Rebelot, un bar à tapas « Slow Food » à Barcelone

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 18 janvier, 2017. 4 commentaires

Fins gourmets sensibilisés au développement durable, ce bar à tapas à base de produits locaux et écolos ravira vos papilles!

rebelot comptoir
Où?

Barceloneta
Carrer del Baluard 58
métro: Barceloneta (L4)

Quand?

tous les jours de 11h à 2h du matin

Combien?

moins de 20 euros

Pourquoi?

pour faire du tourisme responsable
pour sa déco originale

Situé près du marché de la Barceloneta, le Rebelot propose un concept de bar à tapas valorisant l’agriculture écologique et locale.

Rebelot, un restaurant “Glocal” : fournisseurs locaux et produits de qualité

Ici, pas de fournisseurs opaques ni d’aliments aspergés de pesticides! Tous les ingrédients viennent de fermes écologiques (voire biodynamiques) situées dans un rayon de 100 km autour de Barcelone (Canet de Mar, Vilassar de Mar…).

C’est le principe de la cuisine “Kilomètre 0” et du Slow Food! S’opposant au fast food et fondé sur les valeurs communes d’éco-gastronomie et d’alter-consommation, ce mouvement s’organise à l’échelle locale.

En pratique, le chef Jordi Limon collabore avec d’autres restaurateurs au sein du convivium Slow Food de Barcelone, bien qu’il ait aussi ses propres fournisseurs. Il sélectionne des produits de première qualité et respectueux de l’environnement.

rebelot entrée

Rebelot, une cuisine originale et savoureuse

Les ingrédients sont cuisinés de façon à sublimer leurs saveurs tout en proposant de nouvelles associations. Il en résulte des tapas inattendues, à l’image du “Trio de mini hamburguesas” : 3 boulettes de viandes de porc surmontées d’une tranche de fromage, d’oignons confits que couronne un entrelacs de fines herbes aromatiques. La viande est goûteuse et l’assemblage harmonieux.

De même pour le magret de canard et ses asperges. En tant que toulousaine, j’ai été agréablement surprise par la qualité du canard, parfaitement grillé et rosé à l’intérieur. Les petites asperges à la plancha sont juste croquantes, et le tout se marie bien avec une sauce à la moutarde aussi mystérieuse que délicieuse.

viande rebelot

Si vous cherchez la fraîcheur, je vous conseille le « Salmorejo ». C’est une spécialité andalouse, sorte de gazpacho beaucoup plus épais, saupoudrée de fins morceaux de jambon et de miettes d’œufs. Le tout accompagné d’une bière belge artisanale et certifiée écologique!

salmorejo rebelot

Les desserts aussi valent le détour. Laissez-vous tenter par la crème catalane revisitée dans son assiette creuse, agrémentée de miettes fondantes de brownies et de fraises finement coupées.

Amateurs de fruits, optez pour le “queso de Mango”, un entremet dont le goût est comparable au cheesecake, judicieusement associé à un coulis de mangue fraîche. Avec le café, ne ratez pas non plus l’insolite truffe de chocolat blanc et son riz soufflé!

Petit plus du Rebelot

L’intérieur étant ouvert l’été, on peut aussi aller au Rebelot pour chercher l’ombre et se rafraîchir d’un smoothie préparé sous vos yeux avec des fruits de saison.

Le chef, Jordi Limon, possède un autre établissement: le restaurant Somorrostro juste au coin de la rue, à la cuisine très élaborée et au concept encore plus radicalement « slow food »!

Bon appétit!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,67/5 - 9 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

4 commentaires sur Rebelot, un bar à tapas « Slow Food » à Barcelone

  1. Vincent dit:

    Très bonne adresse ! Tout est authentique : le quartier, le bar, les tapas ! On y a goûté des saveurs insoupçonnées entre amis et avons passé un super moment ! Encore merci pour cette adresse.

  2. elisabeth dit:

    Bonjour,
    Merci de nous avoir indiqué cette adresse, car sans mentir, les tapas de ce petit bar-restaurant resteront LE souvenir culinaire de notre escapade barcelonaise. Le poisson du jour cuisiné en toute simplicité et accompagné de légumes grillés à l huile d olive était d une fraîcheur incomparable et goûtu, les gambas à la plancha à tomber, et les sardines, le gazpacho de melon, les petits poivrons farcis itou … Le tout arrosé d une sangria maison bien frappée ! Ajoutons encore à cela un service impeccable, avec le sourire et tous les petits conseils qui allaient bien pour nous faire découvrir les plats !
    Celui là, on est pas prêts de l oublier ! Encore merci !

    • Valérie Valérie dit:

      Merci à vous Elisabeth pour ce retour hyper positif qui nous fait très plaisir. Nous sommes ravis que le Rebelot vous ait autant plu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Léa

Rédactrice au Petit Tou (guide de référence à Toulouse), Léa est une future journaliste intrépide toujours à l’affut de bons plans. Sitôt arrivée, elle a adopté la "vida loca” et l'atmosphère enivrante de la capitale catalane. Elle s'est aussi laissé séduire par l’architecture (d)étonnante d'une Barcelone cosmopolite, rayonnante et imprévisible qui lui correspond si bien.