Magasins, épiceries et supermarchés vendant des produits français à Barcelone

Publié par dans la catégorie Acheter, Nourriture. Article actualisé le 19 septembre, 2017. 4 commentaires

Trouver des produits français à Barcelone n'est pas toujours facile. Pour remédier à cela, nous avons sélectionné des magasins vendant de la nourriture française de la vie de tous les jours. Bonne découverte!

En manque de coquillettes? de rillettes? Découvrez nos magasins clés pour réaliser quelques courses comme en France (ou presque).

Can Ravell

can ravell

Can Ravell n’est pas une boutique française mais une épicerie fine qui mêle produits d’ici et d’ailleurs. Entre les jambons ibériques et les biscuits anglais Walkers, vous trouverez gavottes, sirops Teisseire, fromages et vins français hauts de gamme.

Le plus de Can Ravell? Il s’agit d’une boutique ancienne pleine de charme. Les étagères en bois n’ont rien perdu de leur caractère et les vendeurs sympathiques et joviaux ajoutent du cachet au lieu.

Pourquoi? Pour son charme désuet
Quand? Lundi-dimanche: 10h-19h
Où? Aragó 313, Eixample (métro Girona)

Ma petite épicerie: un mini supermarché français

IMG_9704

En manque des produits de supermarchés français? Ma petite épicerie vous propose une multitude de produits difficiles à trouver à Barcelone: pain Poilâne, coquillettes, aligot, pâté, rillettes, blinis, mayonnaise Bénédicta, pépitos… Mais également des produits de La belle Chaurienne et de la belle îloise tels que le cassoulet, le confit de foie, le jarret de porc et le petit salé aux lentilles.

Envie de sucré? Vous y trouverez aussi des bonbons (Fraises Tagada)  et la collection de produits Bonne Maman: yaourts, confitures ou madeleines.

Pour les amoureux des boissons, la boutique propose également de l‘Orangina et de l’Oasis ainsi que des sirops Teisseire et différents vins.

  • Le plus de Ma petite épicerie est son service de vente en ligne et de livraison.
    En effet, vous pouvez commander sur le site et choisir de vous faire livrer (gratuit à partir de 80€ d’achat) ou venir chercher votre commande au sein de la boutique.

Pourquoi? Pour sa boutique en ligne
Quand? Du lundi au vendredi: de 10h à 14h et de 16h30 à 20h, Samedi de 10h à 14h
Où? Carrer de la Tradició, 2, Sarrià, Maria Cristina (L3)

Carrefour, Auchan

Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner les enseignes françaises de grande distribution. C’est là que vous trouverez des produits français à bas prix, mais le choix peut-être plus restreint que dans des boutiques françaises. Chez Carrefour, il y a par exemple du pâté et du comté, mais pas de brioche gâche ou de produits moins habituels à l’étranger.

Les magasins Auchan (Alcampo en Espagne) sont des hypermarchés qui se situent en dehors de Barcelone (faites un tour sur leur site internet pour trouver les adresses exactes), alors que plusieurs Carrefour existent en ville. Le plus connu est celui présent sur les Ramblas (Rambla de los estudios, 113), mais il est aussi (trop) souvent noir de monde. Ceci dit, on y retrouve une sélection de fromages plus variée qu’au Carrefour de la Gran Vía de l’Hospitalet, pourtant beaucoup plus grand.

Bon shopping et bon appétit!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,60/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

4 commentaires sur Magasins, épiceries et supermarchés vendant des produits français à Barcelone

  1. Adeline dit:

    Bonjour
    Est-ce que ma petite épicerie est toujours ouverte?
    Merci!

  2. Bénédicte dit:

    Bonjour ,
    Nous sommes une classe de commerce en France et nous allons venir à Barcelone du 1 au 6 mai.
    Notre projet est de présenter des produits de notre région (la Mayenne) aux habitants de Barcelone.
    Nous recherchons un lieu pour exposer.
    Pouvez-vous nous aider ?

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Bénédicte,

      Malheureusement nous n’avons pas d’établissement à vous recommander mais vous pouvez peut-être contacter les différents commerces de l’article ou bien les marchés alimentaires de Barcelone: /barcelone-gourmande-notre-top-5-des-marches-alimentaires/

      Bon courage et bon séjour à Barcelone!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Marianne

Marianne ou la “grande sportive” du groupe a rejoint l'équipe pour 2 mois d'aventures. Etudiante française, elle a décidé de vivre l'expérience barcelonaise afin de partager ses coups de coeurs. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Visiter chaque jour de nouveaux endroits plus originaux les uns que les autres et découvrir la culture catalane.