Un pique-nique à Barcelone: nos endroits préférés pour un repas champêtre

Comme nous vous le disions dans notre article manger pas cher à Barcelone, rien de tel qu’un bon pique-nique pour gagner du temps sans trop dépenser son argent.
Notre conseil: faites le plein de produits frais et de saisons dans les marchés de la ville et découvrez nos endroits favoris pour un repas en plein air.
Le plus central: le pique-nique au Parc de la Ciutadella

Si vous venez à Barcelone pour un court séjour, vous passerez sans doute le plus clair de votre temps dans la vieille-ville. Pique-niquer dans le Parc de la Ciutadella est donc un bon moyen de vous offrir un moment champêtre sans quitter le centre.
Et puis, c’est un parc vraiment sympa, avec ses grands espaces de pelouse, ses palmiers, son lac, sa fontaine et son animation.
Le plus ensoleillé: sur les plages de Barcelone

En général, les restaurants en bord de mer ne font pas trop de cadeaux. Si vous souhaitez manger face à la mer mais au moindre coût, l’alternative idéale est bien sûr, de pique-niquer. Étendez votre plaid, votre serviette ou votre paréo et profitez de la vue !
- Mais attention: badigeonnez-vous de crème, prévoyez une casquette et faites attention aux pickpockets !
Le plus romantique: dans le parc du Labyrinthe d’Horta

Vous souhaitez pique-niquer près d’un endroit insolite et romantique ? Le Parc du Labyrinthe d’Horta comblera vos attentes. Ses merveilleux jardins, ses fontaines sculptées et son labyrinthe de cyprès vous séduiront forcément. La zone de pique-nique se trouve à l’extérieur du parc.
Le plus panoramique: au Mirador de baterías antiaéreas

Vous aimez les expériences qui sortent des sentiers battus ? C’est au Mirador baterías antiaéreas (aussi connu sous le nom de Bunkers del Carmel) qu’il vous faudra poser votre panier.
Lors de la guerre civile espagnole, de nombreuses familles étaient venues se réfugier dans ce lieu historique. Les sols ornés de mosaïques en témoignent encore aujourd’hui. Le mirador compte également une zone de batteries antiaériennes et de bunkers.
Aujourd’hui, ses différentes terrasses offrent une vue à couper le souffle sur tout Barcelone: la ville sera littéralement à vos pieds. Mais il vous faudra mériter ce moment hors du commun, car le trouver n’est pas toujours chose facile…
- Un conseil: étudiez bien son emplacement avant de vous y rendre et n’hésitez pas à demander conseil au chauffeur du bus ou aux passants.
Le plus fleuri: dans le Parc de Cervantes

Si vous aimez le parfum des roses, rien de tel qu’une pause repas au Parc de Cervantes. On y recense plus de 10 000 rosiers d’environ 2 000 espèces différentes, ce qui représente pas moins de 150 000 roses. Snif ! De quoi affoler votre odorat !
Le Parc de Cervantes est aussi un super endroit pour passer un moment en famille car il est doté d’une aire de jeux et de tables de ping-pong. Sa zone de pique-nique est installée à l’ombre d’une pinède.