Le MEAM à Barcelone: Un concentré d’art moderne dans la vieille-ville

Publié par dans la catégorie Musées, tickets et réductions, Visiter. Article actualisé le 2 octobre, 2017. 0 commentaire

Le MEAM est un musée à Barcelone dédié à l'Art Moderne. Il renferme des peintures et sculptures très originales! Préparez-vous à être surpris!

MEAM: oeuvres exposées
Où?

Carrer de la Barra de Ferro, 5
Born
Métro Jaume 1 (L4)

Quand?

Du mardi au dimanche de 10h à 20h

Combien?

à partir de 7 euros

Pourquoi?

Pour sa collection surprenante

Au MEAM (Musée Européen d’Art Moderne), arts figuratifs et créativité sont à l’honneur! Si vous aimez les musées qui sortent de l’ordinaire, le MEAM devrait vous plaire!

La localisation du MEAM en plein cœur du Born

Le MEAM est situé dans une petite ruelle du Born, un des quartiers de la vieille-ville de Barcelone. Tout comme son voisin le musée Picasso, il a été construit dans un ancien palais: le Palau Gomis, un superbe bâtiment néoclassique datant du XVIIIe siècle et dont le nom vient de celui d’un riche marchand de tissus qui fit reconstruire le palais en 1792.

L’aspect historique de l’édifice offre donc un contraste intéressant avec la modernité des œuvres du musée.

La collection du MEAM

MEAM Barcelone peinture homme au visage bleu

Le MEAM abrite une importante collection d’œuvres du XXème et XXIème siècle, composée principalement de peintures et de sculptures.

Les artistes exposés viennent des quatre coins du monde mais possèdent un point commun: leur talent! J’ai été impressionnée par la précision et la maîtrise de la plupart des artistes: leurs toiles étaient si réalistes qu’elles semblaient être des photographies!

On peut y observer aussi bien des portraits, que des paysages, des animaux ou des scènes de vie.

  • Les matériaux utilisés sont en outre très variés: peinture à l’eau, à l’huile, ou acrylique, sculptures sur bois, bronze, marbre ainsi qu’en terre cuite.

Le musée propose des expositions temporaires, des ateliers, des salons et de nombreuses autres activités. Il est d’ailleurs possible que lors de votre visite au MEAM,  un cours de dessin ait lieu dans une de ses salles.

  • Vous l’aurez compris, le MEAM est un lieu hybride, surprenant et créatif!
  • Bien qu’il soit réparti sur plusieurs étages, le MEAM se parcourt rapidement. Vous pourrez donc facilement enchaîner sur une autre visite dans la même demi-journée!

 

MEAM: infos pratiques

Lieu

  • Carrer de la Barra de Ferro, 5 (métro Jaume 1)

Horaires

  • Du mardi au dimanche de 10h à 20h

Prix

  • Plein tarif: 9 euros
  • Tarif réduit: 7 euros

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!