Restaurant Flash Flash: déco graphique et grand choix de tortillas

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 28 août, 2017. 0 commentaire

Fans de design insolite, faites donc un petit crochet par le flash flash, un restaurant en noir et blanc pour nostalgiques des années 70.

flash flash déco comptoir
Où?

Carrer de la Granada del Penedès 25
métro: Diagonal (L3 L5)
Sant Gervasi

Quand?

tous les jours de 13h à 1h30 sauf jour de noël

Combien?

environ 20 -25 euros à la carte

Pourquoi?

pour son design original

Coup de flash sur le Flash Flash, un endroit mythique de Barcelone au concept unique: des tortillas incroyablement variées dans un cadre design en noir et blanc rehaussé par quelques notes de rouge savamment dosées.

Cette grande cafétéria élégante, située dans une petite rue juste au dessus de l’avenue Diagonal, vaut le détour pour son design étonnant.

La déco du Flash Flash

Sur les murs, une bande dessinée grandeur nature où la silhouette longiligne et vêtue de noir de Karin, femme de l’architecte ayant conçu le Flash.Flash, se multiplie à l’infini.

Assise, couchée, debout, à genoux ou dans une posture improbable, Karin joue les photographes et vous mitraille avec son flash. Détail amusant : chaque flash correspond à une lampe allumée du restaurant.

flash flash salle et mur donnant sur la rue

Dans la salle, défilent toute l’année étudiants en design, journalistes et architectes venus des quatre coins du monde pour admirer cet endroit qui n’a pas pris une ride depuis sa création en 1969. Les dessins sont superbes. On ne sait plus où donner de la tête.

flash flash photographe à genou

Ses banquettes en cuir blanc sont hyper confortables et son acoustique est parfaite. C’est sans doute le local le mieux insonorisé de Barcelone. Prenez place et laissez-vous aller!

Au menu du Flash Flash:

Parmi une grande variété de plats à la carte, vous trouverez environ 70 sortes de tortillas.

flashflash omelette

Pour grignoter à l’heure du déjeuner ou pour une pause bien méritée après une journée de shopping ou de tourisme, les tortillas se plieront à votre faim.

  • Les végétariens seront comblés par la tortilla de alcachofas (artichauts) ou celle de berenjenas (aubergines)
  • Les aventuriers craqueront pour la tortilla de pescado (poisson)
  • Les enfants se jetteront sur la classique tortilla de patatas. 

Incontournable et parfait pour accompagner la tortilla de votre choix, le pain à la tomate, grillé à souhait, est à tomber.

Les amateurs de viande pourront s’en donner à cœur joie avec la carte des hamburgers tout aussi célèbres que les omelettes du flash flash. Nous ne pouvons cependant pas vous en parler car nous ne les avons pas encore goûtés.

Flash infos

Ses prix

  • Petit bémol: pour une ville d’Espagne où la tortilla est un plat de base, ses omelettes ne sont pas données. Comptez environ 20 euros le repas pour une faim normale. Si vous préférez profiter du cadre original du Flash-Flash sans y manger, vous pourrez y boire un verre dans l’après-midi ou la soirée.

Ouvert toute l’année (ou presque!)

  • Ses horaires sont élastiques: sa cuisine fonctionne sans interruption de 13h à 1h30 du matin.
  • Le Flash-Flash est ouvert tous les jours de l’année sauf le 25 décembre.

Ce restaurant insolite et branché conviendra aussi bien aux adeptes d’un déjeuner à horaires décalés qu’à des noctambules affamés. À voir et à goûter!

(Visited 276 times, 1 visits today)

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,67/5 - 6 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Lucille

Lucille adore l’architecture de Barcelone, ses quartiers tous différents, le « jamón y queso », la gentillesse des catalans et vivre à l’heure espagnole. Journaliste de profession et curieuse de naissance, elle aime partager ses trouvailles: endroits atypiques, de «toda la vida» ou branchés. Peu importe! L’essentiel, c’est le coup de cœur!