Promenade décontractée en bord de mer à Barcelone
Ah ! Les bienfaits d’une balade en bord de mer ! Aussi bien appréciée par les touristes que par les locaux, cette promenade maritime permet de déconnecter de la routine en un rien de temps !
Des cafés pour se relaxer
Flâner, lire, déguster une glace, un jus de fruits ou une bière avec vue sur la mer, le choix ne manque pas et les cafés sont nombreux.
Plaça del Mar
Nous aimons particulièrement le café Buenas Migas, sur la Plaça del Mar, avec vue sur l’hôtel W, qui propose des en-cas frais sans conservateur et des jus de fruits naturels. En plus, ce qui ne gâche rien, les serveurs sont souvent de bonne humeur !
Aux alentours de l’hôtel W
Au sud, du côté de l’hôtel W, aussi surnommé la grande voile, vous trouverez les cafés et restaurants lounge, agréables en fin de journée pour un apéro entre amis.
Les marches à droite de l’hôtel vous offriront une très jolie vue de la ville et lorsque le soleil brille, les jeux de lumières entre le bâtiment cristallin et la mer sont magnifiques.
Des scènes de rue à observer face à la mer
Le week-end vous croiserez sûrement les joueurs de pétanques, une joyeuse bande de drilles en maillot de bain qui disputent des parties endiablées. Un spectacle impayable !
Une sculpture à admirer
Sur la plage, se dresse l’Estel Ferit, une grande sculpture penchée, de plusieurs cubes en acier rouillé qui se détache étrangement du paysage et prend un air très dramatique lorsque la nuit tombe.
Du sport pour rester en forme
Promeneurs et pros de la glisse
En vous dirigeant vers le Port Olympique, sur le chemin vous croiserez skateurs, sportifs, amoureux et familles en promenade.
Les jours de vent, vous pourrez comme de nombreux autres, observer les surfeurs qui se disputent les (quelques) meilleures vagues.
Location de vélo
Envie d’un tour en vélo? Vous trouverez sans difficulté une agence où en louer. Et pourquoi pas un vélo électrique ? Allez jeter un coup d’oeil à notre article sur ce sujet.
Des restos et des bars pour se détendre
En été, tout le long du Passeig Marítim est bordé de paillotes sur la plage, qui font office de bars où l’on peut également manger salades, sandwichs et tapas.
En arrivant au niveau de l’hôtel Arts, l’un des deux premiers gratte-ciel de Barcelone (construit en 1992) se trouve le célèbre Peix (poisson en catalan), de l’américain Franck Gehry, qui semble vouloir se jeter dans la mer.
C’est à ce niveau que se trouvent de nombreux bars et discothèques de la ville, où vous pouvez également manger en journée les pieds presque dans le sable.
Quand se promener en bord de mer à Barcelone ?
Le Passeig Marítim est une balade que nous vous recommandons fortement, l’oeil y est sans cesse sollicité, les activités variées. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Si vous aimez le calme…
Pour ceux qui aiment la tranquillité, le matin en semaine est le moment parfait. Si vous êtes photographe, vous apprécierez la lumière du lever et du coucher du soleil.
Si vous recherchez l’animation…
Les week-ends ensoleillés, l’endroit est envahi par les jeunes, les familles et les sportifs, pour une ambiance joyeuse et bon-enfant.
Alors, n’attendez plus, sautez dans vos baskets et courez les rejoindre !