Restaurants où manger avant ou après une visite de la Sagrada Familia
Il y a de fortes chances que la découverte de l’intérieur de la Sagrada Familia vous coupe le souffle tant vous serez ébloui(e) devant tant de beauté. Ceci dit, l’émerveillement peut aussi vous ouvrir l’appétit. Aucun problème, nous sommes là pour vous conseiller quelques-unes de nos bonnes adresses.
Restaurant de paella et tapas : La Bendita
Situé à seulement quelques pas de la Sagrada Familia, le restaurant La Bendita propose une variété de tapas et de spécialités espagnoles savoureuses.
Un des grands atouts de La Bendita? Avoir la possibilité de commander une paella pour une seule personne, ce qui n’est pas fréquent car il est habituellement nécessaire d’être au moins deux pour commander ce plat. Nous avons goûté la paella aux gambas et nous l’avons trouvé excellente.
En plus de la paella, vous pourrez également commander des croquetas, des patatas bravas, du jambon ibérique, des calamars, des anchois et d’autres plats typiquement espagnols.
📍 Carrer de Sardenya, 321 (métro Sagrada Familia, L2/L5)
Restaurant de fruits de mer : Puertecillo Sagrada Familia
Vous voulez connaître la formule gagnante du Puertecillo ? La voici : un passage tranquille tout près de la Sagrada Familia, un étal de marché, d’appétissants produits de la mer, une ambiance de cantine et surtout pas de chichi !
Dans ce restaurant de quartier situé dans un petit passage à deux pas de la Sagrada Familia, vous pourrez choisir vos coquillages et crustacés, les payer au kilo ou à l’unité à un prix raisonnable et vous en rassasier à l’envi installé(e) à une table en formica bleu. On vous l’accorde, ce concept n’est pas idéal pour un dîner romantique. Mais si vous avez envie de manger de bons produits de la mer, à un prix raisonnable, avant ou après la visite de la Sagrada familia, ne ratez pas el Puertecillo.
⚠️ Les amateurs de douceurs seront peut-être déçus d’apprendre qu’ici on ne mange que du poisson ou des fruits de mer accompagnés de salade. Pas de dessert prévu dans cette cantine maritime ! Pas grave ! L’adresse suivante est parfaite pour une pause sucrée.
📍Passatge Simó, 18 ; (métro Sagrada Familia, L2/L5)
Brunch et pâtisseries au Bristol café
À 5 minutes à pied de la Sagrada Familia, sur le chemin du retour vers le centre de Barcelone, le Bristol Café vous attend. Nous l’avions découvert dès son ouverture, il y a quelques années.
Fort de son succès, le local a bien grandi mais il continue à offrir des formules idéales pour un petit-déjeuner, un brunch ou un goûter gourmand. Une terrasse équipée de quelques tables devant sa porte d’entrée permet de se restaurer en plein air.
À la carte: œufs benedict, sandwiches, gâteaux, empanadas, alfajores, scones, bruschettas, guacamole, hummus, etc. Comme vous le voyez, ici, les influences culinaires sont nombreuses. Le point commun à tous ces plats ? Ils sont faits maison et à base de bons produits frais.
De belles portions de gâteaux vous feront de l’œil au bar sous leur cloche, à moins que vous soyez tenté)e) comme nous de savourer les délicieux scones maison au bon goût citronné.
Le petit plus du Bristol café: sa musique d’ambiance et la fine vaisselle dans laquelle sont servis les desserts et les thés.
📍Roger de Flor, 220 (métro Verdaguer, L4/L5)
Pepeta : un bar à tapas qui rend hommage à la muse de Gaudí
On raconte que Pepeta Moreu, une jolie rousse issue d’une famille aisée, fut la muse d’Antoni Gaudí. Ce dernier la demanda même en mariage mais Pepeta, déjà fiancée refusa. Ce fut un tournant dans la vie sentimentale de Gaudí qui décida alors de renoncer à toute vie sentimentale et se consacra corps et âme à la Sagrada Familia. Ce local près de la Sagrada Familia s’appelle Pepeta pour rendre hommage à cette belle dame qui inspira tant Antoni Gaudí.
ici, vous pourrez déguster de bonnes salades, une grande variété de tapas individuelles ou à partager, Tout est savoureux et frais et l’ambiance est décontractée. Vous aurez tout loisir de les accompagner d’un bon vermouth ou de l’une de leurs différentes spécialités de sangria de la Casa Lolea.
📍Carrer de Nàpols 241 (métro Sagrada Familia, L2/L5)
Restaurant végétarien proche de la Sagrada Familia : l’Arc-iris
L’arc-iris est un grand classique végétarien de Barcelone. Ouvert en 1969, ce petit restaurant n’est pas du genre à se laisser influencer par les tendances. Ici, pas de chichi, ni de néologismes empruntés à l’anglais.
Vous aurez droit à un menu unique rédigé en catalan seulement. Mais pas de panique, les serveurs parlent anglais et le propriétaire en plus d’être sympathique et chaleureux se débrouille bien en français.
La première chose qui frappe en rentrant, c’est sa clientèle d’habitués. L’adresse doit donc être bonne si les gens du quartier y reviennent ! Et oui, on confirme, l’adresse est bonne et authentique !
Et en plus, l’accueil y est chaleureux, le service efficace, les plats simples, les portions copieuses et les prix hyper raisonnables. Vous pourrez choisir trois plats et un dessert parmi plusieurs propositions. Que demande le peuple ? Il ne demande qu’à trouver une table et s’asseoir ! Et ça, c’est pas toujours gagné vu le succès de ce local.
- Notre conseil: allez-y entre 13h et 13h30, à ce créneau horaire, vous trouverez de la place. À partir de 14 heures, le local se remplit à vitesse grand V. Il peut même y avoir la queue dehors.
- En période d’affluence, il pourra vous être gentiment demandé de partager votre table. C’est super non ? Comme ça vous pourrez en profiter pour taper la causette avec des Barcelonais !
📍Carrer de Roger de Flor, 216 (métro Verdaguer, L4/L5)