Restaurant Martinez: ambiance décontractée et cuisine catalane typique
Le Martinez est un restaurant absolument unique à Barcelone, pour son emplacement privilégié en pleine nature, pour sa vue sur la Méditerranée, l’ambiance détendue qui y règne… C’est un vrai bonheur de s’y retrouver pour un moment hors du temps.
L’ambiance décontractée du Martinez
Un décor soigné
Le cadre du Martinez est enchanteur de nuit comme de jour, c’est d’ailleurs son principal atout.
Entre les plantes luxuriantes, les tables en bois et les lampions, on se croirait dans une jolie guinguette de village. On s’y sent totalement dépaysé.
Ce resto vraiment sympa célèbre la tradition gastronomique catalane tout en assumant ouvertement son côté “restaurant branché”.
Si vous n’êtes pas prêt(e) à payer un peu plus cher pour cette ambiance si particulière, le Martinez n’est peut-être pas le lieu conseillé pour vous: pour le même tarif, vous mangerez mieux dans des petits restaurants en ville mais vous ne profiterez pas du même cadre ni de la même vue.
Entre mer et montagne
Haut-perché et en pleine nature à Montjuïc, le Martinez offre une vue panoramique sur la mer et le port industriel: déconnexion totale assurée !
Dans les assiettes du Martinez
Fruits de mer et spécialités à base de riz
Le propriétaire du Martinez possède aussi le Cañete, un restaurant/bar dont nous vous parlions dans notre article: Bar à tapas et petits restos autour des Ramblas. C’est un gage de qualité !
La spécialité du Martinez, ce sont les riz, paellas et les fruits de mer: homards, huîtres, crevettes, poisson du jour… La carte est très variée. De belles pièces de bœuf et de veau cuites au charbon sont également au menu. En revanche, attention, ce n’est pas donné!
Le Martinez et sa formule à 40€
Sa formule à 40€, disponible du lundi au dimanche aussi bien au déjeuner qu’au dîner vous donne droit à:
- Un demi-litre de bière fraîche Moritz ou de vermouth élaboré à la manière traditionnelle.
- Une “ensaladilla rusa”, tapa à base de légumes et de mayonnaise
- Au choix, deux croquettes (succulentes) ou 300 grammes de moules
- Un riz de type paella servi avec du poisson ou quelques fruits de mer (sèches, crevettes…)
- Un dessert
- Une bouteille de vin pour deux
Ce qui est vraiment chouette, c’est que l’apéro est servi de manière théâtrale, dans un petit tonneau rempli de glace. Si vous optez pour le vermouth et pour les moules, les portions sont généreuses.
- Attention: le Martinez a une politique assez discutable qui consiste à installer les clients qui consomment à la carte devant la meilleure vue. Si vous optez pour la formule, vous serez dans la partie arrière du restaurant qui est aussi en terrasse et très agréable ! C’est d’ailleurs ma préférée, même si l’on voit un peu moins la mer.
- Vous avez des enfants ? Un babyfoot est installé dans la partie arrière du Martinez. De quoi bien les occuper !
Si les prix pratiqués ne rentrent pas dans votre budget mais que vous souhaitez tout de même admirer la vue, allez au Martinez en dehors des horaires de repas pour y prendre un café ou un verre.
Quelques infos pratiques
- Le restaurant dispose d’un parking à l’entrée.
- La carte est disponible en français (mais pas la formule). Parfois, les serveurs n’amènent que la carte, demandez alors la formule (la fórmula) afin qu’ils vous l’apportent.
- Nous vous conseillons de réserver (en précisant que vous souhaitez une table en terrasse) au +34 931 06 60 52 ou en écrivant à in**@ma***************.com