est très clair et pleins d’astuces !

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Nadège,
      Si vous réservez depuis une web qui vend des tickets pour le Barça, vos places seront attribuées dans la zone des supporters de cette équipe. ne vous inquiétez pas ! Nous vous conseillons de faire la visite guidée un autre jour afin de pouvoir visiter le stade. Quant à l’hôtel ou l’appartement à réserver, je vous invite à consulter notre carte interactive et notre catégorie dormir afin de faire votre choix car les prix fluctuent beaucoup d’une période à l’autre et il est difficile de vous conseiller. Bon séjour et excellent match!

  2. Avatar emmanuel dit:

    Bonjour, pouvez vous me dire si les animaux sont autorisés?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Rémi

Rémi est un étudiant qui vit à Barcelone depuis sa plus tendre enfance. Toujours avide de nouvelles découvertes, il est enthousiaste et a le sens du contact. Ce qu'il préfère à Barcelone? Sortir avec ses amis et se laisser transporter dans une autre époque grâce au cadre historique du quartier gothique.