Accueil > Se loger > Hôtels de charme > Praktik Vinoteca: un hôtel douillet dédié à l’univers du vin

Praktik Vinoteca: un hôtel douillet dédié à l’univers du vin

praktik vinoteca intérieur

Aux Bons Plans de Barcelone, on aime beaucoup le concept des hôtels Praktik: bonne localisation, cadre original, petites chambres design et prix assez raisonnables. Simple et efficace ! On vous a déjà recommandé le Praktik Bakery et le Praktik Garden, voici maintenant le Praktik Vinoteca. Pas de doute, il est à la hauteur des deux autres !

La décoration signée Lázaro Rosa-Violan est l’assurance d’un cadre à la fois unique mais aussi caractéristique de Barcelone. L’architecte d’intérieur a en effet signé de nombreux projets dans la ville: hôtel et restaurant Market, hôtel Pulitzer, hôtel Ofelias, Big Fish, Bocagrande, tous grandioses et raffinés.

Praktik Vinoteca: le lieu idéal pour découvrir les vins locaux

praktik vinoteca bar

À peine un pied posé sur le sol du Praktik Vinoteca et l’on comprend que cet hôtel s’adresse aux amateurs de vin. Le hall d’entrée, qui fait aussi office de salon, nous plonge directement dans cet univers grâce aux innombrables bouteilles de vin ornant les murs. La réception est nichée derrière un grand comptoir qui sert aussi de bar.

D’autre part, un sommelier vient tous les week-ends en basse saison (plus fréquemment en haute saison) pour faire déguster gratuitement aux clients tout type de vins de Catalogne et du reste de l’Espagne. Si vous souhaitez pousser plus loin l’expérience, vous pouvez réserver une dégustation plus professionnelle en petit comité pour 20 à 30€ par personne. Comme l’hôtel vend aussi du vin à ses clients, il peut être judicieux de profiter de la présence du sommelier pour acheter des bouteilles qui collent à vos goûts.

Enfin, vous trouverez dans votre chambre un petit dépliant où figurent des bonnes adresses de bars à tapas et de bars à vin, sélectionnées par l’équipe du Praktik. Une super attention !

Les chambres du Praktik Vinoteca

praktik vinoteca chambre

L’hôtel Praktik Vinoteca n’a que des chambres pour deux. Elles sont divisées en deux catégories: doubles (elles donnent sur une cour intérieure) et doubles extérieures. Ces dernières sont plus lumineuses que les autres et coûtent environ 20€ de plus.

Les chambres ne sont pas grandes mais disposent de tout ce qu’il faut, dont un coffre fort. Elles sont toutes équipées de douche, pas de baignoire.

Lors de votre réservation, pensez à bien préciser si vous souhaitez un lit double ou deux lits jumeaux.

praktik vinoteca salon

Quelques infos pratiques

  • Le Praktik Vinoteca dispose de 4 chambres spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite.
  • Le petit-déjeuner se compose d’un buffet froid assez varié qui coûte moins de 10 euros.
  • Un service de garde-bagage est à disposition.
  • Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées avant midi.
  • Les animaux ne sont pas admis au sein de l’établissement.

À votre santé !

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.