Nos terrasses d’hôtels coups de coeur à Barcelone
Les plus jolies terrasses d’hôtels à Barcelone sont aussi les plus cachées. Nous les avons débusquées pour vous. Elles sont souvent nichées sur les toits, alors préparez-vous à prendre de la hauteur !
- Ces terrasses sont ouvertes à tous, clients de l’hôtel ou non, aux horaires indiquées dans chaque paragraphe.
- Elles sont généralement ouvertes pendant les beaux jours. Renseignez-vous auprès de l’hôtel si vous désirez vous y rendre en dehors de cette période.
1. La plus planante : Hôtel 1898
Ce n’est pas un hasard si la terrasse de l’hôtel 1898 est située au 7ème étage puisqu’elle nous emmène vraiment au 7ème ciel ! C’est une oasis inattendue en plein cœur des Ramblas.
La carte propose des tapas fines élaborées avec des produits tout droit venus du marché de la Boquería. Comptez entre 8 et 15 euros pour y goûter. Ce n’est pas donné, mais l’emplacement et le caractère unique de la terrasse du 1898 en valent bien la chandelle.
Les cocktails coûtent quant à eux entre 10 et 15 euros.
- Notre conseil: commandez une tarte aux framboises. Frisson culinaire garanti !
- En revanche, évitez le jus d’orange, c’est loin d’être le meilleur que nous ayons goûté à Barcelone.
Quand ? De mai à octobre, de 13h à 01h
Combien ? A partir de 6 euros
Où ? La Rambla, 109 (Raval) Métro : Liceu (L3)
2. La plus branchée : Wet Bar
Le Wet Bar, c’est la petite pépite de l’hôtel W Barcelona : palmiers, vue sur la mer et transats pour se détendre… Une vraie carte postale!
Arrivez dès 20h pour profiter des dernières lueurs du jour. En semaine, l’ambiance est tranquille, mais les dimanches d’été, des DJs viennent mixer dans une ambiance festive et cosmopolite.
- L’entrée se fait généralement sur liste (inscrivez-vous gratuitement via Facebook) et les soirées ont toujours un succès fou !
Du côté de la carte, on trouve des snacks gourmets, des tapas et une longue liste de cocktails originaux, comme par exemple le mojito ananas-gingembre.
Quand ? Horaires très variables en fonction de la saison. Consultez ici les horaires.
Combien ? Environ 15 euros le cocktail
Où ? Plaça Rosa dels Vents, 1 (Barceloneta) Métro : Barceloneta (L4)
3. La plus moderniste : Condes de Barcelona
La terrasse de l’hôtel Condes de Barcelona offre une vue imprenable sur l’emblématique Pedrera de Gaudí. Mais ce n’est pas tout ! Depuis cette grande terrasse, vous apercevrez également Montjuïc, les collines du Tibidabo, la Sagrada Familia et la Tour Agbar.
En été, des groupes de musiciens ou des DJs viennent mettre l’ambiance.
Quand ? Du mardi au samedi de 18h à 02h.
Combien ? A partir de 5,50 euros
Où ? Passeig de Gràcia, 73 (Eixample) Métro: Diagonal ou Passeig de Gràcia (L2, L3)
4. La plus panoramique : Barceló Raval
Le Barceló Raval est un surprenant hôtel avant-gardiste. Sa terrasse panoramique, tout aussi époustouflante, offre une vue à 360º sur toute la ville. De telles terrasses sont extrêmement rares à Barcelone !
Parcourez-la entièrement et choisissez le panorama que vous préférez pour vous installer et siroter du vin, une bière ou un cocktail pour 5 à 15 euros.
Quand ? Du lundi au dimanche de 18h à minuit et jusqu’à 1h le week-end.
Combien ? A partir de 4 euros
Où ? Rambla del Raval, 17-21 (Raval) Métro : Liceu (L3)
5. La plus méditerranéenne : Duquesa de Cardona
La terrasse de l’hôtel Duquesa de Cardona offre une superbe vue sur le port. Elle est divisée en deux parties : l’une ombragée, l’autre ensoleillée. À vous de choisir!
C’est notamment l’occasion de goûter aux cocktails, élaborés en collaboration avec le bar Ideal, une adresse mythique à Barcelone.
Si vous avez un petit creux, optez pour les tapas ou les salades. Le service de restauration est ouvert tous les soirs de 13h30 à 16 h et de 19h30 à 23h.
Quand ? Tous les jours de 12h à 23h30
Combien ? A partir de 5 euros
Où ? Passeig de Colom, 12 (Gòtic) Métro : Drassanes ou Barceloneta (L3, L4)
6. La plus intimiste : Pulitzer
La terrasse du Pulitzer se démarque plus par sa décoration végétale que par sa vue. Installez-vous confortablement et commandez l’un des très nombreux cocktails de la carte, avec quelques petites tapas en accompagnement. Comptez environ 10 euros pour un cocktail et entre 3 et 10 euros pour une tapa. Si vous souhaitez manger quelque chose de consistant, demandez plutôt une ration.
Des sessions de DJs ou de musique acoustique en direct sont organisées de mai à août.
Quand ? De mai à octobre de 18h à minuit
Combien ? A partir de 3 euros
Où ? Bergara, 8 (Eixample) Métro : Catalunya (L1, L3, L6, L7)
7. La plus design : Hôtel Espanya
Le splendide hôtel España de style art nouveau est situé à quelques mètres des Ramblas, pourtant sa terrasse est étonnamment calme. Certains soirs de la semaine, elle est cependant animée par des DJs et des musiciens.
Ce qui la distingue des autres, à part ses fauteuils design plutôt surprenants, ce sont les projections des matchs de foot les plus importants qu’elle organise régulièrement.
Hôtel España: Trésor moderniste caché derrière les Ramblas de Barcelone.
Quand ? de 9h à 1h du matin. Fermée l’hiver.
Combien ? à partir de 5 euros
Où ? Carrer Sant Pau, 9-11 (Raval) Métro : Liceu (L3)